Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Un petit Gisou à la maison

Messages recommandés

Depuis hier , j'ai acceuilli un petit grisou à la maison , il était perdu, il avait faim et soif ! Il lui manque pas mal de plume à la queue aussi. Mais il a l'air de se porter comme un charme. Je l'ai vite placé dans une cage
Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais je sais qu'il est de 2011, donc c'est encore un jeune oiseau. Un échapé certainement, qui est venu trouvé refuge sur le rebord de la fenêtre de ma chambre hier matin, a croire qu'il s'avait qu'ici il serait bien acceuilli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! un petit canari perdu !! quelqu'un le cherche peut être, mais au moins il a trouvé une bonne maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, et qu'il est en bonne santé, je me demande si il pourra volé avec les perroquets de la maison comme mon ancien canari , qui nous a quitté il y a plus de 5 ans maintenant à l'âge de 12 ans , lui il adorait jouer et allé ennuyer Gucci et Prada et n'en avait absolument pas peur ! lol! Mais lui , il était vert et celui-ci il est tout gris , il passera mieux avec les gris du gabon. Avec Horus va falloir voir comment elle va l'accepter car madame est très jalouse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EST BIEN TOMBER SINON IL SERAIT MORT DEHORS
SI IL CRIT S EST UNE FEMELLE SI IL CHANTE S EST UN MAL PEUT ETRE POURRAS TU LUI DONNER UN COPAIN OU UNE COPINE rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien maintenant je sais que c'est un mâle en puissance, car il chante bien depuis une heure ou deux , je l'ai déjà entendu deux ou trois fois !
Pour une compagne oui , peut être , mais je ne veux pas acheter un canari femelle en oisellerie et je ne connais pas d'éleveur près de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les forums de canaris, tu trouveras certainement un éleveur sympa, ils sont en nombre en Belgique et dans tout le nord de la France. Il serait heureux ce joli mâle avec une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été lui chercher une femelle , une verte ( dit " noir jaune ) vu que grisou est un gris ( dit " noir blanc ), il semblerait que cela améliore et parfait la couleur de chacun dans les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai pris contact avec un éleveur dans ma région, et au téléphone il m'a expliquer que la saison pour les canaris avait déjà commencé , mais qu'il lui restait encore des femelles en volière extérieur, des jeunes femelles de l'année dernière.
Alors , il m'a demander de prendre mon mâle avec moi, afin qu'il puisse l'examinier , voir si il était en bonne santé et aussi, voir quel femelle lui conviendrait le mieux , afin de donner de beaux oiseaux dans les jeunes.
J'ai vraiment trouver cela super de sa part !
Le monsieur est un pensionné qui a comme passion , les canaris depuis déjà plus de trente ans , mais qui maintenant peut se consacré totalement a sa passion.
Et donc , après avoir examiner mon mâle, il m'a dit que ce mâle est très prometeur , malgré qu'il a quelques défauts de couleur. Et donc , il m'a demander si je l'autorisais à choisir une femelle pour ce mâle .
Et il est allé dans ses volières , et a attrapé quatre femelles, ensuite il les as comparé a mon mâle ( en m'expliquant un tas de truc que je n'ai absolument pas compris ! Mais bon a chacun sa passion sunny ).
Ensuite , il a encore été chercher une autre femelle, et des cinq , il en a gardé deux , et m'a dit voilà, les deux est parfaite pour ton mâle , alors voilà, tu peux choisir ou même prendre les deux lol!
Je lui ai dit qu'un suffirait pour l'instant et que je lui apporterais les jeunes si ils m'en font lol!
Donc , j'ai choisi mousse , car l'autre était une brune et j'aimais pas trop je dois dire !
Mais en tout les cas , cela à été super intéressant de parler avec ce passionné de canaris, j'ai appris plein de chose et il est aussi fou pour ses canaris que nous de nos becs crochus ! Il a même un couple de canaris qui vie en toute libertée chez lui dans la maison et qui sont occupé a couver pour l'instant , c'est trop mignon à voir jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Grisou et mousse , bien installé, avec leur nid , et quelques jouets, pâtée d'oeufs , graines + vitamines et eau bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
oui je vois que c'est vraiment un grand passionné cet éleveur


Je lui ai dit que cela est vraiment super sympa de sa part et que cela fait plaisir de voir quelqu'un aussi passionné que lui pour ses oiseaux. Et que je trouve cela tellement important qu'il y ai des éleveurs comme lui , qui prennent le temps de conseillé quelqu'un qui n'y connait rien afin que tout se passe sans problème pour ses nouveaux compagnons . Il m'a également dit que mon mâle provient d'un élevage allemand d'après sa bague. Je lui ai dit : " Et bien , il en a fait un voyage avant d'arrivé sur mon rebord de fenêtre lol! ".
A cela , il m'a répondu, " C'est qu'il devait venir chez vous et chez personne d'autre ! "
Vous vous imaginé bien que j'ai éclaté de rire jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les passions sont communicatives !!
voilà notre Horus lancé dans le canari !! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, juste pour donner une petite note musicale dans la maison mdr
Et pour les jeunes , si il va y avoir des jeunes et bien , retour chez l'éleveur et en vitesse même mdr
Veux pas être envahis par des becs droit mdrflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,ouais
et quand les tous petits minuscules oisillons arriveront, que tu les auras grandir;nourris par les parents, que tu auras vu leurs petites plumes pousser, qu'ils feront leurs petits cuicui quand tu approches de la cage...... Je me demande ....
(moi j'ai eu le tour ... !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bientôt l'été , donc vive les barbecues , hmmmm les brochettes de canaris frais hmmm , quel délice sur un bon feu de braise ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du ara chloroptère t'en aura plus dans ton assiette !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, j'avais pas lu que tu cherchais une petite femelle, mon père fait aussi élevage, mais pas encore de bébé, enfin, je pense pas ...

Contente que tu lui ai trouvé une petite chérie à ton canari Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mad c'est vrai , mais bon je ne mange pas mes enfants ! Qui touche mon chloro ou mes gris , risque sa propre vie !
Et de plus , les barbecue , ne t'inquiètes pas Horus participera vu qu'elle participe a tout ! mdr

Mais par contre toi tu as un petit gris, tout jeune tout tendre hmmmm, cela pourrait le faire lol!lol!lol!

Et de plus , étant né au congo, aimaint la cuisine africaine, je pourrais te le préparer sans problème et tu vas te régalé c'est moi qui te le dis lol!lol!lol!

qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie59126 a écrit:
Ohhh, j'avais pas lu que tu cherchais une petite femelle, mon père fait aussi élevage, mais pas encore de bébé, enfin, je pense pas ...

Contente que tu lui ai trouvé une petite chérie à ton canari Wink


Oh merci sunny , mais grisou à trouvé sa mousse maintenant et j'espère qu'elle lui plaira, en tout les cas ce matin tout va bien , il n'y a pas encore de grande déclaration d'amour , ni construction d'un futur nid d'amour , mais au moins grisou a une compagne et je pense qu'il apprécie . Mais encore merci à toi en tout les cas !
Et si un jour, il y a des jeunes, et que quelqu'un désire un canari, surtout n'hésitez pas , c'est avec plaisir que je vous donnerai un des bébés ! Enfin, si il en reste assez pour le barbecue de Mad et moi bien entendu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo
njour,
dans le sud de la france ,on appelle ça des brochettes de "rougaous", nom du rouge-gorge ; c'est fait avec des mésanges, rouge-gorge et autres tout petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque pour son gris , j'en ai déjà deux incomparable, des amours de gris , qui ont déjà dépasser la phase d'écolage qui sont mature et qui un jour , qui sait , me donneront de beaux petits gris aussi sunny

Mais par contre Oma, pour philibert , je suis toujours occupé a parfaire mon plan d'enlèvement mdrDac
Mais bon , il y a un problème majeure , c'est que je le vois tellement heureux chez toi, avec son copain le gris et sa Oma adorée, que je commence a douter et m'en voudrais de défaire une si belle famille flowerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...