Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico3165

Débutant!

Messages recommandés

Salut à tous !
Je suis tout nouveau sur le fofo alors j'èspère poster au bon endroit.
Ben voilà j'aimerais acquérir un betta splendens, mais avant toute chose et éviter un malheur; je me renseigne sur le coût.
Je voudraisa savoir qu'est ce qu'il lui faut comme installation, et combien cela me couterait. Je compte mettre des plantes à l'intérieur bien que je ne sache pas lesquelles il lui faut.
Détail important, je suis souvent amené à être absent de chez moi un jour ou 2 sur certaines semaines, cela pose-t-il un gros problème? (pour l'entretien et l'alimentation du poisson) Et en cas d'absence prolongée comment faire? (j'amène l'aquarium avec moi ? )
Voilà merci de me répondre et désolé si j'ai posté au mauvais endroit.
*Amicalement
Nico

Bonjour,

Une absence ne pose pas de problème du moment qu'elle ne dépasse pas une semaine sinon il faut que quelqu'un passe pour nourrir le betta et lui changer une partie de son eau.

Je t'invite à aller lire les fiches pratiques, fiches sur la maintenance ou tu auras tout d'indiquer pour l'installation.

Pour débuter, je conseille d'acheter un des kit complet dennerle, il coûte 90€ auquel il faudra par contre ajouter un combiné chauffant de 25W soit 15€. Pour les plantes, tout dépend du nombre et du lieu où tu les achètes, compte entre 30 et 60€. La nourriture 5€. Le poisson 5 à 20€ en fonction de sa qualité.
Donc au total: 145 à 190€.

Hé ben, je trouve que tout ça est bien cher pour un débutant Shocked

Perso, j'ai récupéré un bac de 16 et 20L (un que l'on m'a donné, l'autre à 5€ en brocante), bon le filtre j'avoue que si tu n'en a pas, vaut mieux prendre du neuf pour éviter les mauvaises surprises, le chauffage j'ai pris le newattino (15€) qui est préréglé sur 25°C, mais ça dépend aussi de la température de la pièce..., les plantes, il faut dire qu'en général les bettas ne les mangent pas, donc avec 2-3 plantes, ça fait l'affaire, sachant qu'elles vont grandir et se multiplier Very Happy

Bon, c'est sûr que moi j'avais du substrat, des filtres à gogo, des plantes et du gravier, je n'ai acheté que l'éclairage et le chauffage -_-'

En fait, si tu n'a encore rien au niveau du matériel, vaut mieux prendre en kit comme le propose Eldaril, sinon vaut mieux prendre ce qu'il te manque...

• Créer...