Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SpeedNurse

Quel harnais chez Fenril

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Ma fiancée m'a offert 2 bons d'achat de 20€ chez Fenril pour Noël car j'aimerais changer le harnais d'Ivanhoé, Border Collie mâle d'1 an et 3 mois qui pèse 17kg. Il est plutôt svelte (on sent bien ses cotes) et a un petit appétit. Il avait jusque-là un harnais très bas de gamme pour commencer, et j'aimerais évoluer vers un harnais qu'il gardera longtemps.
Donc il m'en faut un chez Fenril (les chèques cadeau pour ceux qui suivent pas) !
En lisant plein de choses sur le net, je suis tombé sur un site où ils déconseillent les harnais longs qui sont fait pour tirer au ras du sol (comme un traineau), alors qu'en canicross le point d'attache est haut (à la taille du coureur). Bref, je pensais au départ prendre un harnais de traineau en x, et du coup je suis perdu...
S'il y en a qui peuvent m'éclairer, merci !!

J'ai pas vraiment ce problème vu que je suis toute petite et que j'ai des chiens plus grands lol!
J'aime bien les x back, sinon dans un autre style il y a aussi le zero DC short qui tombe souvent bien
Tu n'as pas des photos de ton chien ?

les borders, le plus souvent X Back Classique ou Sprint
sinon ZeroDC Short qui a l'avantage d'être réglable Wink

Bon, ben après avoir mesuré Ivanhoé, je suis parti sur un x-back classique taille m rouge (j'aurais préféré bleu réfléchissant, mais il n'y a plus, et bleu non plus). Je suis un peu surpris par la taille, mais j'ai lu dans les commentaires qu'il n'était pas le seul Border dans ce cas. Donc on verra bien, j'espère ne pas m'être trompé. Mais je le verrai vite maintenant qu'on a un guide pour choisir un harnais et des images des défauts de taille sur le forum ! Merci et je vous dirai tout quand j'aurais reçu le matos !
Puis j'ai pris une ceinture aussi http://fenril.fr/product.php?id_product=111 elle a l'air pas mal, et je pourrai courir sur le bitume pendant qu'Ivanhoé sera dans l'herbe sur le bas côté sans finir dans le fossé (vécu lors de notre dernier footing, il a pris le virage tellement à l'intérieur que j'ai fini dans le bas côté ! Ben ça fait une sacré bosse à remonter pour en sortir !) Et il est réfléchissant, je trouve ça bien par temps gris, même si j'oublie mon gilet, on me voit...

Voilà, x-back classique m reçu ce matin, je l'ai essayé en rentrant du travail sur Ivanhoé et il lui va comme un gant, à voir à l'usage, on a pas eu le temps d'aller courir, cette satanée nuit tombe trop tôt !

Et bien après quelques utilisations, ce harnais est vraiment très bien (enfin, quand on a compris comment le mettre, il m'a fallu plusieurs essais ) J'ai pris une ceinture DC Zero avec, pour moi. Ça change la vie, Ivanhoé peut tirer bien plus fort et plus longtemps, et moi j'ai une poche pour mettre mes affaires ! Et elle est très légère en plus d'être confortable cette ceinture.

Plutôt que de rouvrir un sujet je relance celui ci

Alors voici mon australienne

Et voici mon jack

Donc je cherche deux harnais de canicross
en priorité pour ma fifille australienne
J'hésite entre
http://fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html (pratique car réglable comme elle n'a pas encore fini de s'éclater)
http://fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html
Vu sa morpho comme elle est pas très longue et plutôt compacte, je ne suis pas sur quelle soit à l'aise avec le x-back

Pour le minimoys je ne trouve que celui ci que pourrait convenir
http://fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html

Après plusieurs essais il me reste le zero DC faster car les autres ne conviennent pas si quelqu'un a des idées...

Enfaite elle est pas à l'aise avec le short et j'ai trouvé une personne qui a différents modèles et taille je vais directement aller essayer

bonjour à tous! pour ne pas réouvrir un post, je vais poser ma question ici
J'ai pour l'instant un X-back classique de chez Manmat pour Polka, mais depuis qu'on cour et qu'elle est au barf, elle a pris en volume... et j'ai l'impression que son harnais est trop serré, surtout au niveau de l'arrière train. Ce qui se voit surtout à l'arrêt, en traction moins...

du coup je me demandais si je n'allait pas négocier un harnais avec mes parents Smile
j'ai pensé au http://fenril.fr/harnais-traction-chien/110-harnais-zerodc-faster.html
il y a une australienne qui cour avec ce harnais et il avait l'air plutôt pas mal
ou le manmat lash ultralight, mais il me semble avoir entendu qu'il n'allait pas à plein de chien...

voici son gabarit par rapport à moi (je fais 168cm, et elle fait une vingtaine de kg )

il est déjà trop grand de base ton harnais...

Le faster et le lash même combat ils ont été crée pour des chiens types braques/greyster, donc rien a voir avec ton chien Wink

Mathilde a écrit:
il est déjà trop grand de base ton harnais...

heu... ah bon? c'est quoi qui va pas? pourtant au cou, il m'avait l'air d'être bien ajusté....
pis, on m'a dit que le X-back ça allait au morpho berger aussi..
Si tu veux bien m'éclairer
Et qu'est ce qu'il faudrait que je prenne? la taille du dessous? Un court? (Mais quand je courais avec elle qui avait ce harnais (http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/canicross/11696-harnais-type-husky-reglable-pour-canicross-skate-joering-bike-joering.html ) le point d'attache au milieu du dos avait l'air de la gêner...

