-AmA- 0 Posté(e) le 8 février 2010 Hello , Voilà je viens présenter mon aqua biotope asiatique , en cours de peuplement , il me manque les poissons de surface , colisa lalia ( je voulais d'ailleurs savoir si il était mieux pour eux de vivre en trio 1 mâle , 2 femelles ou en couple simple)Ma population est donc :-6 Botia Sidthimunki , super poissons avec un super comportement -25 Microrasbora , Trop beaux et super intéressant à regarder également , pleins de petites phase comportementale , intimidation , parade , poursuite , curiosité , bref super sympa .- et les colisa lalia à venir .une petite mauvaise vidéo , je commence à peine à savoir la régler ... et une photo d'ensemble du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 février 2010 Encore un très beau bac!Héloïse a eu une repro de microrasbora ici, ce sont vraiment des poissons intéressants à voir évoluer.Pour les lalias, c'est en trio!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 8 février 2010 Merci c'est ce que je pensais , donc monsieur sera heureux , deux femelles pour lui seul , je suppose que c'est pour qu'elles sachent faire le poids à deux en cas de conflit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 février 2010 Très sympas ton bac bravo Tu as aussi choisi que des plantes asiatiques?Pour la colisa lalia oui harem, attention observe les bien avant de les acheter, ils sont souvent malades en animalerie.J'ai encore quelques microrasbora de mon banc, j'avais une reproduction, un jour on a vu des alevins nagés dans le bac lol. Ils sont marrant, ils interagissent aussi avec les autres espèces du bac, là ils ont intégrés une femelle bivittatum dans leur clan, je mettrai des photos de nos autres bacs demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bah, il peut arriver à monsieur de fatiguer madame à force de la poursuivre de ses incessantes demandes... Du coup, à deux elles partagent ^^Et oui... l'heureux veinard ^^ (euh non... pas taper Hélo )... Si vous me cherchez... je suis sorti en courant de l'appart ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 février 2010 tres beau ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 8 février 2010 mis à part la glosso , je ne pense avoir que des plantes asiatiques , en tenant compte que l'élodée est cosmopolite et que l'on en trouve partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 février 2010 Hein bien Je peux mettre la photo de ton bac en exemple pour cet article:http://biotope-asie.ifrance.com/le_marais_du_sud_est_asiatique_033.htm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ca serait un honneur Je me suis d'ailleurs beaucoup renseigné via ton site qui est très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 février 2010 Merci Je mets ton nom ou ton pseudo pour le copyright? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 8 février 2010 Tu peux mettre mon pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 février 2010 Oki je vais faire çà demain merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 8 février 2010 un tres jolie bac bien planter comme je les aime, un bon choix d'espece bref de quoi les rendre heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bon aujourd'hui , j'en ai eu marre de la jungle , j'ai viré les élodée , taillé dans les Hygrophila , j'en ai jeté un seau , et restructuré légérement l'agencement des racines pour offrir de plus nombreuses cachettes à mes Sidthimunki .LEs particules en suspensions ne sont pas encore totalement retombée , sinon , j'attends deux nouvelles cryptocorynes Si je n'arrive pas à tenir mes colisa , je crois que je prendrai de betta , lequel des pacifiques se plairait le mieux dans un commu , et quel groupe serait le plus idéal , Trio , couple , harem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 février 2010 Tu peux partir sur un harem de Betta smaragdina avec 1 mâle pour 3 femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 11 février 2010 ok mercije les trouve magnifique en plus , je tente quand même les colisa , mais je verrai si ma souche tiens le coup , j'essaierai de trouver un qui est "naturel" , et après je passerai aux betta peut-être ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 février 2010 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 16 février 2010 Hello , je vais bientôt effectuer de nouveaux petits changements , je fais en effet virer la glosso que j'ai en avant plan , et la remplacer par des pogostemon et de l'utricularia , comme ça , plus que des plantes asiat ( et les anubia ... que je ne virerai pas car mes poissons et moi les aimons lol ) ,ainsi que diverses crypto lol , j'adore ces plantes , j'ai commandé à un type sur ebay , et sur Aquarium planten , c'est la première fois chez ces deux là , j'ai plutôt été déçut par floraquatic les deux dernières fois , on verra via ces deux autres marchands , voilà et mon osmoseur est arrivé pour que mon eau soit niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ah oui , au fait , j'aimerais ajouter une "ventouse" à mon aquarium , le puis-je dans mon volume , avec la population dont je dispose .Quel poissons asiatique correspondrait ? sachant , que mon eau , respecte presque parfaitement les conditions asiatique ( et bientôt parfaitement tout court ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 il est super ton aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ouaip vraiment simpa ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Malheureusement, dans un 125l, les "ventouses" en direct du milieu asiatique, cela ne va pas le faire...Le seul, le gastromyson, vivrait dans une eau bien plus fraiche en température.Les autres ont besoin d'un volume d'eau supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 c'est quoi les "ventouse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ce sont les poissons dits mangeurs d'algues qui se collent aux carreaux... comme les plécos, les ancistrus; epalzeo, ottocinclus, gastromysons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 ha ok je n'avais pas compris la subtilité de la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 16 février 2010 Et bien pas de ventouses , peut-être un jour quand j'aurais un bac plus grand à offrir avec une autre sorte de pop , sinon , j'avais pensé à ce poisson , il est super beau un jour Mais pour infos , dans un aquarium à poisson rouge de 5000l , un groupe de gastromyzon , ça pourrait le faire ? au cas ou un jour j'ai les sous pour réaliser ce rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Oh oui cela pourrait le faire ^^Un beau groupe même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 16 février 2010 Oui tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 16 février 2010 Voilà encore une idée qui va pas mal me trotter dans la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Un aquarium qui fait tout le tour d'une pièce^^Cela doit être terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 17 février 2010 Sinon ,j'avais pensé à l'ancistrus sp. il colle moins au biotope asiat , mais on les retrouve dans tout les aqua , je les trouve assez beau , je ne recherche pas une ventouse pour sa (pseudo) fonction de lave vitre , mais pour le comportement de ces poissons , ça me permettrait d'avoir encore quelque chose de nouveau à observer . Je voulais savoir si il était possible d'en accueillir un (ou deux ? je n'ai pas pu lire d'avis concluant sur le maintient d'un individu seul , je n'ai lu que des avis sur une maintenance au minimum d'un couple) et est-ce que ces ancistrus vivraient bien avec mes botias ? j'offrirai de nouvelles caches , deux grottes supplémentaires arrivent .Merci de me lire et de me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 17 février 2010 L'ancistrus Sp... Pourquoi pas, il s'adapte à une large gamme de qualités d'eau.Ceci étant, il doit vivre au minimum en couple, est territorial (mais pacifique avec les autres espèces). Si tu comptes prendre un bac plus grand dans peu de temps, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 17 février 2010 Quand et seulement quand tu auras un 200L tu pourrais prendre un couple d'ancitrus.Pas d'ancitrus seul et pas d'ancitrus dans 125L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok ok donc j'attendrai quoiqu'il en soit d'avoir un nouveau bac pour avoir des ventouses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 hello , mes colisas lalia viennent d'intégrer leur quartier , suivant vos conseils , un mâle et deux femelles , qui avait l'air en forme , j'ai pris une variétés qui ne m'avait pas l'air transgénique lol , enfin vous les verrai tantôt , ma population est désormais complète , je récapitule lol :- 6 botia sidthimunki -25 microrasbora galaxy - 1 mâle et deux femelles colisa lalia - ainsi qu'un couple d'ampullaire( j'ai eu de la chance ) et tout leur bébé qui serve de casse croûte à mes petit botia des photos et peut-être une vidéo ce soir .J'ai aussi ajouter 3 crytpo wendtii , une achetée et deux que mon beau père m'a donné, ainsi qu'une crytpo ponterdiifolia , que j'ai trouvé sur eBay , ainsi que que la crytpo achetée , j'ai également acheté pour le confort des colisa et de mon combattant de la salvinia en flottante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 février 2010 Photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 je laisse l'aqua dans le noir encore une demi heure , histoire qu'ils décompressent ... toute l'acclimatation se fait dans le noir , ainsi que le goutte à goutte ect , et je laisse toujours une petite heure l'aqua dans le noir quand il y a des nouveau venu . On m'a dit que ça empêchait les crises de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bonne acclimatation ^^Pense tu essayer de reproduire tes lalias?Je l'ai fait il y a quelques années, c'est vraiment sympa, et avec les nourritures vivantes dont on dispose pour les bettas, c'est plus facile pour élever ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 Déjà , je vais essayer de les maintenir car on m'a dit que ce n'est pas chose facile ... déjà voir si ils survivent à ces deux trois premières semaines , je pense avoir fais une bonne acclimatation , ce qui est une bonne première étape , les poissons sont un peu abimé , je suppose que c'est du à leur maintenance dans mon magasin , plein de mâles et de femelles dans 60 l , ça devait batailler de temps en temps , là , on voit qu'ils sont un peu stressé et désorienté , ils osent à peine aller respirer en surface , dès que c'est fait , ils piquent un sprint au fond de l'aqua , ce qui effraient légèrement mes galaxys , je pense que ça ira mieux d'ici une semaine ...Pas de photos mais une vidéo charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 21 février 2010 ^^ impec!On attend cela Le problème, c'est que dans les magasins ils n'ont pas compris que les colisas, même s'ils ne sont pas autant territoriaux que les bettas splendens, montrent un certain caractère quand ils sont stressés, en grand nombre, et que certains d'entre eux cherchent l'accouplement. L'accouplement des colisas lalias est assez physique, le mâle attaquant la femelle. il n'est pas rare que celle ait quelques écailles manquantes, et des voiles abîmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ils cherchent à rester ensemble pour le moment , je suppose que ça les calmes , ils ont plutôt été habitué à voir pleins de "comme eux " dans un petit aqua vide à fond bleu , et ici , ils sont les plus grand , dans un aqua raisonnable pour eux niveau volume , avec des plantes à profusion et une eau ambrée comme ils n'en ont jamais vu lol , ça doit leur changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 Et sinon , leur relation interspécifique , j'ai lu que ça se passait plutôt bien , ici avec ma population , en principe , pas de soucis lorsqu'ils se seront habitué à se voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 février 2010 Oui aucun soucis, ils sont pacifiques, il faudra juste séparer les alevins d'autres espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 En tout cas les couleurs sont magnifiques , le mâle est splendide , malgré un accro dans sa dorsal , et les femelles sont magnifiquement argentées . J'ai l'impression que monsieur aime déjà ses colocataires femelles lol Ah , et je viens d'apercevoir un petit bébé ampullaire qui n'a pas encore été dévoré .De toute façon , je prévois une mini nurseries pour pouvoir en donner aux amis du coins , car 4 euros le gros bestiaux jaune dans mon coins , c'est pas donné ...Ps :Par contre je ne comprends pas encore la notion poissons de surface , ect , ils se baladent partout PPs: l'introduction des colisas rappelle celle des galaxy , mes botias vont encore se planquer pendant trois jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 février 2010 C'est clair...Les escargots et les crevettes en animalerie c'est hors de prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 Voilà , excusez la qualité de la vidéo , je ne sais toujours pas régler ma caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 21 février 2010 pas dispo la video , je repasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 21 février 2010 en cours de traitement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 21 février 2010 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'aime beaucoup ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites