Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Paco & Monsieur Cocotte

Messages recommandés

Je vous présente Paco, Youyou d'import qui partage ma vie depuis un peu plus de 10 ans. Qui est un youyou que j'ai adopté sans réflechir lors d'un achat d'une omnicolore. Il était là dans une volière d'ext. tout seul au fin fond d'un jardin, et je me suis dit qu'il devait se sentir bien seul au fond de son jardin... J'ai négocier l'omnicolore et le youyou, et les voilà tous 2 chez moi. L'omnicolore avec Satanas, superbe omnicolore de souche sauvage (celle que je préfére !) qui a déménagé avec moi sur 1400 km, la femelle est rubinos ! L'entente est parfaite dès les 1ers instants, je respecte tout de même la quarantaine, quoi que le risque soit minime, les 2 vivent au grand air ! Le problème semblerait plus important dans des volières confinées, et en surnombre...
Bref voici Paco

A sa droite (Monsieur) Cocotte que j'ai acheté comme femelle est qui s'est avérée être un male aussi ! Paco a les yeux jaunes et Monsieur Cocotte les yeux oranges. Les 2 sont d'import, bagues rondes non soudées, et doivent avoir près de 15 ans, si ce n'est plus. Les imports n'interresse pas ou peu les eleveurs, car peu de trçabilité, et pourtant ils étaient les 1ers en france, et aujourd'hui ont les montre du doigt... Mes 2 imports "récupérés" finiront leur vie chez moi, quoi qu'il advienne... J'avoue qu'ils sont bruyants, et j'ai failli pêter un cable plus d'une fois ! Même en début d'année, j'ai mis une annonce ! Mais devant les clients potentiels et leurs discours... ben j'ai abdiqué... sont déjà vendus... à moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les adorent... quand ils ne piaillent pas ! lol! Mais tu as raison, leur plumage est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les youyous leur plumage est magnifique ,moi j'ai ma petite abyss qui a 7 ans c'est une crème et tellement caline bien sur c'est une eam je l'ai eu a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne te casse pas les oreilles ? Leur cri est tellement strident, heureusement que ce n'est que 2X/jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance ! Les miens sont dès fois infernaux, c'est à celui qui criera le plus fort, et même Lola se met de la partie en les imitants ! Les tympans ne resistent pas !!! Peut-être parce que ce sont 2 mâles...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Elle ne te casse pas les oreilles ? Leur cri est tellement strident, heureusement que ce n'est que 2X/jour...



je ne l'entends pas ma pupuce !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'ils sont 2 alors ? C'est vrai que quand il n'y avait que Paco, on ne l'entendais pas.... Question Et je ne m'appelle pas (malheureusement) Melnou, la dame qui murmure à l'oreille des perroks !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur cocotte a l'air d'avoir trouvé une bonne maison
et tu murmures sûrement aussi à leurs oreilles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la confiance, j'espère être à la hauteur, je fais de mon mieux du moins. Aprés il m'arrive de leur murmurer : "Chuuuttt..." lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...