Ledab 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Est ce qu'il y a une limitation de plantation?Je prépare un 30l et un nano cube 20l pour mes futures arrivants et j'ai envi de faire des bac très plantés y a t-il une limite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 26 mars 2010 Juste garder de l'eau pour la nage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 26 mars 2010 AH en plus il faut qu'il puissent nager!!Non plus sérieusement, je fais un 20l très planté et je pensais à ne pas créer de déséquilibre nitrite nitrate...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 26 mars 2010 Les nitrites ce sont les bactéries qui se développent lors du cycle de l'azote qui se chargent de les éliminer.Pour le nitrates, les plantes vont en baisser le taux ce qui ne peut être que positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci encore pour toutes ces informations,Je pensais mettre dans mon nouveau nano 20 l Dénnerlé très planté1- black orange PKHM ou 1 black orchid PKHM ???? (l'autre ira dans mon 30l)1- neritina zebra2- crevettes Caridina Japonica Est ce trop ?Est ce que je peux mettre le neritina avant le cyclage ?Est ce que les bettas kit 3l sont trop petit pour les femelles?J'espèrerai mettre 1 couple ensemble, mais je crois que ça ne va pas être possible même dans un bac très plantéDésolé je pose et me pose beaucoup de questions car ça fait 20 ans que je suis dans l'erreur et ce n'est pas facile de changer d'habitude pour le bien de nos petits amis source de notre grosse passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 26 mars 2010 20 ans???? wow y'en a 1 qui a pété le record en effet plus il y a de plante moin les nitrate seront, en revanche ton sol nutritif risque de vite faiblir donc essaie de compensé en méttant un kit C02 "fait maison" afin qu'il s'adapte a ce petit bac !concernant le choix des tes betta, sa c'est a toi de voir, personne n'a les meme gout & couleur, et sa depend aussi si tu compte faire une ou plusieur lignée...si oui bah ecoute prend !si non ta le choix de prendre en animalerie, ce qui te reviendra moin cher mais ne moin bonne qualiter...si tu ne c pas, le mieux est de commancer avec des betta d'animalerie pour te faire la main apres que l'experience sera la et que tu c a quoi t'attendre, tu pourra enfin savoir si tu souhaite continué ou non "en ligné"concernant tes crevette, sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'il ai possible de les mettre durant le cycle, j'ai bien dit je pense! je serai a ta place je ne tenteré pas afin de respecter ce cycle qui est important....... attend d'autre avis.Concernant les betta kit: A BANNIR, jte dirai que j'en ai, il on servit 1 fois, j'ai remarquer un changement de comportement radical en placant de la femelle dedans, idem pour les male, de plus c'est un volume inadapté pour eux, biensur les betta n'ont pas besoin de grand chose en volume....mais il faut ce qui faut quand meme ! personellement, mes male sont dans des bac "séparé" de 5 litres chacun, pour les femelle c'est idem, pour de la repro 15 litreEnsuite tu parler de mettre un couple dans ton bac, ne fait pas sa, un couple ce met lorsque l'on souhaite une repro, dans le cas contraire la femelle mourira " a long therme"Voila, en esperant t'avoir éclairé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Merci encore pour toutes ces réponsesPour les crevettes je ne vais pas jouer non plus mais pour l'escargot?Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 27 mars 2010 Non on ne met AUCUN être vivant avant la fin du cycle ni crevettes ni escargots.Pour les crevettes, elles vivent minimum par 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Merci,Je ne mets rien avant mon pic de nitrite passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 pas complétement juste, le danio sert de poisson test dans un aquarium fraichement créer, c'est le seul que l'on peut mettre avant le pic de nitrite, il est résistant au nitrite, chanceux va ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 29 mars 2010 C'est une bonne bêtise çà!Même si avec chance il survit tu coupes de moitié sa durée de vie avec une intoxication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 je ne fait que reprendre mes cour d'aquario du lycée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledab 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Non non ne vous disputez pas , promis je ne mets rien (à par les plantes ) dans mon bac avant que le pic soit passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites