Invité Posté(e) le 5 mars 2010 pas besoin d'en dire plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 5 mars 2010 jolie diego ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 merci, j'attend hélo pour me donnez ces caractéristique, il me parrait pour moi être un bon betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 mars 2010 Oui c'est un bon betta Il a une bonne proportion dans les voiles, la ligne de dos est bien aussi juste un très léger bac de canard mais ce n'est pas un défaut.Il a premier court dans la dorsale.Pour la couleur, les puristes recherchent, comme pour le rouge, du black yellow sans irisation mais là c'est question de goût Donc oui bon betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 yahouuuuuuuuuuuuuuu merci hélo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Très sympa ce poisson.Effectivement, pour les puristes il ne devrait pas avoir d'irisation.Ceci étant, la forme générale est très bonne, tu peux partir de ce betta pour une lignée.Je ne sais pas si ton but sera d'enlever l'irisation, saches que c'est toutefois compliqué.On attend les repros maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 mon but serait plutôt de faire des betta hors du commun, fare des repro conplétement différent de la normal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 5 mars 2010 En gros, faire des essais, sans savoir à quoi s'attendre pour le résultat de la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 ouai en gros c'est un peut, mais sulement niveau couleur je veut pas des bb, tout tordu non plus, mais quand même à coté je vais faire de la repro srx du style, mes crowtail que j'ai montrez dans un topic, du platinium si jeff m'en trouve, et d'autre à venir, je pense que c'est assez pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 comment tu fait pour faire la différence entre l'opaque et le platinium, parce que j'ai fait quelque recherche ^^ et j'ai vu l'apélation opaque sur du betta qui avait un blanc éclatant, je ne comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 magnifique ton betta, j'ai failli le prendre à Jeff! pour moi le blanc opaque est blanc de blanc mat et le platinium est irisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Sur photo, par moment, c'est assez compliqué de faire la différence entre un opaque et un platinium.D'ailleurs, certains éleveurs vendent du platinium sous l'appellation opaque. Il faut aussi faire attention aux retouches de couleurs par le biais de photoshop ou équivalent.J'ai reçu un poisson de chez Banleang, d'un blanc bien plus prononcé que chez d'autres éleveurs, et qui est bien un opaque.Je vais ajouter 2 vidéos, ou on voit la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Voici donc les deux vidéos qui montrent la différence entre un opaque et un platinium.Un mâle platinium de chez Banleangbetta. On voit bien l'irisation métallique caractéristique. Un mâle opaque de greatbetta, qui ne possède pas cette fameuse irisation caractéristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 wahou! je ne saurais dire lequel je préfère, il faut que je m'en trouve un des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites