Héloïse1 1 Posté(e) le 7 février 2010 Petit copier coller d'un message envoyé par mail:Baddream a écrit:Bonsoir Eldaril !Je me presente je m'apel Vincent j'ai 22 ans j'habite à la Rochelle et je suis éléctricien de metier .Presentation faites , je vous contacte suite a mon inscription sur Forumaquiario ou j'ai trouvé un lien vers votre site internet .Je souhaiterais obtenir des conseils sur le betta , j'ai cru comprendre que vous etiez plutot "callé" sur le sujet. Very HappyDonc je vous explique :J'ai remis en eau un 60 litres il ya 2 mois a peu pres .Le 60 litres est tres planté je ne connais pas tous les noms de plantes mais je peux vous citer celle que je pense connaitres :de la cabombade la valisneriaun equinodorusanubias nanaanubias baterryanubias giganteacryptocoryne naineJ'ai de la pistia qui doit arriver dans 2 joursj'ai aussi une boule de cladophora mais je crois que c'est une algue ?Deco : RacineSol : sol nutritif et quartz noirFiltration : Interne Pompe 450l/h max reglableEclairage : j'ai rajouté un tube t8 de plus sur la rampe d'origine 2x 15 wJ'ai aussi fabriqué un distributeur de co2 grace a cet article : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_geleau : 02/02/2010 ( oui je n'est pas de malette de test de mon eau je le fait donc gratuitement a l'animalerie Sadtemp 25°KH :6pH :7GH :14NO2 :0No3 :25Population :2 ampullaires goldsUn ancistrusJe compte rajouter une dizaine de crevettes red crystalExplication faites j'ai quelques questions si je compte y mettre un betta male:Les parametres de mon eau s'ont til bon ?Le bac conviendrait il pour le betta ?Le Co2 est t'il dangereu pour le betta (presence de la cloche en surface)?La cohabitation avec les crevettes et les ampullaires peu t'elle etre dangeureuse?J'ai vu beaucoups de photos de betta j'ai une preference pour les CTJe souhaiterais si biensur le bac convient commander celui la : [annonce terminée]Je le trouve magnifique et vu que je compte par la suite peu etre effectuer une reproduction je voudrais avoir votre avis sur ce poisson?Avez vous deja commandé sur se site? jai cru comprendre que le poisson ete garantie d'etre en vieJ'ai cru comprendre que le systeme d'expedition ete un envois de la Tailande a l'Allemagne puis de l'Allemagne a la franceCordialement Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour,Pas de Quartz noir au fond avec un CT, il risquerait de se blesser les voiles, regarde ton sol de sable.Pour le filtre, quel est la puissance mini?Paramètre d'eau ok.Cohabitation entre les ampullaires et les crevettes ok mais le betta risque de manger quelques crevettes surtout les jeunes tout comme il est possible qu'il n'y touche pas c'est très aléatoire. L'ancitrus devra être retiré, en plus il est à l'étroit.Pas de soucis avec le CO2.Pour l'expédition soit tu passes par un transhippeur allemand soit le betta est envoyé directement chez toi.Pour l'envoi: attention au coût du fdp pour indication nous en avons eu pour 70$ pour 14 bettas en direct et surtout à cette saison réclame une chaufferette, ne paye pas les frais de port tant qu'on ne t'a pas assuré l'envoi avec une chaufferette.Par rapport au CT de la photo:bonne couleur black orchidCT DR avec une bonne ouverturePas de soucis visible d'écailleBonne ligne de dosPas de rayon courtC'est un très bon CT, on peut juste regretter qu'il est quelques rayons non droits dans l'anale et dans la dorsale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 février 2010 Baddream a écrit:Bonsoir Eldaril et merci pour la reponse plutot rapide .Concernant le quartz noir je voulais vous poster une photo de mon bac , mais j'ai la carte de l'appareil photo qui a "cramée"....Le bac etant enormement planté , un tapis de plante etant sur l'avant du bac je ne pense pas qu'il puisse atteindre le sol avec ses voiles je voulais toutefois avoir un avis de votre part sur le sujet.Je vous enverrais donc une photo le plus rapidement possible .Le filtre : Il ny a pas d'informations au sujet de "sa puissance minimale sur l'emballage uniquement sa puissance max -450l/h , le reglage se fait par deux positions je dirais que le debit doit etre reduit par 2 ou 3 à la position minimum.J'ai reçu mes pistias aujourd'hui et elles ne se deplacent quasiment pas en surface .Pour l'Ancistrus : Il a rejoint avec peine (je doit avouer que je m'y ete attaché) un bac de 720 litres d'un amis.Population actuel : 2 ampulaires gold, pour le risque de predation de la part du betta sur les crevettes juvéniles cela ne me pose pas de probleme cela reguleras ma population de crevettes et cela apporteras de la nouriturre vivante pour le Betta si les crevettes se reproduisent .Au sujet du CT : Content de lire "c'est un tres bon CT" cela me reconforte encore plus dans mon idée de commander se poisson.Au sujet de l"expedition :Vous me conseillez donc de contacter le vendeur par mail ( en Anglais je suppose ) pour lui soumettre la question pour la chauferette?Les frais de ports ne sont pas compris dans le prix du poisson j'ai cru comprendre?Il me semble avoir lu que l'envois de la thailande vers le "relais en allemagne" ete de 5$ pour les bettas "normaux" et de 8 $ pour les giants sur une autre annonce .J'ai aussi vu que il y avais les adresses mails des "transhippeurs" disponible. Est-ce a moi de contacter ces gens la?Que se passe t'il apres la validation de ma commande du poisson? vais-je etre redirigé vers une page comportant une facture du poisson et des frais de port ou est ce a moi de contacter le transhippeur etc? j'ai cree un compte sur le site .Si je compte commander aussi une femelle pour tester une reproduction celle la lui convriendrais t'elle? : [annonce terminée]L'annonce s'arette dans 20 heures et je la trouve Magnifique ! surtout sur la videoVous qui faites de la reproduction a grande echelle (comme j'ai pu le voir sur votre site) Que pensez vous que cela pourrait donner comme resultat si une reproduction ete possible ?J'ai lu vos articles concernant la génétique , je doit avouer ne pas avoir tout saisie Very HappyAu sujet des rayons non droits dans l'anale et dans la dorsale cela peu t'il etre corrigé sur une generation? (je ne compte pas pratiquer plusieurs reproductions ni meme me lancer dans le Génisme) Quand je vois le materiel qu'il faut SmileMais javou etre attiré par le type de reproduction, je n'est jammais eu le chance de voir un nid de bulle , la parade etc .Au sujet de faire une copie de mon ancien message sur le forum , je n'y vois pas d'inconvenients , Toutefois Si vous pouviez ne pas recopier le lien de l'annonce du Betta male que je "Convoite" Tant que je n'est pas effectué ma commande je vous en serais reconnaissant SmileCordialement, VincentPs: J'ai reçu 1 souche de microvers et une souche anguillules du vinaigre Mais je ne pense pas que ça convienne a l'alimentation d'un betta male de cette taille Very Happy ça seras surtout pour les petits Smile j'aurais surement la possibilité d'obtenir en été des Daphnies , cyclops , Larve de moustiques , peu etre meme des vers de vases dans une mare, mais pour l'hivers je souhaiterais avoir de la nouritture vivantes non congelé si possible j'ai entendu parlé des vers grindales .Quel taille font ses vers ? est-ce une bonne nouritture pour des adutes , que donnez vous a vos bettas? alternez vous la nouritture, Les flocons? ou alternez vous uniquement les nouriturres vivantes?Ps2: Désolé pour la lecture:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 février 2010 Le filtre : Il ny a pas d'informations au sujet de "sa puissance minimale sur l'emballage uniquement sa puissance max -450l/h , le reglage se fait par deux positions je dirais que le debit doit etre reduit par 2 ou 3 à la position minimum. J'ai reçu mes pistias aujourd'hui et elles ne se deplacent quasiment pas en surface . Quasiment c'est déjà de trop... essaye en orientant la sortie d'eau vers la surface. Au sujet de l"expedition : Vous me conseillez donc de contacter le vendeur par mail ( en Anglais je suppose ) pour lui soumettre la question pour la chauferette? Les frais de ports ne sont pas compris dans le prix du poisson j'ai cru comprendre? Il me semble avoir lu que l'envois de la thailande vers le "relais en allemagne" ete de 5$ pour les bettas "normaux" et de 8 $ pour les giants sur une autre annonce . J'ai aussi vu que il y avais les adresses mails des "transhippeurs" disponible. Est-ce a moi de contacter ces gens la? Que se passe t'il apres la validation de ma commande du poisson? vais-je etre redirigé vers une page comportant une facture du poisson et des frais de port ou est ce a moi de contacter le transhippeur etc? j'ai cree un compte sur le site .Je te conseille de passer en direct, dans ce cas tu contactes l'éleveur en anglais et tu lui demandes pour les frais de port et pour la chaufferette.Jusqu'à 6 bettas en général c'est 45$ de frais de port.Si tu passes vers un transhipper c'est à toi de la contacter et il gère les éventuels soucis d'envoi mais c'est nettement plus chers:http://eurobetta.npage.de/transshipping_europe_11253865.htmlSoit pour un couple: 66,50€L'avantage est que tu peux commander chez plusieurs éleveurs différents avec un seul envoi donc une seule fois les frais de port. Si je compte commander aussi une femelle pour tester une reproduction celle la lui convriendrais t'elle? : [annonce terminée] L'annonce s'arette dans 20 heures et je la trouve Magnifique ! surtout sur la video Vous qui faites de la reproduction a grande echelle (comme j'ai pu le voir sur votre site) Que pensez vous que cela pourrait donner comme resultat si une reproduction ete possible ? J'ai lu vos articles concernant la génétique , je doit avouer ne pas avoir tout saisie Very HappyAttention cette femelle vient d'un autre éleveur, personnellement j'enverrai un mail à l'éleveur du mâle pour qu'il me propose des femelles, de plus celle-ci n'est qu'une simple ray ce qui est dommage avec un double ray. Au sujet des rayons non droits dans l'anale et dans la dorsale cela peu t'il etre corrigé sur une generation? (je ne compte pas pratiquer plusieurs reproductions ni meme me lancer dans le Génisme) Quand je vois le materiel qu'il faut SmileOui avec une bonne femelle et surtout une hygiène irréprochables avec des changements d'eau quotidien. Ps: J'ai reçu 1 souche de microvers et une souche anguillules du vinaigre Mais je ne pense pas que ça convienne a l'alimentation d'un betta male de cette taille Very Happy ça seras surtout pour les petits Smile j'aurais surement la possibilité d'obtenir en été des Daphnies , cyclops , Larve de moustiques , peu etre meme des vers de vases dans une mare, mais pour l'hivers je souhaiterais avoir de la nouritture vivantes non congelé si possible j'ai entendu parlé des vers grindales . Quel taille font ses vers ? est-ce une bonne nouritture pour des adutes , que donnez vous a vos bettas? alternez vous la nouritture, Les flocons? ou alternez vous uniquement les nouriturres vivantes? Ps2: Désolé pour la lecture:DPour les vers de vase oublie c'est sans intérêt nutritif.Les grindalls sont parfait, tu as une fiche ici:http://lapassiondubetta.fr/les_vers_de_grindals_165.htmPour les adultes, on alterne granulés et enchytrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baddream 0 Posté(e) le 7 février 2010 Yop me voila Bonsoir à tous et toutes je n'ai pas fait de presentation dans l'onglet approprié j'y penserais :pJ'ai quelques photos pour vous !Ayant commandé mes deux poissons je peux deja commencer par vous mettre leurs photos .[img][/img]Monsieur ![img][/img]Et voila la demoiselle !Passons a l'aquarium maintenant .Une vue d'ensemble du bac ![img][/img][img][/img]Pris la main dans le sac toi ! te gene pas broutte ma mousse de java ! fais toi plaisir !Pour info ils viennent de manger une enorme feuille de salade pochée ya 10 minutes de vrais morfales!Puisque je suis sur les Ampullaires je trouvais ça louche le fait de les voir dans la Cabomba pendant 3 jours de suite...Ce matin je leve la rampe de laqua je sens quelques chose de gluant beurk [img][/img]Il a du se passer des choses pas tres catholiques dans la Cabomba Content en esperant que les oeufs arriveront à termeun peu de bricolage maintenant.Rajout du 2eme tube t8 de 15 wattJ'ai du decouper le plastique proprement et bricoler un systeme de ballast avec l'interieur d'une ampoule à economie d'energie grace a cet article : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Un_ballast_electronique_pour_T8_de_prix_derisoire_[img][/img]On peut voir mes pistias sur la photo.Systeme de co2 artisanal grace a cet article : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gelAu passage cela fonctionne tres bien.[img][/img]D'autres photos du bac :[img][/img]Photo floue désolé mais c'est pour vous montrer l'aquarium avec seulement le tube du fond allumé il s'allume le matin 30min avant le principal et s'eteint 30min aprés pour le soir .et une last pour la route la plus belle ![img][/img]Je mettrais d'autres photos une fois le male reçu .Merci a Mosda pour le pret de l'appareil photo (enfin Laurianne) ;D .Merci a Eldaril pour ses conseils qui mon vraiment aidéSi des personnes presentes sur le forum on deja eu une reproduction d'Ampullaires je serais ravi d'avoir quelques informations .Cordialement Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour!Et bienvenu ici!Superbe bac..; j'ai toujours aimé les bacs planté, et là, je dois dire que ton betta mâle est un gros chanceux!Je vois que tu es un amateur du DIY (Do it yourself), c'est bien! J'allais sur un site nommé Aquasquale avant.En tout cas, félicitation pour la ponte des ampulaires.Johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 7 février 2010 tres bel aqua et tres beaux poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 7 février 2010 il ne faut pas t'etonner qu'il ce passe pas des chose tres catholique dans ce bac, tes ampullaire doivent etre vraiment heureux dans ce magnifique bac !!! idem pour ton betta ! il va ce perdre la dedans !ah oui bienvenue a toi sur ce forum tres conviviale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baddream 0 Posté(e) le 9 février 2010 Yop merci pour l'accueil .Oui mes ampullaires doivent etre heureux mais je t'avou que le bac parait triste sans poissons .De plus je n'arrive pas a me procurer mes crevettes a prix raisonable (12.5euros la crevette chez Animal & Co ) ils peuvent se brosser .Si vous connaissez un particulier qui vend des red crystal ou black ça m'interesse ! j'ai deja posté 2 annonces mais sans resultat .Au sujet des Bettas j'attend depuis 4 jours maintenant une reponse des deux eleveurs concernant la chauferette , ils ne sont pas pressé...J'ai reçu un mail le jour de l'achat et puis plus rien depuis . je commence a perdre patience La ponte des ampullaires commence a changer de couleur (preuve que les oeufs on ete fecondés?)Mes pistas se divisent bien il va falloir que je fasse attention a ne pas etre rapidement envahi.Ps: johan sympa le site aquasquale jy suis aller faire un tour il y a de bonnes idées merci.Cordialement Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 9 février 2010 Salut Vincent,Pour les crevettes tu peux regarder sur les-crevettes.com (le forum), ou sur les petites annonces comme le bon coin, etc.Pour la réponse de la part des éleveurs Thaïs, il faut parfois être patient... ou les relancer!Johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 9 février 2010 oui ou si tu veut, passe moi ton msn et je t'envoi en telechargement un truc speciale sur tout les crevette d'aqua, c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baddream 0 Posté(e) le 10 février 2010 Yopyop Je viens de recevoir une reponse d'une personne sur leboncoin il vend des red crystals a 3euros mais du petit grade je vais prendre mon mal en patience on verra bien .Mais par se temps ils n'y en a pas beaucoups qui effectuent des envois .Je vais aussi relancer les eleveurs thais .Je vous tiens au courantCordialement Vincent.Ps: je vais jetter un coup d'oeil sur Les-crevettes.com Merci du tuyau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 février 2010 De rien.Attends le printemps sinon et tu auras des envois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baddream 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Yop je passe vous donner quelques nouvelles !Au sujet de la ponte des ampullaires : Rien! nada , la ponte ne devais pas etre fecondé ils m'en ont refait une ya 3 jours minuscule genre 5 oeufs.. je verrais bienPour les crevettes : j'ai acheté un peu de black crystal (1cm a peine) chez truffaut (4) et 2 grosses crevettes (j'ai pas le nom ? mais elle n'on pas de pinces ! elles on des pattes poilues avec lequelles elles filtrent les dechets) .J'ai fait quelques commandes :- 3 nano 25 litres tout equipé- malette test jbl-Atison betta pro 500 g-daphnie pulex congelé , vers de vase (au passage je cherche toujours des souches :enchytrées et grindals) si jammais quelqun en vend sur le forum ?Pourquoi 3 nanos? Car j'ai reussi a m'aranger avec un eleveur thai et j'ai donc commandé 2 couples de CT. Au passage les frais de port du transhiper allemand a la france sont enorme !Mais j'ai un gros soucis ! L'eauL'eau du 60 litre est disons "faite" mais jai 75 litres a faire et la c'est la panique !J'ai donc deux solutions et la jai besion de conseils:1 Eau osmosé +volvic + ajout de bacteries et changement d'eau tres reguliers dans les nanos . 2 je stock les 4 bettas ds le 60 litres dans des pondoirs ou filets en attendant que l'eau des nanos se fasse .Que me conseillez vous?Le fait de mettre 4 poissons donc un male laché ds le 60 et 3 pondoirs peu t'il fatiguer les poissons? surtout si ils peuvent se voir ? risque de parade etc?La premiere solution est elle faisable ? sachant que sa me fait 75 litres a changer regulierement ? (je peu ajouter ds les bacs un peu de mes mousses de filtrations + mes ceramiques pour conserver des bacteries et ainsi empecher les nitrites de monter )Y'a t'il une autre solution?Pour corser le tout j'ai reçu aujourdhui ma commande des nanos et ils sont cassés..... un autre envois est effectue demain je devrais les recevoir vendredi Mes poissons risques d'arriver avant !Help me ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour,Pour les enchytrées et grindalls tu peux mettre une annonce sur le forum sinon regarde ici: http://www.passionaquatic.com/Pour les vers de vase, ils ne sont pas nécessaire car sans intérêt nutritif.Pour tes nanos, tu peux les lancer dès que tu les as et quand les poissons arrivent, change l'eau à 50% 2 fois semaine durant le premier mois en surveiller les nitrites puis tu devrais pouvoir faire des changements d'eau normaux.Pour les grosses crevettes si tu as une photo on pourrait t'aider à les identifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites