Héloïse1 1 Posté(e) le 15 février 2010 Voici un CT DR Black Orchid élevé par Farmfish66:La forme et la ligne de dos sont très propres, la couleur belle.On regrette les rayons courts dans la dorsale et quelques rayons non droits dans l'anale.Les pics auraient peu être plus longs dans la caudale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 15 février 2010 tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 16 février 2010 superbe betta je suis en admiration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 une pitite question, les black ne sont-il pas stérile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Alors, non, pas vraiment. Chez les mélanos, les mâles 100% mélanos ne sont pas stériles, mais les femelles oui. Du coup, on croise avec une autre couleur (souvent du bleu acier).Il semblerait que chez les superblacks, le taux de stérilité chez les mâles soit élevé. A confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 donc du coup très difficile d'avoir un 100% black si je comprend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Oui.Mais en fait, avec un melano, si tu le reproduis avec une femelle melano porteuse bleu acier, tu auras tout de même une partie de la population 100% melano.Pour ce qui est du superblack, il faut que je me renseigne quant à la stérilité des mâles.Rappel: si on se limite aux deux allèles codant pour Melano et pour bleu acier, on obtient;le génome du mâle 100% melano = mel melle génome de la femelle 50% melano 50% bleue acier: mel BlCe qui nous donne, en théorie simplement, je ne suis pas généticien, et je ne peux certifier ce qui suit:50% de petits 100% melano50% de petits porteur bleu acier (comme la mère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Toutes les femelles qui seront 100% melano, et qui donc présenteront un phénotype melano (sans irisation sur le corps) seront stériles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 merci pour ta science, je dormirais moins con se soir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Oh tu sais, tout cela je l'ai appris en trainant à droite à gauche. L'essentiel est de retransmettre ce que l'on a appris ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 sans trop modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Oui, sans trop modifier. C'est pour cela que quand nous rédigeons des fiches sur le forum, nous indiquons qu'il nous est possible de commettre des erreurs, et que si quelqu'un en repère une, il est le bienvenu pour en faire la remarque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 oui comme sa au moins pas de reproche des autre s'il y a une erreur, mais je te fait confiance tu ne te trompe hein ?!!! ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Pour le betta, ca va. Sur les autres espèces, Héloïse est plus à la page que moi. Perso, j'ai arrêté il y a trop d'années, mais je vais m'y remettre. Pour la génétique, on essaye de faire évoluer les fiches au fur et à mesure, mais actuellement, elles sont plus mises à jour sur le futur site. On fera les changements après .Ceci étant, ce ne sont que des bases pour la génétique, il n'y a pas vraiment d'études qui ont été menées sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 un autre site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 16 février 2010 Héloïse a réalisé une première mouture. Et là, nous travaillons sur la suite, qui regroupera les fiches que l'on trouve ici; par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 ha ok c'est cool sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul3215 0 Posté(e) le 8 avril 2010 jme demander les betta de chaque semaine se son tous les votres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 avril 2010 NonParfois, oui, mais la plupart du temps non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites