eddoric 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un éleveur sur paris, j'ai pas très envie d'acheter mon futur betta dans une animalerie et le service de poste chez moi est plus que médiocre (une chance sur deux pour que le colis ait 48 à 72h de retard). Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
progalacarte1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Je ne peux que te conseiller de nous rejoindre au PBC, ou tout du moins de contacter les membres du Paris Bettas Club via notre forum, il y a une partie Recherche qui te permettra de nous dire ce que tu recherches (33 membres franciliens, c'est bien le diable si tu ne trouves pas ton bonheur, et sans recourir à la Poste). Ah, j'ai failli oublié : http://pbclub.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci beaucoup, j'ai été voir le site et en effet je pense pouvoir trouver mon bonheur. Je pense acheter mon betta d'ici deux trois semaines (quand mon bac sera rodé), donc on se retrouvera sur le forum de PBC. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean27950 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Quel volume de bac as tu et quel population prévoi tu ? Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 J'ai un bac de 20 litres pour un betta seul. La racine est pas encore gorgée c'est pour cela qu'elle n'est pas à sa place finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean27950 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Oki =) Tu as un chauffage ? tu es sur que le filtre est pas trop puissant il me parrait gros :/ Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Le chauffage est à droite sur la vitre latérale, le filtre est en effet gros mais réglable en débit, c'est un Eheim pickup 2006 et en débit le plus bas ça fait un courant très faible. Je pense que ça devrait être pas mal mais bon vos suggestions sont les bienvenues car c'est mon premier bac à betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean27950 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ça me parrait bien, l'ideal serait que le filtre filtre au maximum le volume du bac/heure Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Heu ouais mais là ça ferait 180L/H, c'est pas trop ? En position la plus basse il filtre 50L/H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean27950 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Pour son cycle de l'azote laisse le comme ça, mais avec un betta ça devrais le faire si tu casse la sortie d'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Dac, je va faire ça alors, merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
progalacarte1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour la racine, l'as-tu fait bouillir. Non seulement ça enlèvera les tanins qui sont dedans, mais en plus ça devrait accélérer son engorgement d'eau, et donc ne plus flotter. Pour le filtre, si tu peux dévier le rejet, mets le direct sur la vitre. Sinon, tu as aussi la possibilité peut être de lui mettre une canne de rejet, les rejets vers les vites. Sinon, pour un betta, 20L planté, ce sera un vrai paradis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut, j'ai le même filtre Eheim, mais dans mon bac de 45L... Au début j'avais mis mon mâle betta dedans, mais le temps de lui faire son 16L ^^ Il restait planqué parce qu'il n'aimait pas le courant, pourtant le filtre était réglé au débit minimum et la sortie était dirigée contre la vitre -_-' Depuis qu'il est dans son 16L ça va mieux, il a un filtre qui filtre trèèèès lentement mais j'ai mis un bulleur pour faire un peu de remous quand même, ça a l'air de lui aller comme cela... Voilà, tout ça pour te dire que tu devrais planter pas mal devant la sortie du filtre, ça aiderait... PS : j'ai maintenant une femelle betta dans le 45L, toujours avec le filtre Eheim, qui se plait vraiment, comme quoi, ça dépend de l'animal, bon et puis il faut dire que depuis le temps les plantes ont envahies le bac lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean27950 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Le bulleur a eviter ds un bac a beta -> ecailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 jean27950 a écrit:Le bulleur a eviter ds un bac a beta -> ecailles Ah oui? Mais comment ça "écailles"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
progalacarte1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Le problème du bulleur, c'est qu'il te fera également du courant, ne serait-ce que quand les bulles explosent à la surface. De plus, à éviter avec les plantes. Mais comme tu dis, d'un poisson à un autre... L'aquariophilie n'est pas une science exacte, chaque habitant de nos bacs ayant ses propres points forts et faiblesses. L'observation et la patience sont les deux principales atouts qui nous permettent de réagir selon telle ou telle réaction des poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oki, j'enlèverais mon bulleur pour voir ce que ça donne... Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour la racine, je ne l'ai pas fais bouillir, mais j'y ai pensé et je le ferai. Pour le filtre, le rejet est déjà contre la vitre mais je pense que je vais rajouter une canne de rejet et diminuer de quelques centimètres le niveau de l'eau afin que le rejet soit au dessus du niveau de l'eau. Merci bien à tous, vous êtes, je trouve, très accueillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddoric 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Et voila l'installation finale : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites