hmonglee 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'ai reçu ceux de Johan il y a quelques jour mais il y a un problème et de taille !!! Comment prélever cette nourriture ? lol Il est dit dans le post it de prélever avec une pipette et de mettre dans un tube à essai, mettre du perlon et de l'eau. Bref, l'eau va donc se mélanger avec le vinaigre non ? Si vous avez des photos ou vidéos, je suis preneurs, j'arrive pas à voir dans ma tête comment le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est très simple: Tu prélèves avec une pipette ou une seringue du milieu où se trouvent les anguilules. Tu mets au fond du tube à essais. Ensuite, au dessus de cela, juste en contact avec "le milieu", tu ajoutes tout doucement de l'eau. Cette eau va descendre et imbiber le coton, et va donc, effectivement se mélanger un tout petit peu "au milieu". Mais si tout va bien, l'eau en eau du tube reste propre. Au bout d'un certain temps, toutes les anguilules ont traversé le perlon, et tu n'as plus qu'à prélever l'eau "propre". Des photos dés demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelho 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 non sa va pas se melanger si tu injecte l'eau tout en douceur le vinaigre est plus lourd que l'eau donc restera en dessous du perlon tu met ce que tu as prelever dans ton tube à essai, tu y met un peu de perlon (le bas trempe dans le vinaigre) et le haut dans l'eau que tu vas ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Sinon, les souches ont tenues? ou tu veux du change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmonglee 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Nickel pour les souches, ça poussent à vu d'œil. Merci pour le schéma c'est ce que je voyais mais l'eau va t'elle resté au dessus du perlon ? et ne risque t'elle pas de se mélanger en traversant le perlon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Non, si tu vas doucement pour ajouter l'eau, tu ne risques rien. Par contre, il faut bien "doser" pour l'épaisseur du perlon, le tasser sans trop le tasser non plus... Mais en général, cela marche tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmonglee 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est quoi la différence entre ouate et perlon ? Ou c'est la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmonglee 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Arf si j'avais su lol j'étais à deux doigt d'en acheter hier !!!! J'ai pu acheter le matériel nécessaire ce matin : tube à essai, portoir, pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites