Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoe87

croquettes p15 astuces SVP?

Messages recommandés

coucou,
quelqu'un a-t-il une où plusieurs astuces pour que l'on parvienne à faire manger des croquettes p15 à kenzo?!
kenzo est arrivé chez nous depuis à peine une semaine,il à 9 mois et était jusqu'a maintenant habitué a manger des melanges de graines mais prefererions lui changer cette alimentation par du p15(beaucoup plus sain pour nos grisous).
merci d'avance de m'aiguiller sur une astuce Smile

j'ai tout essayé, entière No écrasée No , réduite en purée et mélangée avec du jus de fruit No , enfilée sur un fil No , dans un jouet ""boîte "" etc. No faire semblant de les manger No alors basta ,par contre mon Malinois les as dévorée Laughingcheers

C'est pas un drame si il n'aime pas , c'est plus sain pour lui le mélange de graine , pourquoi le forcer si il n'en veut pas ?! Des graines et des fruits c est le principal !

titebb a écrit:
C'est pas un drame si il n'aime pas , c'est plus sain pour lui le mélange de graine , pourquoi le forcer si il n'en veut pas ?! Des graines et des fruits c est le principal !

c'est exactement ce que je pense, mais à force d'entendre ""il faut leur donner des P15 Rolling Eyes "" on s'acharne, alors qu'il y a des choses bien plus naturelles a leur donner Wink

Mes grisous ont une auge avec fruits légumes, une auge avec mélange de graines, et une auge avec P15, ils mangent de tout, même Droopy qui ne connaissait pas les extrudés, a finit par y gouter... I love you

Moi ils aimaient au début et maintenant Tao joue au jeter de P15 pour le plus grand bonheur de mon chiot BA ^^ au début c'étaient mes chattes qui récupéraient quand ça tombait mais maintenant le chiot est plus rapide qu'elles ^^

Lilie en mange alors je met 2 gamelles avec mélange graines + P15 et une autre fruits et le reste de l'eau .

Je pense que les "kenzo" n'aiment pas ce genre de produits lol! le mien n'a jamais aimé et pourtant, comme jean marie je l'ai testé à toutes les sauces mais en vain ...

Ma méthode pour faire accepter le P15 à ma grise qui était nourrie au graine durant la première année de sa vie.
Moudre le P15 complètement, le mélanger aux graines...
Au fur et à mesure des semaines, j'augmente la quantité de P15 moulu de telle façon à ce qu'après plusieurs semaines, les graines y nagent totalement.
D'office, en prenant une graine, elle mange du P15 aussi.
Ensuite, au P15 moulu et aux graines, j'ai ajouté des morceaux de P15 entiers (non moulus).
Le jour où je l'ai surprise avec un P15 dans le bec, je ne lui ai plus jamais donné de graines....

Je sais que beaucoup d'entre vous pronent les graines pour les perroquets mais perso je ne regrette absolument pas mon choix. Lors d'une visite chez mon véto où mes petites ont subis une prise de sang pour détecter l'éventuelle présence de diverses maladies, il s'est avéré que ma grise avait des traces d'aspergillose.
Mon véto m'a dit que j'avais bien fait de lui retirer ses graines car sinon, elle serait morte à l'heure actuelle.

Surtout, ne pas oublier les fruits et les légumes frais chaques jours! Very Happy

je l'ai fait aussi Laughing et bien il jette tout ""meme les graines"" j'ai laissé sont bol vide toute une journée ça n'a rien changé , faut quand meme croire que ce n'est pas si bon que ça !!! hein , parceque gourmand comme il sont Rolling Eyes

Je dirais aussi les mixer (l'idéal dans un vieux moulin à café) cela lui permet de s'habituer au goût.
J'ai un rosalbin qui avait une alimentation basée sur le tournesol et cacahuète quand je l'ai eu, j'ai pris le temps, j'ai changé progressivement son alimentation. Au début graines en diminuant la dose de tournesol et cacahuète, ensuite j'ai mixé du P15, puis, je suis venue mettre des morceaux, actuellement, je suis 50/50 pour le P15 et graines. Je l'habitue au P15 exotique et classique car le P15 exotique, je ne le trouve pas près de chez moi donc on ne sait jamais que je ne pourrais pas aller jusque l'autre magasin.
Par contre le youyou n'aime pas trop le P15 classique, il préfère l'exotique, chez lui je fais plutôt 85% graines et 15% P15.
Ma calo, elle préfère le P15 classique (les extrudés sont plus petits donc plus facile pour elle), pour elle, j'en mets juste un peu parmi ses graines.