Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

Bac de repro de Physmes

Messages recommandés

alors voila, avant hier, voyant que l'un de mes 2 betta kit "de 2 litre" ne sert a rien, me suis dit que j'aller y mettre mes physme dedans afin d'en faire un elevage, donc j'ai rempli mes betta kit d'eau de robinet ensuite j'ai mis un peu de paillette, du tetra fresh puis un pti peu de daphnie seche dedans, puis enfin j'ai mis mes escargot dedans

le lendemain, j'ai pu m'apercevoir qu'il etait tous mort ShockedSad

je ne sait pas ce qui a pu ce passé, l'eau peut etre?, la nourriture na pas pu polué car j'ai mis tout en faible quantité...

peut-etre la temperature trop froide si tu les à mis d'un seul coup d'un bac chaud à une eau froide, ou le chlore de l'eau du robinet pas reposée je sais pas.
par contre tu fais un mix entre physes et phasmes lol

oui en effet, j'ai mis de l'eau de robinet direct dans un betta kit pour les mettre dedans, sa a du etre sa le probleme, la T° et l'eau non reposé, jpenser que des escargot etait resistant mais bon !

bah ils sont résistants oui mais bon c'est quand même des êtres vivant alors les changements de temperatures brutaux + changement de paramètres d'eau brutaux aussi, c'est comprehensible qu'ils se soient senti mal les pauvres lol

Invité

je déposerais un cierge dimanche lol :127:

bon, depuis tout ce temps, ayant eu mes tetraodons, j'ai retenté de faire un "bac" de 6litre avec quelque brun de limnophilla sessiflora....sa va faire 1 mois maintenant que ce bac a etait mis en place mais je n'y voit pas de repro, bien au contraire, que faire?

apparament je ne trouve pas grande information sur les bac de repro de physe...et pour le peu que j'ai pu voir ils disent qu'il n'y a rien de plus facile ! je ne trouve pas

Salut

Essaye de les mettre dans de l'eau de l'aquarium dans lequel tu les as pris et met une bouture de plante en décomposition, rajoute une pompe a très bas débit (style pompe à nano) et met un peu paillettes tout les deux jours Wink

Pour moi sa a marcher et dans un très petit volume en plus Smile

merci pour l'info Pierrick !

ouais je penser mettre une pompe style nano mais la mienne et morte ! je pense que le fait d'avoir du mouvement dans l'eau y fait quelque chose donc je vais voir pour en acheter une !

-pour l'eau je prend note, au prochain changement je mettrais l'eau de l'un de mes aquarium.
-en nourriture je leur donne 2 pastille pour poisson de fond, je leur en met 1 fois tout les 3 jours

Y a t'il besoin d'un chauffage?? si oui a combien?

et toi tu en reproduit pour quoi? tu as des tetraodons aussi?! moi je leur donne des vers de grindals 1 fois par jour mais franchement il n'y a rien de tel que des escargot, en tout cas les mien en rafolle !

Nan pas besoin de chauffage il supporte des température allant de 1° à 30° Celsius donc la température ambiante suffit largement

J'en reproduisait dans un bac extérieur car il disparaissait dans mon communautaire et je ne sais toujours pas pourquoi mais maintenant sa c'est calmer il y en a toujours le même nombre environ.

Mais sinon sa me plairait bien d'élever des tétraodons, ils ont l'air passionnant ^^

c super des tetraodons ! j'ai commencer avec des travancorius pour me faire la main, il sont tres marrrant, tres curieux et agréable de voir les comportement les un avec les autres, les plus délirant c quand il mangent ils regarde leur proie en louchant avant de la mangé lol ! j'en ai que 3 mais je vais prochainement allez leur recherché 4 copain suplementaire car ils sont dans un bac de 54litres que pour eux 3 !

et bientot des lorteti devrais faire apparition dans un autre bac !

ah oui aufaite, pour la fréquance des changement d'eau au escargot tu le fait tout les quand??!

En même temps que l'aquarium tu mets les 3/4 d'eau usée de l'aquarium et le reste d'eau du robinet Wink

• Créer...