Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruyère sarah

Bonjour quelqu'un pourrait-il me rèpondre.....

Messages recommandés

Voilà comme je l'ai dit dans ma prèsentation j'ai rècupèrer mon coco de mon ex compagnon car ça nouvelle compagne y es allergiques donc il me connaissait dèjà au part avant depuis 2 ans +ou- j'ai jamais pu le toucher mais je peux laver ça cage changer ses augets etc .. Il essayais de me pincer mais hier je me suis laisser pincer 2 ou 3 fois ça fais pas du bien mes voilà !!! Mais hier soir surprise quand t'il ma laisser caresser le dessus de sa tête et ma dit doudouce .... Mais voilà depuis hier plus rien sauf des pincement ??? que dois je faire ??? le laisser a nouveau me pincer sans rien dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI IL TE PINCE NE FAIT RIEN DU GENRE AIE EN SECOUANT LE DOIGT JE SAIT S EST PLUS FACIL A DIRE QU A FAIRE MAIS POUR LUI SA SERA UN JEU ET IL TE PINSERA TOUJOURS
AVEC UN GRISOU IL FAUT Y ALLER TOUT DOUCEMENT
COMMENCE PAR LUI DONNER DES FRIANDISES AVEC LA MAIN
PUIS DOUCEMENT PRESENTE LUI TA MAIN PAR LUI MEME IL TE DONNERA SA TETE POUR AVOIR DES GRATOUILLES SA PEUT DURER LONGTEMPS OU PAS
IL FAUT ETRE TRES TRES TRES PATIENT AVEC NOS PLUMEAUX
D AUTRES MEMBRES TE DONNERONS PLEINS DE CONSEIL
BON COURAGE ET PREPARE LES PANSEMENTS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu es seule avec lui,'il n'a pas le choix il va devoir faire gater avec toi, mais ne montre surtout pas que tu en as peur No et comme dit Zézette ""beaucoup de patience il te faudra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à plusieurs reprises et je lui dis coco pas mordre et il le dit lui même .....il es trop marrant même quand il mord dans sa patte quand il se gratte ou vas gratter son bec Very Happy il a un handicape à sa pattes 2 doigts son retourner il es née comme ça on a essayer fin le vètèrinaire a essayer de lui remettre mes sans changement .... il vis assez bien comme ça .... mes lache plus souvent ce qu'il tiens :-)mes il es adorables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naty, même s'il te connaît, il vit dans un nouveau environnement et te teste, donc comme déjà dit, ne montre pas qu'il te fait mal, mais ne te laisse pas faire non plus, tu lui donnes à manger à la main, tu le gratouilles s'il te le demande, il faut du temps et il faut aussi dire qu'un perroquet peut mordre à vie même la main qui le nourrit, j'ai l'exemple chez moi, mais cela se passe bien quand même. Pas besoin absolument que le perroquet vienne sur toi. Joues avec lui, essaies de passer de bons moments avec lui. pour sa patte c'est dommage, on ne peut rien y faire, apparemment il se débrouille bien, il a quel âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il mordais dèjà avant et mon ex compagnon lui se fesait aussi pincer donc voilà pourtant il pouvais tous faire avec ..... et pour se qui et nouriture je lui mais un demi oget le matin et un demi le soir ces des graines tropical avec tous de dedans mais il jette bcp un grand gaspilleur ce coco ;-) et je lui donne tous les jours légumes fruit pates etc je varies j'éspére bien faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est très bien, le gris est un jeteur de graines !! essayez peut-être d'en mettre à terre dans une mangeoire un peu lourde pour qu'il ne la retourne pas. Mais vous faites très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fixer dans la petite porte et heureusement il faut le tourner pour le bloquer mais il le fais avec ces pattes et son bec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal c'est la réaction de beaucoup de gris. Par contre, si tu as une grande mangeoire, ne la remplie qu'à moitié, mais pense à remettre.
Il a quel âge ??

J'en ai un qui prend les graines dans sa patte, mange une ou 2 graines et ouvre la patte et hop tout est par terre ! mais après il va au fonds rechercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Tashi est arrivé il me mordait quand je tendais la main pour le déplacer.
J'ai commencé à le prendre sur ma main avec un gant, sans réagir à ses morsures et en le félicitant très fort quand il venait gentillement.
Ensuite sans le gant, il m'a mordu deux fois au sang. Je suis restée très calme en lui répétant "non tu ne pinces pas." En serrant les dents parce que ça fait maaaal... mais il ne m'a plus mordu alors qu'il le faisait chez son ancienne proprio.
Il a fallu encore du temps pour qu'il vienne de lui même et encore plus pour qu'il demande des caresses.
6 mois plus tard il me demande des calins et je peux le manipuler presque aussi facilement que Soukha, même lui faire des bisous sous les ailes Wink , chose impensable à son arrivée.
Alors courage et patience, ça en vaut la peine, et 6 mois ce n'est pas grand chose pour les années futures Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce normale aussi qu'il perdent bcp de petites plumes blanches et aussi des petites grise et rouge et parfois des plus grandes j'ai peur qu'il n' arraches ces plumes ??? il a l'air bien plumer pourtant ..... il a 4 ans ! + ou - il parlent super bien mange très bien pince bien aussi :-) ces fiente son normale ....Donc je pense pas qu'il es malheureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal qu'il perde des plumes, mais est-ce qu'il en perd beaucoup en même temps ?? Est-ce que tu l'arroses parfois ?? il faudrait que tu lui pulvérises un peu d'eau régulièrement c'est bon pour l'entretien des plumes à moins qu'il puisse prendre des douches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il perd régulièrement depuis longtemps, donnes-lui un peu de Perrotonic que tu cherches chez le véto, ce n'est pas très cher et cela aide les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sarah, et les autres.
En même temps c'est la période de mue non ?
Chez moi, je saupoudre les fruits/légumes d'un peu de patée de patée d'élevage ou de levure de bière en paillette (rayon bio) un jour sur deux ! Ca a l'air de leur faire du bien, et douche tous les 2 jours avec du lait d'aloé vera dilué (Surtout pour Lola qui se pique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...