Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacha de montana

viandes !!!

Messages recommandés

Invité
tu parles bien d'un perroquet ??? et non d'un chien ou autre carnivore.
Franchement de la viande !!!! là les bras m'en sont tombés, désolé mais il ne faut peut-être pas pousser.

Heu Nadine et sur celle-là, on n'a rien dit donc je comprends que Pacha pose la question.

Photo prise sur le post de Jean-Marie

c'est pour celà que j'ai répondu avec un exemple correspondant à ta question, que je trouve légitime puisque nous avons un bel exemple

jean marie est un "cas particulier" il mange de tout !!! mdrmdrmdrmdr
même si ce n'est pas recommandé, les miens ,youyou et callo adorent la volaille que je fais cuire pour le chien (escalope de dindonneau cuite à l'eau, le chien est au régime !) je leur laisse de temps en temps en chiper un peu !)
youri, mon grisou n'y a pas encore goûté!!

oui Mad Laughing moi pas les bras qui tombent bravo une bonne cuisse de poulet après avoir retiré l'aiguille ""et pas un poulet de batterie Hein! les os sont trop mou (donc dangereux)

un os de côtelette aussi il adore il passe 2h dessus Laughing ,spaghetti bolognese bolo, aujourd'ui thon ont d'vient s'qu'on mange (comme maman rire )

il me pique meme des rillettes Bordeau chesnel apres il fume sa clope rire

du jambon de parme

mdrmdr

Invité
désolé que ma réponse ait été mal prise, mais là je ne reviendrais plus, un perroquet doit rester un oiseau pour moi et avoir l'alimentation en conséquence, ils n'ont pas l'estomac d'un humain, enfin c'est perso, donc je ne reviendrais plus.

te fâches pas Nadine... désolé Chacun prendra les conseils qu'il veut bien suivre ...Les miens chipent des miettes de volaille cuite à l'eau mdr ils ne font pas banquet rirerire
quand à jean marie, je pense que Nicole est attentive à la santé de son petit gars, et que les photos vont prises pour le fun !! je ne pense pas qu'il se goinfre tant que ça, mais tout le monde sait que Nicole est une rigolote , qui anime le forum par ses facéties !!
quant à moi, j'apprécie toujours tes conseils !!! Amicalementbisous

Invité
Mad, là avec la viande, je suis désolé, je ne peux pas. Quand je vois l'état des perroquets suite à la consommation de tels produits, je suis catastrophée. Il y a un an, j'ai vu un perroquet presque nu : tu connais son menu ? poulet, steack, frites, salade bien assaissonnée et autres produits de ce type, alors désolé je ne peux pas ne pas m'énerver. Bien sûr le propriétaire est sûr de faire du bien à son perroquet puisqu'il reçoit quand même des graines et des fruits. Je ne peux pas prouver que cela vient de l'alimentation, c'est toujours un tout, mais depuis que l'alimentation a été corrigée, les plumes repoussent et l'oiseau ne hurle plus, çà je ne savais pas l'expliquer. Coïncidence ou pas ?? je ne sais pas.
Sais-tu que certains propriétaires ne savent même pas qu'il faut donner des fruits à leurs perroquets ?? moi çà me scie. C'est pour cela que j'ai vraiment réagit ainsi. Je sais bien que beaucoup de perroquets sont heureux et bien dans leurs plumes, mais il ne faudrait vraiment pas encourager une alimentation non nature même si je fais des entorses avec des biscuits ou tartes.

mdrmdr j'ai vu un perroquet presque nu : tu connais son menu ? poulet, steack, frites, salade bien assaissonnée

comme jean marie lol! un bien Belge lol!lol!

En lisant les post it ci dessus, Johanne Vaillancourt propose:
Les viandes et volailles
Bien cuites, sans gras. Les os fournissent une bonne source de calcium.

Tahi et Soukha trouvent qu'elle a bien raison Very Happy

merci Corrigane lol!

voila ce que j'ai trouvé sur internet

un véto me faisait remarquer que, dans la nature, les oiseaux sont un peu charognards et les perroquets ne font pas exception à la règle lorsqu'ils sont en liberté. Donc un peu de poulet au bout de l'os ne fera pas de mal.
voili voilou

mdrmdr

Oui en effet, Nicole, j'ai eu le même avis par ma véto aviaire. Je faisais consulter kenzo qui, comme JeanMarie ou d'autre aime la viande. Alors pas la viande rouge, mais la volaille bien cuite m'a t'elle précisée. En faible quantité certes, mais les perroquets peuvent en manger, sans entraîner de problèmes de santé.
Cependant, pour répondre à la question initiale, il faut éviter la viande rouge à cause du sang qui n'a pas recommandé pour eux, ni le lapin. Mais la volailles bien cuites ou le porc en petite quantité reste faisable.

je me dois se remettre les choses à leur place, le jambon n'etais pas pour Jean marie, mais le dos tourné je l'ai surpris,""donc photos"".

l'assiette de pates pareils, monsieur déchicte les pates pour papa, au début il aimait les pates "" c'etais nouveau pour lui"", mais maintenant il n'aime plus No ,donc photos

le pot de rillette ""je vide le frigo pour le nettoyer"" et quand je me retourne"" Jean marié a soulevé le couvercle"" et Chipotte Laughing encore photos pour les taches lol!

donc je pense que sur 3 ans tout le monde a son petit moment surprise : lol! ! : soit il ne sen vante pas, soit il n'a pas d'appareil photo sous la main //photo

ou alors il ne sort que sous haute surveillance dans un cercle bien défini Rolling Eyes ou pas du tout pale

pour l'os de côte de porc OUI j'en donne

et la cuisse de poulet OUI j'en donne,

ainsi que du poisson des crevettes etc.

sinon

il mange normalent ""le pauvre"" lol!

et il approuve!!!!
c'est bon ça hein oui c'est bon ,que tes sot... par YBOOCS mdrmdrmdr

mad62 a écrit:
te fâches pas Nadine... désolé Chacun prendra les conseils qu'il veut bien suivre ...Les miens chipent des miettes de volaille cuite à l'eau mdr ils ne font pas banquet rirerire
quand à jean marie, je pense que Nicole est attentive à la santé de son petit gars, et que les photos vont prises pour le fun !! je ne pense pas qu'il se goinfre tant que ça, mais tout le monde sait que Nicole est une rigolote , qui anime le forum par ses facéties !!

je suis assez fière de moi sur ce coup là mdrmdrmdr
Nicole "j'te conno pas ti, mais j'te conno ben !!"

corrigane a écrit:
Qu'est ce que c'est sur la troisième photo?

des Nèfles Wink et dans le pot de fleurs ,roses, menthe,lavande, thym, etc... lol!

mad62 a écrit:
mad62 a écrit:

je suis assez fière de moi sur ce coup là mdrmdrmdr
Nicole "j'te conno pas ti, mais j'te conno ben !!"

merci Mad mdrmdr

juste une question : avons nous assez de recul pour savoir si l'alimentation carnée est bonne ou pas ??? je ne crois pas !
Pour ma part, comme Nadine, c'est hors de question, car la viande est cuite, comme pour nous, avec des graisses, du sel .... dans la nature ils prennent du nature, sec. Je peux comprendre qu'un os, et donc la moelle soit intéressante sur le plan nutritionnel, mais je n'en donnerai pas.
D'ailleurs c'est le seul point de déssacord que j'ai avec les écrits de Johanne, vraiment le seul.

Lors du séminaire de Juin dernier avec Johanne, je me souviens d'une phrase qu'elle avait dit
"il vaut mieux que le perroquet partage un petit quelque chose avec son humain chouchou lors du repas,
plutôt que d'être recaler au coin"
Il y a une nuance à vouloir faire un carnassier de nos perroquets et à donner de temps en temps un ti bout
de viande bien cuit.

En ce qui concerne l'alimentation dans la nature, c'est bien connu les extrudés poussent sur les arbres !!!!!

Au séminaire, j'y étais, et Johanne a bien parlé d'os, de viande. Tu parles d'un "petit quelque chose" cela n'implique pas de la viande !!!
Quand à la raison d'une mise à l'écart bien entendu, je te rejoins en cela !

Je n'ai jamais parlé d'extrudé, d'ailleurs je n'en donne pas non plus !!

Mais encore une fois, c'est MA façon de faire, elle est ce qu'elle est et elle n'engage que moi. Mais à mon sens le forum est fait pour DISCUTER, ECHANGER et j'ai l'impression que c'est de moins en moins possible !