Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

Sa y est !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Don't stress Franck Cool

Perso, je ne suis pas pour passer les alevins dans un grand volume avant qu'ils n'aient fait le labyrinthe, donc, ce n'est pas bien grave s'ils restent dans le 15 litres.
Ensuite, il faudrait que tu passes à une distribution alternée de paramécies avec une autre nourriture:

Soit des anguilules, soit des microvers, ou encore des nauplies d'artémias.

Tu n'as toujours rien reçu en courrier? J'en ai encore expédié un (Catappa, souche de microvers, souche d'anguilules)... J'espère que celui ci tu le réceptionneras.

Vu que ce ne sont que des souches, il va te falloir attendre qu'elles "donnent" avant de pouvoir distribuer aux alevins. Du coup, pour bien faire, il te faudrait préparer un peu d'artémias.

Ensuite, pour les changements d'eau, un changement d'eau tous les jours de minimum la moitié (avec de l'eau à la même composition et à la même température, et en goutte à goutte), voir de la quasi totalité sera suffisant.

Certains ne changent même pas l'eau quand ils travaillent avec une "bouillie" de catappa.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Garde courage, et surtout, dis toi que même des personnes qui ont reproduit des dizaines et des dizaines de fois foirent encore leur coup parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ce coup ci, l'envoi, je l'ai fait dans une enveloppe doublée avec du papier bulle.

J'ai du réexpédier aussi à l'autre personne qui m'avait demandé... Je sature vraiment des problèmes avec la poste... Evil or Very Mad
Que cela soit Chronopost, Chronopost international, colissimo ou autre, toujours des problèmes.
Jusqu'à un mois pour recevoir du courrier, voir plus. Ils abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci johan, non toujour rien recu Sad meme ton premier courrier je l'attend encore pi t'aurais pas du en renvoyer voyant que je n'ai tjr pas recu le 1er...tu perd beaucoup et sa me gene pour toi, franchement merci la poste,sinon les artemia c bien le truc que jamais j'aurais voulu faire car compliquer dumoin pour le moment, jpense aller cherché un pot d'anguillule pret a l'emploi en attendant car la jte dit les para a voir sa leur fait rien, jlé voit pas chasser.

pour les changement d'eau, j'aimerai les faire mais jlé trouve trop ptit pour les voir, et donc ce qui fait que j'ai peur d'en perdre pk jné dja pas enorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptet bien mais bon c la cam, sa fait dja 3 fois si je compte bien que t'envoie... t'aurais pas due, mais bon c fait maintenant et jte remercie pour cque tu fait, rare sont des personne comme toi de nos jours... donc encore merci qd meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du courrier perso, cela n'est pas trop grave;
Là où je suis em....dé, c'est que j'attends un chèque de 250€ depuis bientôt 2 mois, chèque qui a bien été expédié, et j'ai envoyé aussi mes factures à mon siège (pour facturer les interventions réalisées par mon agence) et ils n'ont rien reçu en janvier (Bon, j'avoue avoir zappé celles de Février ^^, mais je suis en congés normalement Evil or Very Mad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais fin nous encore c du loisir, mais si sa touche a ton niveau professionelle tu dvré prendre rdv avec le directeur afin de lui expliquer, tu va te créée de probleme tout seul a la longue a causse d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan avait envoyé un courrier de réclamation... dans la réponse on l'a envoyé paître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba vla !

m'enfin bon ! pour revenir a ma repro:

tout les alevins mis dans le 60 litre auparavant son mort, sauf 2 que j'ai recupéré a la pipette et remis dans le 15 litres, en gros sa sert a rien dles mettre dans un 60 litres c tout ce que je retiendré pour la prochaine fois !

sinon dans le 15 litre il doit y en avoir une dixaine n'exedant pas les 0.5mm ! c long jle voit bien, pas mal de perte mais il faut dire que j'ai changé l'eau que 3 fois depuis leur naissance, ce qui ai de ma faute ! mais je ne jugé pas necessaire de changer l'eau tt les jours car c une vrai bataille pour recuperer les alevins, je c que plus on change l'eau plus il grandissent mais j'ai preferé attendre de bien les voir avant de commencer des changement d'eau régulier.

Concernant la nourriture, depuis ce temps je tourne qu'avec des anguillule, et seulement aujourd'hui j'ai commencer avec des microvers en + des anguillules

voila voila, si vous avez encore des chose a constater merci de preciser pour corriger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc si tu changes la nourriture maintenant, ils vont croître plus vite. Normalement on se contente des anguilules pendant quelques jours, et on passe aux microvers, mais je suis bien placé pour savoir que tu as eu des problèmes d'approvisionnement.

Ensuite, si tu veux limiter les changements d'eau, il y a la méthode dite sur lit de boue de catappa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'approvisionement jt'en veut pas mondieu ne t'en fait pas!

par contre si tu pouvais m'en dire un peut plus sur le litr de bout de catappa? jamais entendu parler de sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le lit de boue de catappa, c'est assez simple.

Tu réduis en miettes fines plusieurs feuilles de catappa, de manière à obtenir un petit tapis au sol. Ensuite, tu ajoutes de l'eau et tu laisses décanter.

L'eau enrichie de catappa, qui sera certainement noire, tu la gardes, cela fait un extrait utilisable.

Donc, tu gardes cet extrait, et tu remets de l'eau. Si c'est encore très foncé, tu recommences. Ce jusqu'à obtenir une eau jaune dorée.
Tu laisses le fond avec les morceaux de catappa, tu ne changes quasiment pas l'eau, et normalement cela évite la pollution etc.

Je n'ai jamais fait. C'est à dire que même si j'ai tendance à laisser les vieilles feuilles de catappa dans le fond, je fais tout de même des changements d'eau.

Cela me permet juste de pouvoir zapper parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c pas mal efectivement, mais bon etant donner qu'il sont dans un jolie bac planter sa va pas trop le faire je crois !, jpense que je vais changer tout les 2 jours l'eau a 90/100, et pourquoi ne pas essayer apres plusieur repro reussi...jvéré sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tt a fait daccord avec toi johan, mais moi la raison pour laquelle je change pas exessif c toujour la peur d'avoir des alevin dans le rejet, bien qu'il soient dans un sceau "au rejet", de plus il sont comme sonné quand il sont aspirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien au nouvelle

alors les alevins on 3 semaine et grandissent bien, d'apres les fiche il on un leger retard de 1mm "si on suit les fiche, question nourriture, bon pas mal de perte au depart mais c'est due au fait que je n'avais pas de paramécie, il me reste 7-8 alevins, pas plus, mais bon ce n'ai pas plus mal pour un debut, actuelement je les nourrie qu'avec des microvers a raison de 3 fois par jour, plus d'anguillules, l'eau et changer tout les 2 jours mais je pense essayer de m'appliquer pour la changer tout les jours !


voila voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais dans 1 semaine ci je ne me trompe pas... mais j'ai pas de grindal malheureusement, puis je n'ai pas penser a crée une souche... encore une fois je ne c pas comment jvé gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai recompter, en tout il y a 11 alevins ^^ ! sa grandit !

apres cette repro, je pense tout de meme me retiré sur les prochaine repro, en effet je compte aretter les betta, attention ! non pas totalement, mais je veux dire que je ne procederai plus a une ligné, c'est en decouvrant cette belle passion que l'on ce rend compte combien ces prennant quand meme ! et je me voit pas gerer 50 a 60 betta a l'avenir, est surtout due a ce probleme majeure qui est que l'on ne peut pas mélanger les betta avec d'autre espece, ce qui m'orais facilité la tache ^^ ! entre les changement d'eau journalier, les nourrirs...enfin bref, je garderai cette futur projeniture ainsi que mes adulte actuel mais je ne procederai plus a de la repro.... ceci dit, je me consacrerai plus a crée 2 a 3 jolie bac, pour les futur population je ne sait pas encore, ni quel biotope recrée !, mais bon apres peut etre que dans ces alevins certain me redonnerons l'envie de les exploité pour faire toujour mieux jusqu'a retenté une futur repro qui sait ! en tout cas pour le moment je n'envisage pas ca....mieux vaut s'en rendre compte et ce mettre a l'évidence avant de foncer me dirais vous ^^ !, c pour ca je prefere etre raisonable

je pensé repartir sur des poipoi de debutant avec un bac de 50 litres, tel que le molly black, guppy, xipho.... qui d'ailleur je n'ai jamais essayer !

sans oublié mes futur tetraodons qui aurons une belle place dans mon 160 litres !

pour le reste si je n'ai pas de perte il me restera encore aussi mes 14 betta a m'occuper Laughing


voili voulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier tes réserves que tu nous as pris Wink

Au début quand on apprend c'est difficile mais une fois que tu sais faire c'est très simple à gérer et cela ne demande pas plus d'une demi heure par jour.

Pour le bac de 50L, aucune des espèces cités n'est adapté, sauf si en disant guppy tu parles aussi des endler, là eux iraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour les reserve vaut voir le prix que j'attend depuis...!!!

endlers? jvé voir ce que c... sinon quesque je pourrai mettre la dedans? dés danio?! je l'ai fait aujourd'hui c trés amazonien ! je vous met des photo demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins ont maintenant 27 jours...magnifique non? lol! :124:

j'ai des ptite questions:

comme dit précédament a johan, je n'ai pas de souche de grindales, est ce que je pourrai continué a les nourrir au microvers? ou y a t'il autre chose? " la ils sont encore au microvers qui rafolent !"

ensuite,j'ai vu sur un site que le laby ce former de la 3éme jusqu'a la 5 éme semaine et qui fallait donc eviter de changer l'eau, qu'en penssait vous?

risque t'ils encore d'y avoir des morts a ce stade?!




pour plus d'info:
le bac et toujour chauffé a 28°c et toujour dans le meme bac de 15 litres bien planté, il y a donc au total 14 alevins toujour pas separé car je ne voit pas d'agressivité entre eux, je n'arrivent pas encore a repérer les male au femelle, ils sont encore tout blanc sauf 1 seul qui commencent legerement a avoir du violet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras pas repérer les mâles des femelles avant quelques temps encore.

Pour ce qui est des microvers, ils peuvent encore s'en contenter, mais pour la croissance, il va te falloir trouver autre chose (les grindals sont vraiment terribles pour cela). Dans le temps je faisais avec des nauplies d'artémia.

Je suis dans la même situation que toi: j'ai perdu ma souche de grindals du jour au lendemain, pourtant, elle marchait bien. Je n'ai pas trop su pourquoi. Du coup, j'ai un peu de mal à m'en procurer une autre.

Pour les changements d'eau pendant le labyrinthe, perso, je continue, en faisant particulièrement attention aux chocs thermiques, et aux chocs osmotiques. La seule différence est qu'il ne faut pas faire entrer de l'air trop sec et trop frais. Le truc, c'est qu'ici, la pièce entière est chauffée, et que du coup, on ne rencontre pas de problème pour cela.

Il peut malheureusement il y avoir des morts tout au long de la croissance; une poussée d'Oodinium, et tout peut être perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussée d'Oodinium? c quoi ce truc?

pour les changement d'eau je texplique comment je fait:

je retire au goutte a goutte l'eau de l'aqua a "90/100" tt les jours, pour remettre l'eau "neuve" je la prend dans mon bac "d'eau de preparation pour la mettre dans un sceau qui ensuite et mis au goutte a goutte dans l'aqua, l'eau du bac de prepa et chauffé a 30°c afin que le temps qui ce passe entre le temps dans le sceau jusqu'a dans l'aqua l'eau reste toujour au moin a 28°c assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Oodinium est une maladie (type parasitaire) qui se caractérise à un stade avancé par l'apparition de petite boules jaunâtres (plus petites que les points blancs) formant presque comme du velours sur le corps du poisson.
C'est une véritable sa...rie ce truc.
Difficile à soigner, etc etc. Et surtout, souvent mortel, revient souvent suite à une première infection.

Je suis OK avec ton protocole pour le changement d'eau. Par contre, tu n'as pas besoin d'enlever l'eau au goutte à goutte. J'utilise un tuyau de 12mm de diamètre. Je fais attention, et je trie bien l'eau que je prélève, pour le cas où je prélèverai aussi un alevin en passant.
Pour remplir, j'utilise par contre un petit tuyau à air avec un robinet au bout pour régler le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des rique que les alevins chope quand meme de l'oodinium malgrés qui a de la catappa dans le bac?

concernant mes changement d'eau, oui en effet c avec un tuyau a air aussi relié a la bouteille " comme sur le site aqualiment", apres jt'ai dit goutte a goutte mais enfaite c pas vraiment un goutte a goutte car y a pas de robinet, aussi bien pour retiré l'eau comme pour remettre la neuve...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Le risque semble moins important quand il y a de la catappa.

Pour le changement d'eau, ok, je comprends mieux. Par contre, pendant le labyrinthe, essaye de réduire le débit de remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais mais bébéte comme je suis lors de la réalisation de ce systeme j'ai troué le cul de la bouteille au lieu de mettre sur le bouchon ! donc sa va pas trop etre possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! j'ai apercue 3 alevins qui commence a avoir du violet !quel bonheur de les voir grandir ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photo? wow ! mon app photo c un Pentax Optio E40 de 8.1 megapixels...tu crois que sa fera l'afaire? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour depuis ces dernier message!

bon tout sa pour vous dire que les alevins commence a avoir leur couleur

ptite piqure de rapel des parent:

male QDV violet marbré multicolore X femelle CT Rouge cambodje

allors a la grande surprise les alevins sont de differente couleur allant du noir, rouge, turquoise, vert turquoise...blanc aussi ! c marrant ce que peut cacher le génotype !

mais les couleur suivante alors? on ne peut pas savoir de quel adulte sa vien ducoup?


ensuite je voudrai l'avis d'expert, sa fait maintenant 2 mois passer que les alevins sont la, est ce que je peut re-lancer une repro maintenant des meme parent?


merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu quelque part que pour les reproduction le mâle pouvais recommencer 1 semaine apré et pour la femelle 2 a 3 semaines apré...
Attend tout de même d'autres avis car je n'en est jamais fait encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les repro peuvent très vite s'enchainer un peu un bon reboostage des parents.

Atends que les jeunes est 3 mois pour que les couleurs soient mieux fixés surtout pour les marbrés... Déjà quand un des parents est multicolore on a souvent des surprises dans les jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...