Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Les halfmoons trouvés sur le net

Messages recommandés

Ouverture d'un post pour montrer les halfmoons que nous avons croisé sur internet avec une petit critique ouverte à tous.

Voici un "Serenade" de Nicebetta.

Le plus intéressant dans ce poisson est sans conteste sa couleur qui malheureusement ne fait pas un masque plus complet.

Point de vu forme, la dorsale est très belle, dommage le premier rayon avorté, caudale trop longue, belles pelviennes.
Ecaillure apriori très bien, il faudrait voir la deuxième face du poisson.

Bonjour,
Je poste mon premier post sur ce sujet, ayant trouver un Un mustard gas papillon HM sur le net je me demandais s'il valait le coup pour débuter un élevage.
Photo :

Bonjour,

Bienvenu à toi sur ce forum!

Ce poisson est vraiment très beau, et de bonne qualité pour démarrer une souche.

Par contre, il a des longueurs de voiles assez inégales. La dorsale est vraiment très très belle, sans rayon court apparemment. La caudale est un poil petite pour que le poisson soit équilibré. L'anale est un peu fuyante.
Mais cela s'est pour chipoter. L'origine du poisson (Siamimbellis) est un gage de qualité! (Attention, je ne dis pas que tous les poissons sont excellents).

Il te faut aussi savoir qu'un croisement Mustard gas X Mustard Gas ne donne pas des mustards en grosse quantité. tu auras bien d'autres surprises. De plus, le motif BF (papillon) dépendant de différents gènes ne sera pas forcement reproductible à l'identique; et là encore tu risques des surprises.

Merci Smile

Pour les voiles je débute et je ne suis pas sur d'avoir tout compris. "L'anale est un peu fuyante." C'est à dire ? Pour la caudale et l'anale, les défauts peuvent être corrigés sur plusieurs générations ?

Quels genres de surprise puis-je avoir en faisant Mustard gas X Mustard gas ?

Oui les défauts se corrigent en sélection et si besoin en ajoutant par la suite du sang neuf.

L'anale fuyante c'est l'anale qui part en longueur vers l'arrière.

Les surprises peuvent être très aléatoire en fonction du génotype caché... Mais très peu de mustard gas.
Tu ne seras qu'après la F3 ou la F4 l'essentielle du génotype de la lignée.

Si ton but est de reproduire ce betta splendens pour obtenir 100% de mustard gas (D'ailleurs, l'appellation mustard gas est ici un abus de langage, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un mustard gas à proprement parler, et que de plus l'inventeur de cette variété a déposé des droits sur l'appellation...), alors effectivement, cela sera compliqué. Mais il n'est pas irréalisable d'obtenir des poissons avec ce phénotype.

Par contre, d'un point de vue forme, c'esgt vraiment un excellent poisson, avec lequel beaucoup de personnes aimeraient être en mesure de commencer une lignée.

Non, en fait je crois que je vais me ranger sur des couleurs et des formes plus stable pour commencer et j'essaierai de reproduire un couple comme celui-ci plus tard, dans 1 ans ou deux.

D'accord je cherche quelque beau spécimens sur Nicebetta et Aquabid Smile
D'ailleurs quand est-ce que vous referez des commandes groupées ? Car ça pourrait m'intéresser Wink

La dernière ayant posée problème suite au manque de certains poissons d'Aquastar sur le moment et aux annulations de dernière minute de certains, nous ne ferons une commande groupée que sur des poissons mis sur aquabid (pas de commande particulière donc) et/ou à l'occasion d'une exposition prévue à Rouen.

En tout cas, on préfère déjà attendre des températures plus douces.

• Créer...