Mathilde a écrit:
Le faster et le lash même combat ils ont été crée pour des chiens types braques/greyster, donc rien a voir avec ton chien Wink

Pour le faster je me posais la question car l'australienne qui cours avec est un tout petit peu plus petite que Polka et en a en S, mais elle a aussi pris pas mal de coffre depuis qu'elle court (avec son maître°

sur la photo ou tu es en vélo, le chien est même pas en traction que le harnais passe trop loin sur la cag thoracique et est pile poil en longueur.

En gros quand ton chien est en traction le harnais doit être trop long et surtout doit coupé au niveau du ventre.

Le cou, ca DOIT être serré, c'est normal, il faut vraiment pas que ca tombe sur les épaules.

Pour le faster, sur les australiens 99.9% du temps, ca couvre complètement les homoplates et ils écartent les coudes pour courir. Sur le moment ca a l'air de le faire, mais dans le temps...

Mathilde a écrit:
sur la photo ou tu es en vélo, le chien est même pas en traction
ça, faut que je bosse la motivation quand y a personne devant...

Mathilde a écrit:
que le harnais passe trop loin sur la cag thoracique et est pile poil en longueur.

En gros quand ton chien est en traction le harnais doit être trop long et surtout doit coupé au niveau du ventre.

En gros il faudrait que le harnais soit plus long, mais les sangles du ventre passer moins loin?

Mathilde a écrit:

Le cou, ca DOIT être serré, c'est normal, il faut vraiment pas que ca tombe sur les épaules.

Pour le faster, sur les australiens 99.9% du temps, ca couvre complètement les homoplates et ils écartent les coudes pour courir. Sur le moment ca a l'air de le faire, mais dans le temps...

Pour le cou, ça j'avais compris! (j'suis qu'à moitié blonde :p )
bon, si ça ammène des problème sur le long terme, j'ai bien fait de demander Wink
du coup, le DC short serait plus adapter à sa morpho?

du coup, faut mieux que j'en reprenne un réglable car si je prend la taille du dessous (pour la longueur), le cou va être trop serré sur ce modèle.
Du coup ma question est, faut - il que j'essaye un autre modèle de X-back comme celui ci par exemple : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/943-xback-nome2-nonstop.html
ou plutôt un de canicross long : http://www.antipodesled.com/art,76,harnais-cani-cross.htm#
ou plutôt le short : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html
celui là m'a l'air pas mal car réglable et possibilité d'avoir un point de traction bas (mais hors budget pour le moment) : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/958-omnijore-ruffwear-harnais.html

bref, je suis un peu paumée, donc si des gentils canicrosseur veulent bien m'éclairer ^^

je n'arrive pas trop a voir la couleur de la cordelette de ton harnais, j'ai l'impression qu'elle est bleue, cela serait donc un harnais en M, je me trompe ?

Si c'est bien ca, autant partir sur un ZeroDC Short car un X Back trop long alors que le cou va, veut dire que tu as un chien plutôt court.

Le nome, est plus serré au cou, donc à mon avis ca n'ira pas mieux,
le Onmijor n'est pas vraiment un harnais de canicross...

ok, merci beaucoup Smile
et oui, c'est bien un M
je vais négocier ça pour la fin de l'été (ça va dépendre de où je serais prise pour mes études ),
car pour l'instant, vu qu'on fait pas mal de rando, c'est l'achat d'un sac de bât et deux laisses roamer qui sont prioritaire Smile

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

Je cherche un harnais pour mon chien braque x lévrier (x dogue allemand?). Il est très svelte (voir maigrichon) n'a pas un dos très long et il est haut sur pattes.
Lequel me conseillez vous pour faire du canicross?

Merci d'avance

Désolée de ne pouvoir t'aider, je trouve ça compliqué quand on débute de trouver le bon harnais
J'ai démarré il y a peu et après avoir acheté un harnais sur internet (qui ne convenait pas et sans prendre conseil) j'ai préféré prendre en boutique (parce que j'en avais l'opportunité) avec un pro qui m'a conseillé et à réglé le bon harnais aux mesures de ma chienne.
Mon expérience perso ne va pas beaucoup t'aider, ça fait juste un peu de lecture en attendant l'avis des pros sur ce forum  Wink

Bonjour je post ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
voila je ne sais pas quelle taille de harnais x-back convient le mieux a ma chienne. c'est une croisée huskyXsamoyède avec un dos assez court.
j'ai ca comme harnais https://www.fenril.fr/harnais-canicross/325-x-back-classique.html
en S et en M.
mais je ne sais pas le quel lui convient le mieux. j'ai l'impression que le M lui va bien au niveau de l'encolure mais est trop long, la fin dépasse l'attache de la queue et les sangles qui passent sur le ventre se trouvent derrière la dernière cote. j'avais lu je ne sais plus ou qu'elles doivent passer juste sur celles-ci ou à peine derrière ( vrai ou pas ?).
Le S lui va mieux en longueur, il arrive pile à l'attache de la queue, mais du coup je me demande si elle n'est pas plus boudinée dedans ( réelle impression ou j'ai cette impression car le M lui flotte plus ???) au niveau de l'encolure il lui serre plus mais j'arrive à passer ma main à plat entre son cou et le harnais.
du coup j'hésite un peu .... des avis ????

Le S

le M

• Créer...