Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

[Couleur] JAUNE

Messages recommandés

LES BETTAS JAUNES

Couleur offrant une grande variété de teintes, pouvant aller du plus pâle jusqu'à un orange soutenu.
La présence d'écailles noires ou d'irisation n'est vraiment pas souhaitée; et le betta jaune idéal serait exempt de toute présence de noir ou d'irisation.
Le betta jaune est en fait un betta "non-rouge". Il n'existe pas, en effet, de gène distinct codant pour une pigmentation jaune, mais nous avons plutôt à faire à une mutation des gènes codant pour la pigmentation rouge, qui seront donc appelés "non-rouges". Lorsqu'un poisson dispose des deux allèles non-rouges, il apparaîtra comme jaune, ou orange, suivant la mutation altérant les allèles.
En génétique, les allèles codant pour le non-rouge sont notés nr (ici j'utilise nred), la distinction est faite entre le jaune et le orange en les notant comme suit:
- nred1 pour le jaune
- nred2 pour le orange.

Quelques exemples des différentes teintes de jaunes / Oranges:

Les pineapples

Comme nous l'avons dit, normalement, il n'est pas souhaité avoir des écailles noires... mais avouez que dans le cas d'un pineapple, cela rend vraiment bien Very Happy

Les jaunes pâles

Il existe plusieurs appellations commerciales, je vais juste mettre quelques photos et le nom commercial quand j'en dispose.

Pearl Yellow élevé par Atison.

Pearl yellow par Aquastar71. Actuellement en notre possession.

Les jaunes intenses

Un mâle intense yellow d'Aquastar71. Actuellement en notre possession.

Les chocolats / les dark oranges

Je mets ici les chocolats, dans la mesure où se sont des mélanges de jaunes et de noirs.

Un magnifique Dark Orange.

Un magnifique Black Yellow de chez Aquastar71, actuellement en notre possession.

Les oranges

Les oranges sont issus d'une autre variente du gène non rouge, notée nred2. La teinte est assez difficile à conserver, dans la mesure où la pigmentation plaie au fur et à mesure des générations.

Un superbe mâle orange par Aquastar71.

Un mâle de chez Patsayawan

Un autre mâle orange d'une teinte plus soutenue.

• Créer...