Ledab 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Que pensez vous de la qualité de l'eau issue des carafes brita?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ca dépend pour quoi ?mettre dans le pastis ou dans l'aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Le problème des cartouches Brita, c'est qu'elles n'enlèvent qu'une partie des ions. Mais pour se faire, elles les remplacent, si ma mémoire est bonne par des ions sodium.Ce qui n'est pas forcement mieux. Bref, pour un aquarium, ce n'est pas l'idéal.Par contre... pour le pastis ^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bon OK j'ai compris, j'ai bien fais de la garder pour l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Alors, après avoir regardé très rapidement, il semble que les cartouches Brita fonctionnent plus comme le ferait un filtre Cati. (du filtre Cati Ani). Les cations Ca (2+) sont échangés par des cation H+Par contre, le fabricant semble ne pas conseiller l'utilisation en aquariophilie. La qualité de l'eau ne semble pas constante au fur et à mesure de l'usure de la cartouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Merci,Finalement ce n'est pas si mauvais mais quand on peut tirer et stocker l'eau 24h avant l'utilisation c'est quand même mieuxMerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites