Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo02

mon qdv

Messages recommandés

voilà Yao qui est venu agrandir la famille cheers
il est pas parfait, je sais, mais il me plait I love you et je pense que c'est le principale Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi: Le principal c'est que l'on aime le poisson dont on fait l'acquisition. Qu'il s'agisse d'un queue de voile, d'un CT, d'un HM etc...
A mes yeux, tous les bettas sont beaux. On a tous commencé avec des bettas d'animalerie, et je me souviens comment j'étais lorsque je vendais en animalerie et que c'était le jour d'arrivée des poissons... Je scrutais toujours les sacs de bettas pour voir "la" perle rare.

Mon premier couple c'était un mâle jaune (on appelait cela jaune "beurre" à l'époque) et une femelle rouge foncée.
Les petits que j'ai eu étaient tous rouges (plus clairs que la femelle) avec irisation de bleu.... et la génération suivante m'a donné une chose extraordinaire à l'époque (enfin, pour moi, et c'était il y a 21 ans): des petits cambodges rouges dont certains étaient DT!!!
Eh bien... 21 ans après, et bien qu'ayant reproduit de superbes HM etc, cela reste mon meilleur souvenir.

ça devait vraiment etre , comment ditons en aquariophilie d'ailleur ? , j'aurais dit portée lol
as tu des photos de ces poipois ?

Je crois que ce qui m'avait le plus marqué, c'est que le mâle que j'avais gardé dans la F1 (première génération) venait manger dans ma main... Un très beau Qdv multicolor (rouge et bleu).

hier soir j'ai eu une belle surprise

son 1er nid de bulle cheers

et le voici aujourd'hui ( c'est pas tres net desolée )

je suis tres contente Very Happy

Il y a de quoi!

Jolies photos. On voit bien le mâle s'occuper de tout, c'est bien. Penses à lui laisser au moins une petite veilleuse, pour qu'il ne se retrouve pas dans le noir!

Félicitations!

merci pour lui johan Very Happy
Yao est dans la piece ou il y a le plus de veilleuse ... le salon lol!
entre la wii, le chargeur des manettes, le voyant du boitier internet et encore plein de truc
( pas tres eco tout ça Embarassed )
c'est une vrai boite de nuit ici afro je me demande meme si il arrive a se reposer le pauvre lol!

lol! au moin ya pas le temps de ce faire chier yao ! en parlant de nid de bulle mon betta en a fait un enorme ya 2 jour et la femelle a reussi a repasser de l'autre coter"avec le male!" maintenant le nid et blanc et assez gros, vous pensez qui a des oeuf? de plus aujourd'hui en me levant j'ai vu le mal qui n'arreter pas de coursé ma femelle, il l'a chasser, j'etait plustot surpris car il etait paissible avec elle, donc j'ai separé la femelle et c'est pour sa que je me demande si ya des oeuf...

pour la photo j'attend que madame rentre ^^ ! et concernant le nid il et plustot bombé a la surface "sa depasse de l'eau, les bulle parraisant tous plus blanche que les autre dans l'aqua, au bout de combien de jour jpourrai savoir ci c'est vraiment des alevin dans les bubule?

Johan a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi: Le principal c'est que l'on aime le poisson dont on fait l'acquisition. Qu'il s'agisse d'un queue de voile, d'un CT, d'un HM etc...
A mes yeux, tous les bettas sont beaux. On a tous commencé avec des bettas d'animalerie, et je me souviens comment j'étais lorsque je vendais en animalerie et que c'était le jour d'arrivée des poissons... Je scrutais toujours les sacs de bettas pour voir "la" perle rare.

Mon premier couple c'était un mâle jaune (on appelait cela jaune "beurre" à l'époque) et une femelle rouge foncée.
Les petits que j'ai eu étaient tous rouges (plus clairs que la femelle) avec irisation de bleu.... et la génération suivante m'a donné une chose extraordinaire à l'époque (enfin, pour moi, et c'était il y a 21 ans): des petits cambodges rouges dont certains étaient DT!!!
Eh bien... 21 ans après, et bien qu'ayant reproduit de superbes HM etc, cela reste mon meilleur souvenir.

C est super émouvant se que tu as écris , moi mes betta sont tous les 4 d animalerie et je les aimes trop , je les trouve superbe a mes yeux ... I love you

pour le moment je n ai pas d appareil photo mais des que je peu je vous les envois sans problème Wink Rolling Eyes

ils sont beaux a tes yeux et c'est là le principale Very Happy

Jo résume parfaitement.

Si on possède tel ou tel betta, c'est parce qu'il nous a tapé à l'oeil... On l'a trouvé beau, et c'est là l'essentiel. Après, franchement... peu importe qu'il soit en mesure de gagner un concours ou non.

Nous ne sommes pas tous là pour faire du betta de concours. Nous avons une passion commune, qui est le betta splendens, nous nous rejoignons sur ce point là, que nos bettas viennent d'animalerie ou d'ailleurs, et c'est le plus important.

vous avez raison , donc des que j ai mon appareil je vous mets les photos de mes chouchoux Very Happy

• Créer...