Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

mon 160 litre

Messages recommandés

Salut a tous, alors, j'ai un aquarium de 160 litres "vide" et je compte, en plus de mes betta, refaire cette aquarium pour y accueillir 1 tetraodons, donc je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrai me renseigné sur ces poipoi car tres rare de trouver des info sur les tetraodons... dans un premier temps j'aimerai avoir les parametre ideaux de l'eaux

merci pour votre attention

hihihi comme c est bizarre , j avais des tétraodons nains d eau douce dans un 120litres j en n avais 8 et ils sont super intéressant et marrant ils viennent même manger dans la main , par contre pas de nourriture paillette ils n aiment pas du tout cela , ils raffolent des vers de vases rouges , pour le Ph pas plus de 7 . ils te faut un bac super bien planté et avec pleins de cachette car se sont des poissons timide et aussi autre chose de super important un bac spécifique , et 1 mâle pour 3 femelles . Moi je les avait commander au club ou je suis . voila si tu as d autre question n hésite pas si je peu y répondre cela sera avec grand plaisir . je te donne se lien qui est cool Very Happy

http://aquarium1.free.fr/tetraodon/especes.htm

merci pour l'aide que tu pourra m'apporter !
ce sont des poisson d'eau saumatre a ce que j'ai cru comprendre? j'aimerai savoir les dosage... faut voir si ce n'ai pas trop prenant car ma priorité reste mes betta !... c'est dommage j'en ai vu 1 a animal store pour 5 euro et en super etat, tres magnifique et bien vif, mais bon sans bac preparer au préalable....ce n'ai pas possible

Merci pour ton lien mais je l'ai deja dans mes favoris ^.^ !!!

il y a trois sortes de tétra , d eau de mer , d eau saumâtre , et d eau douce moi c était d eau douce moins compliquer , car ce vendu en animalerie sont vendu pour eau douce mais ce n est pas vrais ils sont conçu pour eau saumâtre et les pauvres petits doivent vivre en eau douce et ils doivent en souffrir

Le Tétraodon nain est le Tétraodon d'eau douce idéal pour un petit aquarium.
Sa maintenance ne pose pas de problème, il n'a aucune exigence particulière en ce qui concerne les paramètres de l'eau et il peut être nourri facilement avec de la nourriture vivante.
Quand de nouveaux tétraodons nains seront introduit en aquarium, ils nageront en banc et étudieront leur nouvel environnement ensemble.
Après quelques jours leur comportement change: pendant qu'ils se familiarisent de plus en plus avec leur environnement, le groupe
se fractionne et les différents poissons commencent à se poursuivre mais sans se mordre.
Cependant, aucun comportement fortement territorial n'est apparent.
Cette agression intra spécifique n'a pas de rapport avec la différence sexuel.
Malheureusement ces petits Tétraodons incluent des individus qui essayent constamment de mordre les nageoires des autres poissons.
Le Tétraodon travancoricus a été reproduit en captivité, pour en savoir plus allez voir ici:
http://www.ifrance.com/aquariums-bonsai/tetraodons.htm

une chose a dire: un grand merci a vous 2 pour ces bonne information bien riche.

Je voit quece tetraodons nain reste indiferent a la qualiter de son eau "jveu dire pas de melange a faire tout les autant de temps, moin prenant que des tetraodon d'eau saumatre, je vais donc me lancer dans les travancorius, je vais preparer mon bac pour en accueillir MAIS je vois avant pour finaliser tout mes achat pour la bettaroom

encore merci a vous 2 cheers

bon, ba voila, je vien d'apeller point vert Aire sur la lys pour me renseigner aupres des tetraodons travancorius et j'ai eu a faire a une vendeuse bien experimenté dans les tetraodons, il n'en on pas en magasin mais je peut en avoir sur commande donc...youuupi !!!! cheers

reste plus qu'a trouver un endroi ou placer mon gros 160 L ! car a la base je devais l'incrusté dans un mur de mon salon mais pfff sa va faire du brin sachant que je vien de tout rénover... et puis acheter du substrat, racine et beaucoup de plante, d'ailleur si vous vendez des bouture sa m'interesse !

ok merci johan ! ok je lui demanderai dés que l'aqua sera en place pret a acceuillir des plantes, la j'attend que madame rentre afin de lui dire que je vais quand meme le remettre en route lol! c'est pas gagner mais j'ai mes munition en cas de contre lol! ba oui etant donner que la bettaroom sera a l'etage et qu'il n'y aura plus d'aqua en bas.... fodra bien un ptit aqua en bas...enfin un petit gros aqua mdr !!!!

oui on dit souvent : "ce que femme veut , femme l'obtient" vous c'est plutot
"ce que homme veut ................................sera a si femme veut" lol!

jo a écrit:
oui on dit souvent : "ce que femme veut , femme l'obtient" vous c'est plutot
"ce que homme veut ................................sera a si femme veut" lol!

lol!lol!lol!

oui baaah porter moi pas la poisse hein ! Wink

meuh non ... en negociant bien enfin je veux dire ... si elle a envie d'un truc en ce moment ... DIT OUI !!!!!!!!!
et ce sera dans la poche lol!

bon, ba c'est ok ! mais pas contre elle ne veut pas sur le buffet parce qu'elle dit qu'il va plier ! elle a pas tord il fait son poid, ducoup j'ai dit: "bah on metra un plan de travail avant de le poser" et la c clair c mort ! mais je vais bien trouver une place...!

peut etre sur le boncoin un meuble pour aqua qui suporterait le poid ?

ba j'ai le meuble adequat...mais...madame n'aime pas.......jvé pas le tenir nomplue lol! !

2 platres de plus et tu aura des pieds pour soutenir ton aqua lol!

et bien il sera parfait ..pourquoi ta cherie ne l'aime pas ?

ba j'en sait trop rien, apparament comme il et noir elle n'aime pas car sa casse avec le style de la maison !, dans mon salon, c'est meublé partout, il y aurait une place entre le canapé puis la télé mais sa va prendre de la place, ensuite en haut je ne veut pas le mettre car il y aura deja la bettaroom, ce qui fait que la pour le moment les betta sont en bas mais apres il n'y aura plus rien en bas ! je voit pas d'autre solution ci ce n'ai que de persé dans mon mur mais pfff sa m'embete, c'est tout neuf...

sofie a écrit:
Accroches le au dessus de ton lit hihihihihihihihihihihihi tonguelol!

au dessus? bah peut pas ya mes 2 velux lol! !

naaan, bah tout compte fait je vais l'incrusté dans le mur, mais il me faut un meuble de 1 metre de long et 1 metre de large, ni plus ni moin....est c pas facile a trouver...

voila ! aujourd'hui j'ai etas acheter mon Aqualit soit 2 sac de 3 litres et mon substrat "jbl manado" un gros sac de 10 litre, "j'ai repris le meme substrat car il marche vraiment bien deja dans mon 15 litres,d'ailleur je vous le conseil!", puis un minuteur pour avoir l'eclairage automatique... Cool !

Je pense en avoir assez car je compte planter seulement un demi cercle de mon aquarium, ce demi cercle sera separé par des petite buche de bois belle et bien jolie qui fait naturel

question:

-Est ce que je pent mettre ces buche???? "c'est du chene ou du aulne je c plus"
SI OUI, comment faire pour qu'il reste au fond afin que sa ne remonte pas???

ensuite!, j'ai regarder pour des filtre externe, la meilleure affaire c'etait un filtre externe JBL e700, il coute 98 euro, c'est peut chere mais il n'a pas une grosse contenance en filtration donc je revient sur ma premiere idée d'en fabriquer 1.

-Est ce que quelqu'un aurais des plans afin que j'en face 1 ??? "un bon"

merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

bah dison que j'ai trouver un accord avec ma conjointe lol! on va degager la TV du beau meuble bas design du salon pour y mettre l'aquarium lol!

ptet parce que je l'ai dmander en fiancaille???????! ché pooo !!! lol! cheers cheers cheers !

jo a écrit:
ouais felicitations !!!! cheers ( p'tit malin va lol! )

lol! mais ce n'etait pas une excuse hein mdr !!!!!! si j'ai dmander c'est que je le voulais bien ! jvous rassure lol!

merci a vous ! oui tres ! nous sommes 2 caractere opposé mais avec les meme ambition et projet et c'est bien ce qui fait notre petit bonheur a chacun !

bon revidons a nos mouton......euu poisson ! :

voila ! aujourd'hui j'ai etas acheter mon Aqualit soit 2 sac de 3 litres et mon substrat "jbl manado" un gros sac de 10 litre, "j'ai repris le meme substrat car il marche vraiment bien deja dans mon 15 litres,d'ailleur je vous le conseil!", puis un minuteur pour avoir l'eclairage automatique... !

Je pense en avoir assez car je compte planter seulement un demi cercle de mon aquarium, ce demi cercle sera separé par des petite buche de bois belle et bien jolie qui fait naturel

question:

ensuite!, j'ai regarder pour des filtre externe, la meilleure affaire c'etait un filtre externe JBL e700, il coute 98 euro, c'est peut chere mais il n'a pas une grosse contenance en filtration donc je revient sur ma premiere idée d'en fabriquer 1.

Franck.62 a écrit:

Oui tu peux utiliser ce bois-ci à condition qu'il n'est jamais été traité, que tu le nettoies méticuleusement en le frottant et que tu le fasses bouillir très mais très longtemps... au moins 10h.
D'ailleurs c'est en le faisant bouillir qu'il coulera.

Regarde sur aquasquale: ici.

Oui 10h mini.

On ne fait bouillir les racines de mangrove que 2h (et encore ce n'est pas toujours suffisant) car cela a déjà été souvent fait quand on les achète.

ok bah merci, j'irais dmander a mon pere qui me les face bouillir vu qui a une grande marmite !

Il va falloir que je demande à Squale sur Aquasquale pour ajouter sa bannière sur le site. Même si je n'y vais plus vraiment, ce site est vraiment à recommander pour les passionnés de bricolage en tout genre.
Le secteur DIY (Do it yourself) est vraiment épatant!

bon, j'ai touver un filtre qui irais parfaitement en relation avec mon aqua, c'est le JBL e700, il gere exactement jusqu'a 160 litres et a une capacité de filtration de 6 litres et des pépétte, je l'ai vu a animal store par chez moi: 98 euro Evil or Very Mad , ensuite sur le net a zoolux il ai environ a 71 euro et quelque fdp compris Very Happy nette difference quand meme de 27 euro qui n'ai pas negligeable ! donc voila je ne sait pas je me tate encore et encore c'est chiant car a la fois j'aurais preferé faire un filtre externe mais a voir a long therme c'est pas si efficace mais sa revien deja bien moin chere donc encore une fois Shocked sa me remet dans le doute et je ne sait que faire

d'un autre coter si je me penche sur l'achat du jbl e700 je reste dans le doute car je ne sait pas quel sera a peut pres sa duré de vie, l'efficacité...ect, c'est pour sa qu'a la fois sa me gene de mettre une sommes dans un produit qui m'apporte pour le moment que des interrogation ...

salut jo !

non pas encore, bah je prefere tout acheter ce qu'il me faut avant de l'installer, pour moi le faire direct une fois que j'ai tout ce qu'il me faut, puis bon, retiré la tv pour y mettre l'aqua, c vrai c cool mais bon, sa va faire drole je pense, j'ai donc regarder un peu sur le net les gens qui mettent leur aqua incruster dans le mur !!....... sa m'a fait rever, ducoup bah il ira finalement dans le mur, deja pour le coté beauté et design, ensuite sa me prend aucune place et ne genera pas car "de deriere" il sera dans un coin qu'il ne servé a rien a par stoké du brin ! je vous montrerai prochainement des photo de "avant" et "maintenant"

j'ai donc vu avec le beau pere pour faire le trou dans le mur donc sa sa sera reglé au dernier moment, pour l'instant ca qui me préocupe c'est de faire ce meuble, je ne sait pas avec quel bois le faire car il faut le monté a 1 metres...puis vu le poid que le bac fera a la fin... sa va etre du lourd !

Juste une petite précision, tu parlais de "racine d'aulne"...
Sache que l'on utilise les fruit d'aulnes, en les plaçant dans des aquariums afin d'en modifier les paramètres, notamment afin de faire varier le PH en le diminuant donc en rendant l'eau acide (on obtient un ph de 6.5 en règle générale)

Apres je ne sais pas si les racines on le meme pouvoir que les fruit du meme arbre Wink

Franck.62 a écrit:
salut jo !

non pas encore, bah je prefere tout acheter ce qu'il me faut avant de l'installer, pour moi le faire direct une fois que j'ai tout ce qu'il me faut, puis bon, retiré la tv pour y mettre l'aqua, c vrai c cool mais bon, sa va faire drole je pense, j'ai donc regarder un peu sur le net les gens qui mettent leur aqua incruster dans le mur !!....... sa m'a fait rever, ducoup bah il ira finalement dans le mur, deja pour le coté beauté et design, ensuite sa me prend aucune place et ne genera pas car "de deriere" il sera dans un coin qu'il ne servé a rien a par stoké du brin ! je vous montrerai prochainement des photo de "avant" et "maintenant"

j'ai donc vu avec le beau pere pour faire le trou dans le mur donc sa sa sera reglé au dernier moment, pour l'instant ca qui me préocupe c'est de faire ce meuble, je ne sait pas avec quel bois le faire car il faut le monté a 1 metres...puis vu le poid que le bac fera a la fin... sa va etre du lourd !

oula !! des travaux ... et bien ça va etre du boulot mais ça fera supe jolie cheers j'ai hate de voir tout ça
tu nous fera un genre de reportage photo Very Happy

Cryptal912 a écrit:
Juste une petite précision, tu parlais de "racine d'aulne"...
Sache que l'on utilise les fruit d'aulnes, en les plaçant dans des aquariums afin d'en modifier les paramètres, notamment afin de faire varier le PH en le diminuant donc en rendant l'eau acide (on obtient un ph de 6.5 en règle générale)

Apres je ne sais pas si les racines on le meme pouvoir que les fruit du meme arbre Wink

merci pour cette info...mmm je suis etonner, jvai me renseigné, ou dans le pire des cas je vous le direz apres que l'aqua sera en route

• Créer...