Franck.62 0 Posté(e) le 14 février 2010 bonsoir, voila je recherche un filtre externe pour mon aqua de 160 litres, si vous avez, me contacter par mp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 Tu as regardé sur ebay, le bon coin, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 sur le bon coin on trouve de tout, même des bouchons de bouteille d'eau mdr, c'est la que j'hachète serpents rongeur, poisson aquarium etc, défiant toute concurrence, si pas mal fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ouais, c'est clair.Je conseil juste d'aller chercher le matériel, plutôt que de le payer et que l'expéditeur l'envoi. Cela évite les surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 +1 POUR JOHAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Salut, Désolé, j'ai pas trop le temps, je te met un lien http://www.aquarium.lu/Tu va dans FILTRE > FILTRE EXTERNE > JEBO FILTREPour ce qui est des prix tu ne trouvera jamais mieux ! C'est du chinois mais comparable a de L'Eheim ! (selon les dire des personnes qui l'ont) Il paraitrait egalement que les pieces soient adaptable (Eheim) Bref, fais un peu de recherche sur le net pour te renseigner...Le pack contient le filtre + les tuyaux + les cannes de rejet et aspirations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 février 2010 Toi et les bons tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 eugie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 J'ai fait la même remarque Huggie les bons tuyaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bas en même temps quand on a 20ans, qu'on est étudiant... qu'on a 2 passions, l'automobile et l'aquariophilie, faut apprendre a trouver des bons produit a des couts raisonnable Maintenant faut pas non plus vouloir faire des bonnes affaires sur tout le matos mais quand sa vaut le coup pourquoi passer a coté Perso dans 2 semaine c'est bouteille de 10kg de CO2 a 55€ pour mon bac de 350L... Mais une chose de sur c'est que sa vient pas d'une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 ha ouai quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 15 février 2010 bonne recherche franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 ouais c clair que les jebo sont pas chere, bien vu apres sur leboncoin j'ai regarder ya pas grand chose en filtre externe, les filtre ont en moyenne 1an a 2 ans de tournage et les vendent dans les 60-70 euro, perso jprefere mettre 20 euro de plus et en avoir un neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 C'est clair qu'avec le matériel de maintenant, 1 ou 2 ans de fonctionnement, et on est plus sûr de la fiabilité du truc...Pourtant vu les prix pratiqués, ils pourraient faire un effort. Une des grande marque de matériels d'aquario fait tout faire en Chine maintenant. Du coup, baisse de la fiabilité, alors que quand j'en vendais, c'était mon argument de vente pour cette marque.C'est pour cela aussi que de plus en plus de passionnés se tournent vers le DIY. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 le DIY ??? C QUOI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 Le "Do it Yourself". Fais le to même en gros.De plus en plus de personnes, grâce à internet ont accès à des plans, des conseils pour réaliser du matériel chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 ah ok merci ! et tu ferai quoi toi a ma place? "vu que tu connais les marge de prix, esperance de vie entre un nouveau et un a créée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 Si tu es vraiment bricoleur, fais le toi même, par contre, il te faudra prévoir de quoi le cacher.Ensuite, je ne pense pas que d'un point de vue finance cela change grand chose. D'un point de vue durée de vie, si tu fais tout avec soin et du matériel de qualité, tu es parti pour de longues années. La partie faillible restant la pompe.En ce qui concerne les filtres du commerce, j'entends pas mal de critiques depuis quelques temps, mais je ne connais pas la marque qui est sur le site qui t'a été proposé. Donc, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Coucou all Pour la marque que je vous ai proposé, faite des recherche sur internet, tapé la référence du filtre, regarder dans les forums etc... Quand j'avais regardé il me semblait pas que les gens se plaignaient maintenant de la a savoir si c'est du SUPER matos sa je sais pas mais si le filtre dure 4 ans pour 70 / 80€ franchement je trouve que l'investissement est largement amortie, par contre si des les premiers nettoyage quelque chose déraille la effectivement Donc apres je sais pas...Perso j'ai un Eheim Pro 2 (filtre externe), je l'ai depuis maintenant plus de 9 ans et je n'ai jamais rien changer dessus il tourne NIKEL ! (je touche du bois) Sinon tu as la solution DIY comme te la tres bien dit Johan... Tu peu tout a fait te fabriquer une decante (par contre faudra bien calculer etc... Sur mon forum ya pas mal de monde qui se sont lancé dans l'aventure pour leur bacs et qui en sont hyper satisfait, moi personnellement sa me fait un peu peur meme si sa a l'air tres interessant a construire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 C'est bon !!!!!Bon alors, regarde, essay de trouver un EHEIM 2213 !Ton bac fait 160LLe filtre est conçu pour un bac de 80 - 250LDebit: 440L/HNormalement sa devrait coller parfaitement puis il coute pas trop chere si je me trompe pas, dans les 70€...Apres si tu veu un peu plus puissant et plus gourmand niveau debit, renseigne toi sur le Eheim 2215Debit: 620L/HC'est neuf, c'est de la bonne marque et c'est quand même accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 Oui, très bonne marque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 waouh ! ba ecoute je te remercie crystal ! toi je t'aime bien tu sait je vien de regarder les prix sur zooplus.fr: le eheim 2213 coute: 49.90 euro / 440 L/H, capacité de 3 litres le eheim 2215 et a 76.90 euro !!! / 620 L/H, capacité de 4 litresfranchement oui, a voir un tres bon produit vu les retombé suite a des achat effectuer sur ce site par des gens,je pense vraiment acheter ce produit ducoup !, par contre je comprend pourquoi il ai moin chere que le JBL e700 car lui a une capacité de 6.1 litres est filtre 700 L/Hpetite question: pour le debit "Litre/h" a quoi sert d'avoir plus au moi un gros debit??? je veux dire a quoi sa sert de filtré autant plus vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Re coucou Bon alors petit cours concernant la filtration La filtration d'un aquarium Volume du bac- Plus le bac est gros, plus le débit devra être grand, on parle d'une moyenne de 3x le volume par heuresType de population- Plus les poissons sont pollueur plus il faudra filtrer l'eauQuantité de poisson- Plus il y a de poissons plus il faudra filtrer l'eau, une filtration puissante ne vous permets pas de surpeuplé un bacCapacité d'y loger des masses filtrante (volume)- Plus l'on peut remplir son filtre de masse filtrante meilleurs la filtration seraEn gros ici avec le filtre Eheim 2211 tu as une filtration de 2.75X le volume de ton bac par heure...Avec le 2215 tu as une filtration de 3.87X le volume de ton bac par heure...Avec le JBL tu as une filtration de 4.37X le volume de ton bac par heure...Je ne te ferais pas un dessin quand au meilleur filtre entre les 3... Le JBL présente les avantages d'un volume de filtration très interessant avec un "cuve" de 6.1L contre 3L pour le 2211...Maintenant tout dépend de ce que tu envisage d'avoir dans ton bac...Si tu pense qu'il va être en """""surpopulation""""" (j'exagère un peu) ne te risque pas a prendre le 2211...Si tu sais que tu aura 10poissons a tout casser alors la oui, effectivement sa peu valoir le coups...Tout va dépendre de comment tu va entretenir ton bac, si tu va le siphonner toute les semaines... etc...bref il y a plein de paramètre qui entre en jeu.A titre indicatif, pour le 2211, j'ai une boutique ou tu peu l'avoir a 39€ (je sais pas combien de frais de port), il est livré sans les masses filtrantes par contre (mais encore une fois j'ai un bon plan... Tu prend de la POUZZOLANE, et tu rempli ton filtre avec en y mettant également du perlon tout a la fin )Pour info, la pouzzolane c'est ce que j'ai dans le fond de mon bac 350L, c'est juste ENORME, tu va chez casto machin ou meme truffaut, section BATI EXTERIEURE, le sac de 30kg est a 5€... Que vouloir de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 +1 avec Cryptal912 rien n'a redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Restons modeste, restons modeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 super ce petit cour non negligeable ! nan je ne compte pas mettre en surpopulation, c'est principalement pour y mettre des tetraodon travancorius "tres polueur c saloperie!", mais je ne sait pas encore car a la fois j'aimerais avoir un biotope amazonien car j'aime bien l'eau caramel qui fait bien naturel ! mais les parametre ne serai pas pris en compte pour les tetraodon donc je sait pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 si si j'insiste, il faut dire les chose quand elle son bien faite ^^, tu peut avoir les cheville qui gonfle, tu est autorisé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Perso si j'etais toi, avec un 160L je ferais ma popu comme sa:- 10 tetra rose cuivré - 10 tetra noir - un couple de ramirezi - 4 / 5 octocinclus et voila avec une jolie eau ambré sa devrait donner plutot bien C'est une population simple mais super simpa a l'oeil Tain... Sayé j'arrive plus a marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 et je pourrais même fournir des ramirezi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 hoooo et tu te deplace sur paris ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 si je met de l'eau douce "principalement de robinet: on a plus facilement de maladie et algue, certe je pourrai y mettre mes tetraodons mais je ne serai pas quoi mettre comme autre espece avec... si je par sur de l'amazonien: tres grand choix de poisson, j'aurai cette eau couleur tourbe que j'aime, les maladie sont moin vulnérable par rapport a de l'eau douce, mais les plante au l'air un peu plus difficille a pousser que ceux d'asiesi je part sur un asiatique: c'est vraiment bien pour recomencer mais les poissons dispo sont trop connue et moin spectaculaire, en revanche le choix et la pousse des planté et tres facile...vous comprenez un peu pourquoi j'ai du mal a me decidé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ouai je comprend tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 amazonien, je te conseil, tu peut faire des truc vraiment magnifique avec, bin je passe par paris pour pouvoir allez sur limoges oui c'est la scnf, mais je n'y reste pas bien longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 oui cristal ! en effet j'aime beaucoup les appistogramma, mais les cacatoides !, neon ouais c'est tres grégaire mais jolie quand y a un gros banc, c'est sur ce biotope ambré serai l'ideal pour moi le petit ic c'est que j'aurai voulu des poisson bien curieux comme les tetraodons ! mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 ha les tétraodons ^^, par dessus, si tu ne tente pas tu ne pourra pas savoir si tu aime ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal912 0 Posté(e) le 15 février 2010 Sa a l'air bien simpa comme tite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 février 2010 Franck.62 a écrit:si je met de l'eau douce "principalement de robinet: on a plus facilement de maladie et algue, certe je pourrai y mettre mes tetraodons mais je ne serai pas quoi mettre comme autre espece avec... si je par sur de l'amazonien: tres grand choix de poisson, j'aurai cette eau couleur tourbe que j'aime, les maladie sont moin vulnérable par rapport a de l'eau douce, mais les plante au l'air un peu plus difficille a pousser que ceux d'asiesi je part sur un asiatique: c'est vraiment bien pour recomencer mais les poissons dispo sont trop connue et moin spectaculaire, en revanche le choix et la pousse des planté et tres facile...vous comprenez un peu pourquoi j'ai du mal a me decidé? Tu as combien de nitrates dans ton eau du robinet? Hormis si tu exploses le taux, tu n'as pas de soucis de maladie, de plus, dans le cas d'un taux de nitrates ou de phosphates élevés, il faut partir su un bac ultra planté.Dans tous les cas, tu auras toujours une partie d'eau du robinet, la partie eau osmosée dépendra de la population.Pour les tétraodons, ils sont à maintenir en spécifique dans la question d'un soucis de cohabitation ne se pose pas.L'amazonien c'est le ultra classique... tu as aussi des poissons fragiles à cause des sélection comme le rami.L'asiatique offre un choix énorme de possibilités, il n'existe pas que les gouramis et les arlequins et c'est un des choix le moins fréquents en animalerie (avec un biotope ambré pour la marais asiatique et claire le ruisseau); le plus rare étant, après l'européen, l'océanien.Clique sur la bannière de ma signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 tu peut faire de l'hypencistrus zebra à 200€ l'unité sachant qu'il vit en ban ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 oui c'est tres cool et super marrant ! leur curiosité, leur facon de regarder...leur facon de manger, c'est des galaf ! c'est pour ca que je voulais c tetra nain, ils on pas les probleme de dentition comme tout les autres et sont relativement facile a tenir....dans le pire des cas, j'en prendrai mais je les mettrai dans mon 15 litres, vu qui fo compter 8 litre d'eau pour 1 tetraodon, j'en prendrai 2 ! au moin sa me permettra de voir leur comportement avant de faire un 160 litre avec QUE sa pi qu'a la fin sa ne me conviennent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 février 2010 Franck.62 a écrit:oui c'est tres cool et super marrant ! leur curiosité, leur facon de regarder...leur facon de manger, c'est des galaf ! c'est pour ca que je voulais c tetra nain, ils on pas les probleme de dentition comme tout les autres et sont relativement facile a tenir....dans le pire des cas, j'en prendrai mais je les mettrai dans mon 15 litres, vu qui fo compter 8 litre d'eau pour 1 tetraodon, j'en prendrai 2 ! au moin sa me permettra de voir leur comportement avant de faire un 160 litre avec QUE sa pi qu'a la fin sa ne me conviennent pas...Mauvaise réponse.15L c'est trop petit pour les tétroadons et ils vivent en groupe, le volume mini est de 40L pour un harem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 diego de la vegas a écrit:tu peut faire de l'hypencistrus zebra à 200€ l'unité sachant qu'il vit en ban ^^pas de danger ! tfacon je n'aime pas trop les pleco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 15 février 2010 Mauvaise réponse.15L c'est trop petit pour les tétroadons et ils vivent en groupe, le volume mini est de 40L pour un harem.[/quote]60 litre pour 1 harem ??? j'ai du confondre avec une autre espece alors....au pire j'ai encore mon 50 litres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 ok bin sa va alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 février 2010 40L:http://biotope-asie.ifrance.com/le_carinotetraodon_travancoricus_128.htmTu as dû surtout lire trop vite:on compte 10L par individu avec une base de 40L pour un harem.Exemple:tu as 100L tu peux mettre 10 tétraodon avec 2 mâles.Tu as 50L tu peux en mettre 5 mais un seul mâle.Tu as 40L tu peux en mettre 4 avec un seul mâle.Il faut minimum 3 femelles pour un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 les tétraodons son des poisson peut sociable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 février 2010 diego de la vegas a écrit:les tétraodons son des poisson peut sociable ?Ils sont grégaires mais territoriaux et agressifs donc pas d'autres espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 N'oubliez pas qu'il est facile, aujourd'hui, de réaliser l'eau de nos besoins grâce à certains sels vendus en animalerie ou sur le Net.De plus, si vous vous mettez bien avec un responsable d'animalerie, il pourrait vous avoir ces sels en grand conditionnement, ce qui coûte moins cher...Après, il faut soit un osmoseur, ou pour ceux que le fait de manipuler de l'acide et de la soude ne gênent pas, un filtre Kati Ani.Du coup... avec ceci, et quelque soit la qualité de l'eau du robinet que l'on a, on peut faire à peu près toutes les variétés de poissons ^^PS: le Zebra est mon préféré, mais trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 ok merci, filtre kati-ani tu dit !!!? je ne connait pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 15 février 2010 Le kati ani, c'est un filtre à résine échangeuses d'ion.En fait, bien souvent, c'est ce qu'on trouve pour les adoucisseurs. Sauf que les adoucisseurs ne retirent que les cations (Ca2+, par exemple) et les remplace par des ions sodiums. Alors que dans le Kati ani, on retire tout ce qui est polarisé!L'autre avantage, c'est que contrairement à un osmoseur, 1 litre d'eau du robinet qui entre donne 1 litre d'eau "pure".L'inconvénient, c'est que cela ne traite pas les bactéries, etc... il faut donc si possible joindre un filtre UV. Je pense qu'il faudra que je réalise une fiche sur le principe du Kati ani. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 ha ouai c'est pas mal sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites