Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melchoupi

aquarium avec bettas

Messages recommandés

bonjour, depuis quelques temps, je rève de me faire un aquarium de plus de 40L avec plusieurs femelles, j'ai actuellement deux HM, et une XL, j'ai aussi, deux mâles, un plaka, et un HM, je sais d'avance que je ne dois pas mettre les mâles ensemble, ma question est:
j'ai un 65L avec quelques guppys ( 3 ) quelques platy ( 3), je sais que je ne peux pas les mettre avec non plus, par contre, j'ai 3 corry, un néon, deux tétras...je voulais donc savoir si je pouvais faire un bac avec mes bettas, et mes corry, mon néon, et mes tétras...et jusqu'à combien de femelles avec un mâle en sachant que je vais garder mon HM pour repro
merci de me donner ces renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les femelles sont tout autant agressives et caractérielles que les mâles, tu ne peux donc pas les mettre ensemble dans un seul et même bac, chaque femelle doit avoir son propre bac.

De même, le betta ne vit pas en couple ni en harem, on ne met un mâle en présence d'une femelle qu'un moment de la reproduction.

Faire vivre ensemble plusieurs bettas splendens c'est le stresser, les rendre plus sensible aux maladies et courir droit aux blessures pour finir à la mort même si cela peut correctement se passer quelques semaines.

Donc pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible de mettre un betta splendens dans un bac communautaire.

HS: les néons vivent en banc de 10 dans 100L, idem pour les tétra mais si tu mets ces 2 bancs ensembles, il faut 200L.
Les cory, 8 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...