Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-AmA-

Mon rio 125 Asiatique et mon nano crevettes

Messages recommandés

Au fait ça me flatte beaucoup ce que tu m'as dis johan , car j'espère vraiment faire le mieux possible pour eux tout faisant quelque chose de cohérent , bon niveau population je suis en lègère surpop , mais je suis plus que rigoureux vis-à-vis des entretiens , et j'ai préféré gonfler les groupes que de justement les sous-dimensionner .

On a tous un petit truc dont on aurait pu se passer , moi , c'était le banc d'arlequin , mais je les voyais souvent à mon animalerie , puis , je me suis renseigné , et puis j'ai finalement craqué , le lendemain , je regrettais presque , en me disant que j'abusais , et je repensais à la fameuse histoire du chausse pied ( j'ai lu que tout le monde passait par là ) , c'est à dire , " oh , allez y a encore la place pour quelques-un Very Happy ...

Mais quand je me suis rendu compte que le comportement global des autres poissons avait changer en bien , j'ai tout de suite moins regretté .
Je m'explique :
- pour les galaxys , j'en ai déjà parlé , ils se mêlent aux arlequins et sont moins craintifs
-les gouramis sortent plus de leur couvert de plantes flottantes et le mâle se montre moins brusque lorsqu'il défend son nid , il y va plus molot vu que c'est plus le même gabarit que les galaxys , ce qui j'ai l'impression , diminue le stress général car moins d'aller retour brusque
- Et finalement , mais Sidthimunkis font quelque chose que j'observais rarement , nager parmi un autre banc , depuis vendredi , je les vois souvent se joindre aux arlequins .

Et puis , le gros truc positifs , je les vois se reproduire , ce qui me dit qu'ils se sentent bien .

Donc voilà , en fait , je regrette plus Razz

Et voici un nid de bulle tout frais , il a eu envie de changer de coin , et à fait spon nid , la ou il était avant Very Happy

Une photo qui date de aujourd'hui

Mise à jour , une belle vidéo est en chargement , vous l'aurez demain matin ou ce soir pour les couches tard
PHOTO

Invité
j'adore les rasbora

J'ai eu une petite surprise récemment dan mon nano "crevettes" , enfin récemment ...

J'ai vu il y a quelques temps ( mon combattant était encore de ce monde ) un alevin de je ne savais pas quoi , arrivé je ne sais comment là , en fait , c'était un alevin de colisa lalia arrivé par de la riccia que j'avais déplacé .

Il a passé le cap du mois et demi et mesure aujourd'hui 2 cm , j'ai donc décidé de le mettre avec ses parents dans mon 125 l , je suis quasi certain que c'est une femelle , pas de début de coloration , et l'extrémité de sa dorsale n'est pas pointue , je l'ai observé , il n'a pas l'air farouche , et se déplace parmi les poissons de sa taille Very Happy

Vous aurez une vidéo de lui et des modifications que j'ai apporté à l'aqua demain Very Happy

bon soir tout le monde

• Créer...