rav10 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonsoir, Comme je l'ai dit dans mon poste de présentation, je vous poste des photos de mon betta. les photos Si je ne me trompe pas, c'est bien un HM, mais en ce qui concerne la couleur, je n'arrive pas encore à la déterminer parce que à chaque fois, je trouve de nouvelle couleurs sur les sites. Tout ce que je sais, c'est qu'il a du rouge, qui n'était pas aussi voyant au début (comme vous pouvez le voir sur cette image ) voilà à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, Alors d'après cette photo, je miserai sur un opaque platinum (Ou Platinum tout simplement). Ton poisson dispose donc d'une couche métallique. Pour ce qui est de "l'apparition du rouge", cela est quelquefois le cas sur les souches opaques, et si on considérait cela comme en étant en concours, il s'agirait d'un défaut... Mais nous ne sommes pas là pour cela. En fait, il semblerait que le rouge finisse par apparaitre au fur et à mesure des générations d'opaques. Il existe une méthode pour y remédier, mais surtout pour éviter son apparition, ainsi que celle d'un voile opaque sur les yeux. Sinon, on ne le voit pas parader, mais il semble pouvoir être HM ou au moins SD (super delta) Tu comptes le faire reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rav10 0 Posté(e) le 28 mars 2009 merci de ta réponse j'ai du mal à le prendre en photo lorsqu'il parade parce qu'il ne cesse de bouger mais j'ai la photo en avatar où il parade un peu quand même. en ce qui concerne la reproduction, j'ai l'intention de le faire reproduire mais pour le moment l'espace me manque, je vais y remédier pour la couleur, il descend d'un père red dragon HM et d'une mère dt opaque, c'est peut-être pour ça qu'il a du rouge qui apparait sur ses nageoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 28 mars 2009 C'est très intéressant de savoir qui sont les géniteurs. En tout cas dans ton cas; on peut effectivement avoir une idée de ce que donne le mélange. Pour rattraper ce qui est considéré comme des défauts de rouge dans les lignées opaques, il semblerait qu'il soit possible de reproduire avec un bleu acier. Par contre, dans le cas de ton poisson, je ne sais pas si cela marcherait. J'ai fais de l'opaque il y a quelques temps, et j'attends LE couple pour reprendre. J'adore vraiment cette couleur, cela n'a vraiment rien à voir avec les autres. Par contre, c'est vraiment une bonne idée que de reproduire ce poisson. Déjà je trouve qu'il a vraiment un bon potentiel, ensuite; avec les gènes dont il dispose, tu devrais avoir de belles surprises. Au cas où, quand tu auras des alevins, ou plutôt un peu avant de les reproduire, on a des souches de nourritures vivantes à disposition (gratuites ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rav10 0 Posté(e) le 28 mars 2009 merci pour lui faire faire une repro, je pense que je pourrais m'y prendre vers la fin août voir début septembre parce que je doit aménager un endroit et acheter tout ce qu'il faut pour que les petits nouveaux soient bien 'traités'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites