calonis 0 Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour à tous, depuis la fin de l'hiver dernier je souhaite me mettre au canicross.Je vous présente d'abord l'histoire de mes chiens. Pendant les 4 premières années mes 3 labradors ne sortaient pas beaucoup en balade, 1 fois par semaine tout au plus. Depuis 8 mois maintenant je les sors tous les jours, 1 ou 2 fois par jour. Maintenant qu'ils ont repris une bonne activité, je souhaite me mettre au canicross... Voila ma question.Quel baudrier pouvez vous me conseiller sachant que mes chiens font entre 30 et 35 kg chacun?Je pense également que du canicross a 3 chiens est limite niveau sécurité. Quelqu'un sur le forum pratique t il avec 3 chiens? Merci pour vos réponses et conseilles.Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 août 2015 Bienvenue Pour les baudriers, regarde sur le forum, il y a plusieurs modèles en photo avec les commentaires.Et pour le canicross à trois chiens ... je n'oserais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle-pattaud 0 Posté(e) le 11 août 2015 J'ai essayé le canicross avec 2 chiens (40kg et 23kg), un lapin a traversé devant nous ... Ils sont partis comme des dingues, l'un entraînant l'autre, plus aucun contrôle, j'ai bien failli m'exploser la tronche parterre ... C'est arrivé lors de mes 2 essais (avec les 2 en même temps) depuis j'ai arrêté ! Si j'emmène les 2, un court en traction et l'autre en libre.J'ai un baudrier zero DC, j'en suis très satisfaite par rapport à la ceinture bas de gamme que j'avais avant, bien plus confortable, bon maintien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calonis 0 Posté(e) le 11 août 2015 Je pensais a un baudrier zéro dc, je vais réfléchir et les canaliser un peu plus avant de me lancer en canicross...bien que j'hésite depuis un bon bout de temps déjà! Je ferai peu être l'option avec un en traction et les deux autres en libre. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wawa 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 C'est pas tant le nombre de chien qui pose problème mais plutôt leur degré de "respect" et d'obéissance. Le cani à trois chiens est donc possible si et seulement si tes chiens t'écoutent, et savent se canaliser lorsque tu rames derrière eux (ne pas tracter trop fort, rester grouper dans la traction, trait toujours tendu). Pour avoir pratiqué sporadiquement le cani à trois chien, c'est faisable: mes chiens allaient doucement, étaient aux ordres parfaitement, et ça s'est très bien passé sur les 6 km de distance à petite allure (pour les chiens, pas pour moi :D ). Il est important aussi de veiller au plaisir des chiens lors de cette activité. J'ai en effet remarqué que deux de mes chiens n'aimaient finalement pas plus que ça, et ma plus vieille est maintenant hors-course. Depuis, je ne pratique plus. Pourtant c'est possible, avec des chiens aux ordres, et respectueux du maitre. Evidemment, il ne faut pas viser la vitesse pure avec trois chiens, à moins d'un niveau physique exceptionnel! Pensez plutôt constance à allure correcte pour nous.Pour votre matériel, le baudrier (pour vous hein!? pas pour les chiens!) est indispensable afin de répartir la traction sur votre bassin au lieu de votre dos. C'est tout de même une activité très violente pour l'organisme. Il faut en avoir conscience. Canicross à 3 chiens par Tagalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calonis 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Merci de la réponse claire et précise 😊 j'ai pour le moment abandonné l'idée, me concentrant d'abord sur l'écoute de mes chiens. Il y a du mieux mais pas encore le top...Belle vidéo 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wawa 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Merci C'est vrai que du labrador dans le trait, ça doit donner! Raison de plus pour faire très attention à nous, pauvres bipèdes que nous sommes! Bonnes chaussures, bon baudrier avec un trait à amortie (ressort), et commencer doucement, à notre mesure! Le chien doit bien évidemment avoir un harnais adapté à la traction, mais je t'assure que nous sommes les premiers à "trainer la patte" et à nous casser avant nos chiens lorsqu'on pratique cette discipline N'hésite pas si tu as des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites