jo02 0 Posté(e) le 6 février 2010 voilà Yao qui est venu agrandir la famille il est pas parfait, je sais, mais il me plait et je pense que c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi: Le principal c'est que l'on aime le poisson dont on fait l'acquisition. Qu'il s'agisse d'un queue de voile, d'un CT, d'un HM etc...A mes yeux, tous les bettas sont beaux. On a tous commencé avec des bettas d'animalerie, et je me souviens comment j'étais lorsque je vendais en animalerie et que c'était le jour d'arrivée des poissons... Je scrutais toujours les sacs de bettas pour voir "la" perle rare.Mon premier couple c'était un mâle jaune (on appelait cela jaune "beurre" à l'époque) et une femelle rouge foncée.Les petits que j'ai eu étaient tous rouges (plus clairs que la femelle) avec irisation de bleu.... et la génération suivante m'a donné une chose extraordinaire à l'époque (enfin, pour moi, et c'était il y a 21 ans): des petits cambodges rouges dont certains étaient DT!!!Eh bien... 21 ans après, et bien qu'ayant reproduit de superbes HM etc, cela reste mon meilleur souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 7 février 2010 ça devait vraiment etre , comment ditons en aquariophilie d'ailleur ? , j'aurais dit portée lolas tu des photos de ces poipois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 février 2010 Et non...Il y a 21 ans j'avais à peine 10 ans... et pas d'appareil photo.J'aurai aimé pourtant. Mais je peux te dire que je me souviens parfaitement de ces poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 7 février 2010 j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je crois que ce qui m'avait le plus marqué, c'est que le mâle que j'avais gardé dans la F1 (première génération) venait manger dans ma main... Un très beau Qdv multicolor (rouge et bleu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 7 février 2010 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 hier soir j'ai eu une belle surpriseson 1er nid de bulle et le voici aujourd'hui ( c'est pas tres net desolée )je suis tres contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 février 2010 Il y a de quoi!Jolies photos. On voit bien le mâle s'occuper de tout, c'est bien. Penses à lui laisser au moins une petite veilleuse, pour qu'il ne se retrouve pas dans le noir!Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 merci pour lui johan Yao est dans la piece ou il y a le plus de veilleuse ... le salon entre la wii, le chargeur des manettes, le voyant du boitier internet et encore plein de truc( pas tres eco tout ça )c'est une vrai boite de nuit ici je me demande meme si il arrive a se reposer le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 8 février 2010 au moin ya pas le temps de ce faire chier yao ! en parlant de nid de bulle mon betta en a fait un enorme ya 2 jour et la femelle a reussi a repasser de l'autre coter"avec le male!" maintenant le nid et blanc et assez gros, vous pensez qui a des oeuf? de plus aujourd'hui en me levant j'ai vu le mal qui n'arreter pas de coursé ma femelle, il l'a chasser, j'etait plustot surpris car il etait paissible avec elle, donc j'ai separé la femelle et c'est pour sa que je me demande si ya des oeuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 une tite photo de ton nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 février 2010 Pour les oeufs, il faut avoir le coup d'oeil, mais on peut apercevoir une masse d'un blanc plus opaque normalement. Sauf si le mâle dissémine partout dans le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 8 février 2010 pour la photo j'attend que madame rentre ^^ ! et concernant le nid il et plustot bombé a la surface "sa depasse de l'eau, les bulle parraisant tous plus blanche que les autre dans l'aqua, au bout de combien de jour jpourrai savoir ci c'est vraiment des alevin dans les bubule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 février 2010 L'éclosion se produit entre 36 et 48 Heures. Tu verras des petits trucs tomber et remonter dans le nid. Le mâle les ramassera en les gobant et en les recrachant dans le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie11 0 Posté(e) le 8 février 2010 Johan a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi: Le principal c'est que l'on aime le poisson dont on fait l'acquisition. Qu'il s'agisse d'un queue de voile, d'un CT, d'un HM etc...A mes yeux, tous les bettas sont beaux. On a tous commencé avec des bettas d'animalerie, et je me souviens comment j'étais lorsque je vendais en animalerie et que c'était le jour d'arrivée des poissons... Je scrutais toujours les sacs de bettas pour voir "la" perle rare.Mon premier couple c'était un mâle jaune (on appelait cela jaune "beurre" à l'époque) et une femelle rouge foncée.Les petits que j'ai eu étaient tous rouges (plus clairs que la femelle) avec irisation de bleu.... et la génération suivante m'a donné une chose extraordinaire à l'époque (enfin, pour moi, et c'était il y a 21 ans): des petits cambodges rouges dont certains étaient DT!!!Eh bien... 21 ans après, et bien qu'ayant reproduit de superbes HM etc, cela reste mon meilleur souvenir.C est super émouvant se que tu as écris , moi mes betta sont tous les 4 d animalerie et je les aimes trop , je les trouve superbe a mes yeux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 une tite photo de tes poipois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie11 0 Posté(e) le 8 février 2010 pour le moment je n ai pas d appareil photo mais des que je peu je vous les envois sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 8 février 2010 ouais hate de voir te poipoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie11 0 Posté(e) le 8 février 2010 oui mais se ne sont pas des super méga zolie les miens hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 ils sont beaux a tes yeux et c'est là le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 février 2010 jo a écrit:ils sont beaux a tes yeux et c'est là le principale +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 février 2010 Jo résume parfaitement. Si on possède tel ou tel betta, c'est parce qu'il nous a tapé à l'oeil... On l'a trouvé beau, et c'est là l'essentiel. Après, franchement... peu importe qu'il soit en mesure de gagner un concours ou non.Nous ne sommes pas tous là pour faire du betta de concours. Nous avons une passion commune, qui est le betta splendens, nous nous rejoignons sur ce point là, que nos bettas viennent d'animalerie ou d'ailleurs, et c'est le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie11 0 Posté(e) le 8 février 2010 vous avez raison , donc des que j ai mon appareil je vous mets les photos de mes chouchoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites