Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

BettaRoom

Messages recommandés

ba ouais moi aussi ^^, des vrai fénéant que j'ai la !, en tout cas le nid de bulle s'accentue mais la femelle n'a toujour pas l'air decider, mais cette fois ci je les laisserai un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ba voi tu sa a marché ! sans film hein !

Bon revenons au chose serieuse ! Demain je m'occupe de la Bettaroom ! Enfin ! en effet jme suis mis daccord avec madame pour laisser les travaux de coter car la piece et en tres bonne etat et comme ce n'etait juste que pour renover on c dit que c'etait mieu de faire la bettaroom directement, c pas plus mal comme sa en attendant sa me laissera le temps de voir si je resterai vraiment accro au betta ! "jpense bien Twisted Evil " donc, dés demain, j'installe tout les meuble et bac cheers cheers cheers

par contre si vous connaisait des magasin qui vendent des bonne etagere pas trop chere faite moi signe, les meuble installer demain seron la dans l'attente d'une etagere d'angle

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler j'ai travailler sur ma voiture aujourd'hui, en plus d'une autre d'un amis qui et tomber en panne Evil or Very Mad j'ai juste monté 1 bac dans la piece ! rien de plus, demain ce ne sera pas possible nomplue "anniv de la belle soeur" mais lundi sans faute je met des photo de l'instalation

bon week a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet sa avance et sa prend forme ^^, mais la aujourd'hui j'ai rechanger la disposition et ce sera la derniere:



alors a gauche: bac vide

de bas en haut de l'etagére: bac de preparation d'eau chauffé a 28,5°c + 2 bouteille de paramécie dedans

au milieux: bac de repro "cyclage en cour"

tout en haut: mon bordel ^^ !



ensuite si on continue sur la droite, dans le coin on y retrouve mon 160 litres "en cour de preparation":



et pour fini si on continue a droite encore, ya la 2éme etagére:

pour le moment il y a 1 male et 2 femelle "dont 1 acheter ce jour", c'est une Giant, c'est vide mais dans l'attente d'aller chez les suédois ^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement j'ai rempli a moitié mon bac de 160 litre qui servira a mettre l'eau de change, j'ai etait acheter du JBL Tormec "tourbe", puis j'ai fait un filtre maison afin que l'eau soit bien melanger a la tourbe, au moin je recupere un bac de 60 litre pour y mettre prochainement les alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compte fait je vais arreter les betta, la passion m'a trop envahit, sa a un cout exesivement chere et demande un entretien journalier par la suite, me rester encore pas mal de chose a acheter pour commancer correctement mais je vais plustot mettre cette argent dans mon 160 litres pour le finir, merci a tout ceux qui m'auront aidé, j'ai beaucoup appris ici

:131:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
tout compte fait je vais arreter les betta, la passion m'a trop envahit, sa a un cout exesivement chere et demande un entretien journalier par la suite, me rester encore pas mal de chose a acheter pour commancer correctement mais je vais plustot mettre cette argent dans mon 160 litres pour le finir, merci a tout ceux qui m'auront aidé, j'ai beaucoup appris ici

:131:


Non, tu plaisantes, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non tu n'est pas srx hein ? SadSad:129:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas gentil de faire des blague comme sa lol je pleurè snif meuhhhhhh nooon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pendon le haut et cour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Franck.62 a écrit:
Razz


La vengeance sera terrible!!!!

On va te séquestrer quand tu vas venir Twisted EvilTwisted Evil

lol


lol! nan j'avoue que je c pas ce que je vais faire a l'avenir, jvéré bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, aujourd'hui j'ai etait chez les Suédois ! "Ikéa", je suis donc sorti avec 20 bac de 5 litre chacun puis 3 bac de 11 litre Twisted Evil , j'ai aussi pris des prise minuteur "x4" ! puis je suis passer par Avion cherché des microvers "culture prete a l'emploie", anguillule "prete a l'emploie" et enchytrées "souche"d'ailleur le mec m'a fillé une super astuce pour bien les attrapé, je ferai un topic, mais surprise, je rentre et je vois que ton colis et arriver dans l'aprem johan lol! , bon les microvers et anguillule fesait la geulle il etait craké ! mais pas grave je les ai mis quand meme dans les millieu de culture avec ceux que j'ai eu dans l'aprem "les catappa son nikel et houaw l'effet que sa fait un fois dans l'aqua ! j'ai mis donc 1 feuille dans le 15 litre ou il y a quelque alevins, et 1 dans le 60 litre a alevins aussi, merci johan !

j'ai mis 0.5ml d'anguillule dans le 15 litres et j'etait heureux de voir mes alevins chasser ! enfiiiiiin ! tout s'arrange et je suis content, petit IC qu'il y a encore c que mon male et les 2 femelle ne ce nourrisent plus depuis 2 jours... il en on ras-le bol je pense de manger du tetra fresh delicat "larve de moustique en stick", il ne sont pas en mauvaise santé, le male lui est dans un pot de 5 litre, et les 2 femelle chacune dans leur betta kit, leur bac sont posé sur l'aquarium de 160 litre afin que la chaleur remonte a travers leur bac le probleme c que je ne pourré pas leur donner d'enchytrées de suite le temps que le millieux ce fassent.... quelqu'un aurais une solution? j'ai meme essayer de leur acheter des vers de vase rouge congeler mais c une vrai cochonerie qui sali un aqua en 2 seconde, malgré qu'il apprécies je prefere pas leur donner sa...

me reste plus que un cable chauffant puis un thermostat a acheter puis je serai enfin pret a attaquer enfin de nouvelle repro cheers , la fin d'equipement de la bettarom s'achevent cheers jocolor

jsuis motivé c bon ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

Tant mieux.

Par contre, tu veux dire, par craké, que c'était mort?
En même temps, vu le froid qu'il s'est mis à faire, c'est pas de bol.

L'essentiel est que tu aies ce dont tu as besoin pour le moment. Pour ce qui est de tes adultes qui ne s'alimentent plus, j'ai peut être une solution:

- Essaye du atison betta pro ou du Atison betta food.

Si cela ne marche pas, mets les comme si tu allais les reproduire. C'est à dire que tu places ton mâle dans un aqua, et de part et d'autre de l'aqua, tu disposes les femelles dans des récipients. Ils se verront, cela leur donnera l'impression qu'ils vont reproduire, et en général, cela leur ouvre l'appétit.
Tu les laisses quelques jours comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui craké mort pour la pluspart mais tkt sa va la, la j'ai mis mes betta collé dans 3 ptit bac sa va mieu merciu pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non, les catappa sont nikel, j'ai une tite question en parlant de cette catappa:

faut t'il que j'en mettent dans mon bac de 160 litres "qui me sert de bac d'eau preparé?, ce bac et equipé d'un filtre maison réaliser avec 1 pot a cigarette, 1 filtre, ouate de perlon et jbl tormec "tourbe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis 2 feuille ! l'eau change bien de couleur, par contre je constate que le ph reste toujour a 7.5.... bizarre que sa baisse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ph ne baissera pas de façon brutale, sauf si ta dureté carbonatée était de 0 ou très proche de zéro.

L'effet ne se voit que sur une eau dont la dureté carbonatée (je précise KH, degrés allemands) serait comprise entre 0 et 3 environ.

Mais 7.5 de pH, ce n'est en rien catastrophique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui quand même, obliger de mettre de l'eau osmosé la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaah ouais je constate comme vous... bien que je le savé au depart de la part de johan, m'enfin si sa n'a rien de genant pour mes betta et que la catappa garde toujour ces bonne qualité c pas trop un probleme je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bon, j'ai recu mes 2 cable chauffant de 50 watts et mon thermostat

J'ai coller contre mes 2 etagére, installer les cable chauffant puis j'ai mis au dessus des cables mes bac de 3 litres chacun, soit au total 20 bac ! petit probleme les cable chauffant ne font pas bien leurs travail, l'eau a du mal a atteindre les 25°c, j'ai donc retiré les bac et j'ai mis de la watt puis réinstaller mes bac au dessus et sa reste idem Shocked je ne c pas quoi faire... j'ai l'idée faire passé mes cable chauffant dans chaque bac mais le probleme c que sa va etre le bordel pour nettoyé a chaque fois et je vais aussi perdre beaucoup de moue ce qui fait que sa n'alimentera plus 20 bac...

pour info le thermostat est bien réglé a 25°c, voir meme 26°c


Que faire??? merci de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

bon, j'aurais des questions niveau electricité et consomation dans ma bettaroom!

voila, actuelement j'ai :

2 etagére coller "3 metre de long sur 4 compartiment" puis un total de 32 bac de 3 litres chauffé sur cable chauffant 50 watt sur thermo

1 bac de 21 litres pour grossisement d'alevin avec 1 chauffage 25watt

1 bac de 15 litres de repro chauffé avec un chauffage 25 watt

1 bac de 21 litres pour repro, sur cable chauffant

1 bac de 50 litre separé en 2 en cour de cyclage non chauffé

1 bac de 15 litre "de secour en route" non chauffé

1 bac de 160 litre pour guppy, platy, molly, non chauffé

ajouté a cela prochainement 2 etagere avec un total de 64 bac de 2 litres chacun......

comme vous pouvez le voir il manque des chauffages, si je compte il faut encore que j'en achete 3 ou 4 et en + de sa 4 cable chauffant avec thermo.... scratch sa fait enorme et niveau consomation d'energie sa devrais faire mal.... Sad

je me demandé donc si il serai pas preferable de chauffé ma bettaroom avec un chauffage d'appoint electrique???? est ce que je consomerai beaucoup ou et t'il preferable et moin couteux d'acheter tout le matos ci-dessus? je suis pas du tout calé en consomation d'energie, ses donc pour sa que je vous demande de l'aide car j'aimerai pas me retrouver avec une enorme claque de facture !


merci a tout ceux qui seront me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrai tu me donner le prix du kWh pour te dire exactement combien cela reviens?
Il faudrait aussi la puissance de chaque appareille que tu compte brancher ...

Sachant que je ne pourrai que te donner un prix de revient max car a moin de savoir exactement combien de temps chaque appareille se met en route par jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelho a écrit:
sa sera mieux de chauffer la piece


mouais c ce que je penser... par contre a combien faut t'il chauffé tout sa?


pour le prix du Kwh je regarderai sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, il n'y a plus de bettaroom.......bééé oui ! toute chose a une fin

Je l'ai débarassé la semaine derniere, je me suis rendu vraiment compte comment c'etait long et tres prenant de s'occuper des alevins jusqu'a etre sub-adultes....tout les repro on etait vendu....j'ai tout de meme gardé mes 6 plus beau spécimen ! ainsi que 3 alevins "d'1mm" d'une des derniere repro que j'ai pu faire.

La piece et presque vide mais encore enormement de bordel lol !

avec sa il me reste encore mes 4 femelle et mes 3 males adultes, chacun dans des bac de 3 litres, apres 1 bac de 150 litres avec platy guppy et tetra citron, et un de 54l avec endlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...