micky1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour,Je commence l'installation d'un bac de 54 l , je vous mettrai une photo...J'ai une pompe douce et silencieuse, un chauffage mais pas d'éclairage...Je viens de mettre 3 plantes et sans éclairage elles vont végéter!Quel système peut-on mettre quand il n'y a rien de prévu?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 Tu peux mettre une lampe de bureau ou une lampe pince avec une ampoule à économie d'énergie "daylight" = blanc froid = 5000 à 7000°K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci, j'ai vu sur des sites de ventes d'articles d'aquariophilie des systèmes à accrocher sur le bac mais ça me semble bien cher, autant que le bac en fait Je vais donc voir pour une lampe à accrocher.Où trouve-t-on ces ampoules "daylight"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 En magasin de bricolage et en fouillant bien dans leur mur de lampe lol.Prends une puissance de 25W ou sinon 2 x 11W iront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites