Furyseb1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bonsoir ,Voila, je viens de m'apercevoir d'un voile blanc sur la nageoire d'une de mes femelles bettaQuestion:Actuellement dans mon 60 litres avec mes autres femelles, dois-je traiter tout ce petit monde ou bien qu'elle ? J'imagine que je suis bon à changer 100% de l'eau du bac ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 13 mars 2010 L'idéal serait de la soigner dans un bac hôpital.Ceci étant, tu ne couperas pas à un traitement du bac d'ensemble.Ta femelle souffre d'une mycose sur la nageoire (et non une pourriture des nageoires). Le traitement est un traitement anti-fongique de base. Cela peut être dû à une surinfection liée à un stress. Il est déconseiller de conserver plusieurs femelles betta splendens ensembles. Même si en apparence tout se passe bien, il s'instaure malgré tout une hiérarchie, et le plus dominé a souvent tendance à tomber malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furyseb1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 D'accord, Bon je vais les séparer et dès demain j'attaque le traitement et le changement d'eau de mon aquaMerci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ^^De rien.Tiens nous au courant. Prise à temps, une mycose se soigne bien. En tout cas, plus facilement qu'une pourriture des nageoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites