passion21 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 mon aquarium 30 l. Un betta QDV mais j'aimerais savoir si je peux mettre des corydoras ou botias en plus dans l'aquarium. je sais que c'est petit mais est ce qu'il y a des poissons qui peuvent s'accorder avec le betta ? Merci pour votre réponse. Je suis totalement néophite en la matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut ^^ Non, il vaut mieux éviter de mettre d'autres poissons, le betta est réputer pour ne pas accepter de compagnie malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris81 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 il ne faut surtout pas mettre de poisson a long voile de sa taille ou plus gros. Apres si tu as des plantes tu peux rajouter des corydoras qui sont des poissons de fond tres paisible. Généralement on fait ça dans des bacs un peu plus grand pour que chacun est sa place car en effet le betta est un poisson territorial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion21 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci pour ta réponse. Est ce qu'il y a des plantes spécifiques ? Faut il mettre du substrat ou peut on juste apporter dans l'eau le nécessaire à la plante ? C'est des questions idiotes mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben non ce ne sont pas des questions idiotes lol. Tout dépend des plantes que tu veux mettre. Il y a des plantes qui ne nécessitent pas de substrat : élodées, cladophora, anubias accrochées à un décor ou une racine... Mais si tu veux faire un bel aquarium, il vaut mieux mettre du substrat et varier les plantes, enfin, ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion21 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 est ce quelqu'un peut m'aider ? http://i88.servimg.com/u/f88/11/98/61/62/img_8612.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Et bien ça m'a tout l'air d'être un mâle crowntail (CT) multicolor... Mais il y a un doute sur la couleur, je ne les connais pas toute donc peut-être que cette couleur a un nom particulier -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion21 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 en fait au départ comme je n'y connait rien je pensais que Bulle était un QDV; Mais ce week end j'ai vu un QDVà l'animalerie . Bulle est un CT multicolore. Merci pour tes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 De rien ;-) J'avais aussi un beau mâle CT, c'est lui qui est en avatar, il est mort il y a 3 semaines, c'est dommage, j'attends un peu avant d'en reprendre :-s Ils sont facilement reconnaissables les CT en fait, avec leurs petits "pics" déjà ça met la puce à l'oreille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion21 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 oui tu as raison maintenant je les reconnait bien. Mais je trouve qu'on en voit pas beaucoup. Même en élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie_lp 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Oui c'est vrai qu'on en voit très peu, mais en élevage on peut en trouver je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion21 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Moi j'ai trouvé Bulle en animalerie mais c'était le seul de cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tu as quel volume pour ton betta? J'ai déjà réussi une maintenance avec des corydoras pygmaeus mais j'avais la chance d'avoir un mâle très calme sinon il les aurait bouffé et il faut aussi que le volume et la surface au sol le permettent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites