Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryptal912

[Cryptal912] - Pico Bac

Messages recommandés

Tu les rinces bien, tu nettoies et tu enlèves la mousse s'il y en a et hop dans l'eau.

Pour la quantité ce n'est pas gênant si tu en mets trop mais 3 devraient suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, j'y vais de ce pas alors !
Derniere chose, j'avais lu qu'il fallait passé les fruit d'aulnes au micro onde... Rolling Eyes Vrai / Faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récoltés sur les bords de rivières à l’automne (plus efficaces que ceux du printemps déjà lessivés par les pluies, les fruits d’aulnes se dégradent beaucoup moins vite que les feuilles de chêne, ils sont même quasiment imputrescibles. Un rinçage succin associé à un passage au micro-onde permet de les débarrasser d’éventuels agents pathogènes. Certains aquariophiles n’opèrent que le rinçage avant de les plonger dans l’eau directement dans le bac ou en filet dans la filtration, d’autres ne les lavent même pas. Les fruits non bouillis flottent au début, puis se gorgent d’eau et coulent en libérant leurs tanins La quantité nécessaire dépend de la dureté de l’eau… par exemple, compter 2 fruits d’aulnes pour 15l environ pour passer de 7,5 à 6,5 ; 2 pour 60l pour passer de 7,5 à 7 Petite expérience perso : attention à ne pas faire descendre le ph trop rapidement, quitte à espacer l'introduction des fruits d'aulnes : je suis allée un peu vite la dernière fois, et mes poissons ont déclaré des points blancs... En douceur donc, en douceur...


CF aquabase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa méthode, si cela te rassures tu peux les mettre une minute au micro onde mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour finir, j'ai mis 2 fruit dans le filtre du bac, et je les aient mis 15sec au micro ondes Very Happy
Voici les photos







Franchement plus je regarde et plus je me dis qu'il va de mieux en mieux...
J'espere que sa continuera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air bien Very Happy

Par rapport au pH, pour qu'il descende, il faut que le KH (pouvoir tampon) soit assez bas (idéalement entre 3 et 5°d), s'il est dessus de 5, tu pourras mettre autant de fruits d'aulne que tu veux, il ne bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est franchement bien repris.

Je suis content pour lui.... et pour toi!

Comme je l'ai dit plus haut, il faudra juste veiller que cette aventure n'ait pas ouvert une brèche aux bactéries, parasites, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, franchement sa ma fait trop de la peine quand je l'ai trouvé sur le carrelage...
Mais bon, je suis confiant Smile

Quels peuvent etre les premiers symptômes qui pourraient apparaitre ?
Sa se caractérise par quoi ?

Marchi en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir plusieurs choses:
- points blancs
- couleur rouille
- mousses blanches
- déchirures des voiles
- voiles comme rongés
- vaisseaux sanguins explosés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Après la première évasion de mon combattant, j'ai rajouté une vitre pour éviter qu'il ne recommence a nouveau...
2 Semaines plus tard... rebelotte, il a réussi a se faire la malle malgré le couvercle (je n'en reviens toujours pas) je l'ai retrouvé dans un pot juste a coté de l'aquarium dans les minutes qui ont suivit, il s'était quand même un peu abimé...

M'enfin c'est vraiment un guerrier ce combattant, aujourd'hui il ce porte vraiment très bien Smile
Pourvue que sa dure...



Après 2 mois de mise en eau...
Voici les nouvelles photos de mon Pico...



Exclamation Exclamation Photos Exclamation Exclamation









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c marrant comme petit bac lol ! dommage que tes plante n'ai pas plus prisent d'ampleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé Very Happy

T'inquiete pas, fait planté de l'UG et de l'HC vendredi !
Et depuis je fertilise avec la gamme EASY LIFE

- 0.1ml / j ==> EasyCarbo
- 0.5ml / semaine ==> ProFito

On va voir ce que sa donne Very Happy heureusement sa va pas me couter trop cher ! haaaa c'est pour sa que j'adore les tout piti bac Very Happy
On peut se faire plaisir en y mettant des produit qui sont pas forcement donné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...