Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

mon 160 litre

Messages recommandés

Franck.62 a écrit:
Cryptal912 a écrit:
Juste une petite précision, tu parlais de "racine d'aulne"...
Sache que l'on utilise les fruit d'aulnes, en les plaçant dans des aquariums afin d'en modifier les paramètres, notamment afin de faire varier le PH en le diminuant donc en rendant l'eau acide (on obtient un ph de 6.5 en règle générale)

Apres je ne sais pas si les racines on le meme pouvoir que les fruit du meme arbre Wink

merci pour cette info...mmm je suis etonner, jvai me renseigné, ou dans le pire des cas je vous le direz apres que l'aqua sera en route

Les fruits d'aulnes permettent de baisser le pH de la même manière que les feuilles de cattapa si et seulement si le KH de l'eau est suffisamment bas.

Le bois de l'aulne agit quant à lui de façon similaire au racine de mangrove.

ba johan m"avait dit que les feuille de chene on le meme effet que les feuille de cattappa, par contre pour l'aulne j'en savais rien ! c cool mes parent on un bois et un etang de 1 hectare, ya que des chene et aulne lol!

Johan a écrit:
Je sens que tu vas nous réaliser un petit trésor.

Prends ton temps, et fais nous profiter des avancées petit à petit

je n'y manquerai pas ! ne tinkiete pas !

Eldaril a écrit:
Franck.62 a écrit:
Cryptal912 a écrit:
Juste une petite précision, tu parlais de "racine d'aulne"...
Sache que l'on utilise les fruit d'aulnes, en les plaçant dans des aquariums afin d'en modifier les paramètres, notamment afin de faire varier le PH en le diminuant donc en rendant l'eau acide (on obtient un ph de 6.5 en règle générale)

Apres je ne sais pas si les racines on le meme pouvoir que les fruit du meme arbre Wink

merci pour cette info...mmm je suis etonner, jvai me renseigné, ou dans le pire des cas je vous le direz apres que l'aqua sera en route

Les fruits d'aulnes permettent de baisser le pH de la même manière que les feuilles de cattapa si et seulement si le KH de l'eau est suffisamment bas.

Le bois de l'aulne agit quant à lui de façon similaire au racine de mangrove.

Super alors Smile
Sa risque rien alienalienalien

j'ai une tite question:

puis-je metre en meme temps que mon substrat et mon aqualit de la tourbe melanger avec?
je parle de la tourbe qui vendent en magasin qui ce met dans les filtre ou decanth...

a ce qu'il parrais c super bon pour le sol

bon ! voici les photo de mon 160 litre qui sera dans le mur:

voici donc une fois persé ou sera l'aquarium, il sera a peu pres au niveau de la prise et ceux sur 1 metre de long !

qu'en dite vous? jpense que sa devrais le faire !

bah enfaite il sera visible des 2 coter mais ce n'ai pas le but, dans les arrondi j'y mettrai un maximum de plante afin de ne rien voir de deriere, comme sa vu du salon sa fera vraiment incrusté

• Créer...