bruno ciotat 0 Posté(e) le 3 février 2010 Si quelqu un pourrait faire une fiche sur l esperance de vie du betta domestique et sauvage et aussi peut etre nous renseigner sur l age qu ont les bettas lorsqu ils arrivent en animalerieune autre idee aussi peut etre un nouveau sujet ou chacun pourrait note combien de temps son beta a t il vecu avec un petit mot en homage par exemple.qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 3 février 2010 Comme ils disaient dans la pub pour la SNCF:Tout est possible, tout est réalisable.On va faire un sorte de "jardin du souvenir pour nos chers bettas". L'idéal, une petite photo jointe serait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno ciotat 0 Posté(e) le 4 février 2010 oui ca serait l idealet pour l esperance de vie vous avez la reponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 février 2010 Normalement, bien entretenu c'est entre 1 an et demi et 2 ans.Parfois plus suivant comment le poisson est entretenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno ciotat 0 Posté(e) le 4 février 2010 Merci et je me demandais quel âge a un betta lorsqu il arrive en animalerie en moyenne bien surmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 février 2010 Un mâle betta en animalerie arrive vers 6 moi normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno ciotat 0 Posté(e) le 4 février 2010 Donc ça voudrait dire qu on peut garder son betta si on l a acheté en animalerie entre 1 an et un an et demis si il est bien entretenu chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 février 2010 Oui, en gros, c'est cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 4 février 2010 c'est domage quand meme que sa vie si peut de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 février 2010 Dans la bible qu'est "Tout sur les bettas" de Walt Maurus, il relate que dans une université américaine certains étudiants ont réussi, en faisant faire des exercices physiques aux bettas, à faire vivre certains sujets presque 9 ans (c'était 9 ans si je ne me trompe pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno ciotat 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je suis curieux de savoir quel genre d' exercice on peut faire faire a son betta.on dit que les betta ne sont pas acttif mais les miens (2) on toujours été des actifs...et les vôtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 février 2010 Pour les exercices, ils les faisaient parader tous les jours, et ils les "coursaient" avec des aiguilles à tricoter, de manière à ce que le betta dépense son énergie. De cette manière, ils gardaient des bettas plus en forme, vifs, avec le poil soyeux (euh non, je me trompe là.... ).Plus sérieusement, une des cause de décès prématuré est la formation de graisse au niveau du coeur du poisson. La nourriture trop riche, trop souvent, en trop grande quantité tue. Il ne faut pas oublié que dans la nature un poisson n'aura pas forcement sa pitance tous les jours, ou en tout cas pas dans les quantités qu'il mangerait volontiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 4 février 2010 si je me souvien bien, il me semble qu'il faut leur donner 7 pailette "si on nourri avec sa" pour qu'il on une dose de nouriture optimal.wow rhooooo! vous vous imaginer avec des aiguilles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je ressort ce post pour faire honneur a nos vieux bettas qu'ils soient encore vivant ou pas, joindre une petite photo avec l'âge approximatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure338 0 Posté(e) le 30 août 2012 un de mes betta a vécu presque 3 ans chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 30 août 2012 Mon Halfi a trois et demi il vit dans quinze centimètres d'eau,il se tient principalement dans son tuyau flottant,il a très bon appétitn'est jamais tombé malade.je lui est coupé ses voiles pour le soulager car ils étaient très abimés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites