Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mâle HM turquoise X Femelle HMCT turquoise Le reproduction a eu lieu hier, dans la journée. Peu d'œufs, pour ce couple, mais le mâle veille bien. Pas de photo, j'avoue que le bac n'est pas présentable, mais apparemment, c'est ce qui plaît à ce mâle. Pour info, le mâle provient de l'élevage de Floppy (modérateur de Jurabetta) (ou de l'éleveur qui lui avait fourni des poissons pour l'occasion) et avait été acquis fin juin 2008, à l'occasion du show de Domont. A l'origine, il possède une anale un peu longue. La femelle provient de chez Aquastar, et est la même que pour cette reproduction. Des photos des alevins (normalement) à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Une cinquantaine d'alevins pour cette (ces) repro(s)... Oui, au pluriel parce qu'en fait deux ou trois repros ont eu lieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niceday 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Mais tu ne t'arrêtes jamais ????? 'va falloir gerer, ça va commencer à faire du monde, tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ^^ En fait, il y a aussi deux repros en cours, mais j'attends de savoir si elles vont fonctionner avant d'en parler. Hier, agrandissement de la fishroom ; et si tout va bien, la semaine prochaine, je récupère tout mon matériel qui était resté dans ma maison en Vendée. Mes étagères, mes bacs, etc... Du coup là, nous en sommes à environ 450 alevins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Voilà enfin quelques photos de ces alevins. Des différences de tailles notables, mais ils sont issus de au moins 3 repros différentes... Les photos datent du 10 juin, et les plus vieux ont donc 1 mois et 5 jours sur les photos. Certains commencent à présenter des pics, qui se dédoublent déjà Ici encore, c'est lors de "la pluie miraculeuse d'artémias". Je pense séparer les plus gros très prochainement, juste pour leur donner "leur" territoire, et conserver ce rythme de croissance qui me paraît excellent, tout comme celui des petits des Black yellow X turquoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyDarkSensual 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oh ! Magnifiques photos ! Quelle tailles ont ces petiots de 1 mois a peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Voilà quelques autres photos, pour mieux voir les couleurs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyDarkSensual 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Étonnant qu'il y en ait certains aux reflet violet. Mais tout ca va changer dans le temps surement. Si j'ai bien lu la génétique des couleurs, si les 2 parents sont turquoises, alors 100% des bébés seront turquoise. En tous cas, ils sont super beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 12 juin 2009 En fait, tu as raison pour deux turquoises "normaux". Mais là, un des deux parents possède le gène métallique, ce qui peut faire des surprises. Il n'est pas exclu que les deux génétiteurs soient porteurs d'ailleurs. Et je pense que les colorations, devraient se renforcer, et que donc tous les petits ne seront pas turquoises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyDarkSensual 0 Posté(e) le 14 juin 2009 vivement de nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'adore la couleur du premier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 juin 2009 Ils sont très prometteurs. On a séparé les 2 plus gros: un copper et un turquoise. On va vous mettre de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 juin 2009 Voici un des jeunes: HM copper gold: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 28 juin 2009 On l'aime bien celui là, sa croissance est excellente, quand on pense qu'il n'aura que deux mois dans 1 semaine Un ou deux petits défauts, on attend un peu voir s'ils se corrigent. Mais sinon, on est tout de même fiers du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 4 juillet 2009 Re-lui, 2 mois demain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 4 juillet 2009 Mâle copper qui a été séparé cette semaine, il a encore besoin d'entraînement: Un 2e jeune mais marbré séparé aussi cette semaine: Un 3e jeune bleu marbré BF séparé aussi cette semaine: Encore un jeune séparé cette semaine, un copper: Mâle HS turquoise avec des défauts de rouge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 4 juillet 2009 Re-lui, 2 mois demain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlydu10 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ils sont magnifiques =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelho 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 sympa, sa promet *mais quel est l'ingredient secret qu'ils mettent dans les micro-vers et grindal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Dans les microvers, parfois de la spiruline. Aussi pour les grindalls. Mais ce n'est pas tout... Aussi un peu de vitamines B12... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelho 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 merci pour la reponse spiruline jvoulais tester mais vu que je ne savais pas si sa apporteré un plus ou pas j'ai pas fait tu as noté une difference ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Cela apporte un plus, c'est indéniable... Pour le dosage, j'avoue que c'est un peu à l'oeil. Mais si tu dose trop fort, tu risques de tuer tes souches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean27950 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Au pire fait un test sur un bout de ta souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 juillet 2009 Le HS gold copper qui comme tout le monde ce soir a fait grève de la parade: Un HS turquoise avec hélas des pelviennes rouges: Un copper: Un marbré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne et maxence 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 De très beaux jeunes tu aurai une photo des parents ? Corinne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Malheureusement, aucune photo du père. Ces poissons sont vraiment récalcitrants pour les photos. Hier, pendant la séance photos, impossible de les faire parader correctement dans le bac. Par contre, dés qu'ils retrouvaient leur petit "bocal", allez hop, on parade comme des fous... Vous auriez bien rigolé en m'entendant pester contre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 juillet 2009 Non hélas, je n'ai plus de photos du mâle... Pour la femelle nous n'avons toujours pas retrouver sa photo, hélas, après plusieurs repros une photo d'eux ne les mettrait pas en valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Quelques photos des petiots! 1/Un mâle copper qui doit encore travailler: 2/ Le mâle Copper CT 3/ Mâle Copper red 4/ Mâle turquoise CT N°1 5/ Mâle turquoise CT N°2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 On peut voir que malheureusement, certaines lignes de dos laissent à désirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ah domage pour les lignes de dos mais le deuxieme est super meme niveau ligne de dos j'le trouve super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Oui, le deuxième est vraiment beau; La tête est encore un peu grosse par rapport au corps, mais il n'a pas encore 3 mois. Il ne devrait pas tarder à être à son top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 J'adore la couleur des copper 1 et 2 ! Je n'ai pas encore cette couleur chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyDarkSensual 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oh punaise ! Là je suis très agréablement surprise. Pour pas dire wouah ! Ils sont trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Une petite femelle, qui n'est pas extraordinaire niveau forme, mais dont j'aime bien la couleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyDarkSensual 0 Posté(e) le 23 février 2010 Mais je te plussois petit Johan! Où en sont les autres repro ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 23 février 2010 En fait, ces repros sont finies, on passe maintenant aux générations suivantes.Soit en apportant du sang neuf, soit en croisant frères-soeurs.On reprend les repros là, pendant mes vacances (Enfin, si il y a un jour où je n'ai pas besoin d'aller travailler pendant mes congés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites