Franck.62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 aller ! je continue dans la meme gamme précédé, pourquoi pas une fiche sur la création maison d'un distributeur d'engrai liquide?! sa me trotte depuis hier....et je pense que c'est une superbe idée pour les persone qui sont souvent en deplacementpar contre pour les plan...???? aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je pense l'idée réalisable... sur le papier.Je n'en ai jamais vu un, mais pourquoi pas.Après, pour le système tout dépend de ce que tu souhaites, un distributeur journalier ou un distributeur hebdomadaire?avantages / inconvénients d'une distribution hebdomadaire:+ : Pas besoin de trop y penser, juste une fois la semaine, et hop, c'est fait... - : Les plantes vont consommer une certaine quantité journalière de fer (présent sous la forme d'un complexe EDTA la plupart du temps) ainsi que des autres nutriments. Cela veut dire que si on fait une distribution hebdomadaire, on va mettre dans l'eau TOUS les nutriments pour la semaine. Hors, les plantes sont en concurrence avec les algues, qui profitent très rapidement des excès d'engrais... On court donc le risque "d'engraisser" les algues plutôt que les plantes. avantages / inconvénients d'une distribution journalière+ : En se basant sur la composition massique ou centésimale de l'engrais utilisé; il est possible, en fonction du type de plante, du volume réel d'eau, de doser la quantité exacte (enfin presque...) que va consommer la flore de l'aquarium.- : Les dosages sont délicats. Imaginez devoir doser 1ml ou 1,02ml d'engrais (maison par exemple...) pour le dosage journalier... c'est très difficile.La solution: Utiliser de l'eau osmosée ou distillée pour diluer l'engrais "concentré". Faire une dilution au dixième, par exemple. Si je dois prendre 1ml de concentré par jour, autant devoir prélever 10ml de solution diluée que 1 ml de solution "pure".Donc: Je mets, par exemple, 10ml de solution pure dans un récipient, et je rajoute 90ml d'eau osmosée (ou distillée).J'obtiens donc 100ml de solution au dixième, ce qui couvre 10 jours d'engrais...Je peux aussi préparer 1 litre, et ainsi couvrir 100 jours d'enrichissement d'engrais... (mais il faut être sûr de la conservation du produit)...Désolé pour le hors sujet... j'espère que c'est clair aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 mouais nan mais c clair, fo voir aussi les avantage comme les inconvenient, le hors sujet n'ai pas negligeable.... je me possé les meme question que toi voit tu, mais j'ai preferer attendre des avis...concernant les apport journalier ou hepdo...baah sa depend...certaine persone prenent des engrai a mettre tout les jour d'autre juste hepdo... sur ce point je c pas...pourquoi pas ce diriger sur ce qu'il y a de mieu? il est mieu d'avoir une distrib journaliere ou hebdo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Si tu sais doser, je pense qu'une distribution "juste" mais journalière est une bonne solution ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 mouais, tu parle de dosage toi parce que tu fait tes melange toi meme ^^ mais la majorité des gens jpense qui on des produit aquatique de magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 28 mars 2010 en parlant de ça , je fait peut-être du hs , mais mon profito , est-il préférable de le mettre en une fois de façon hebdomadaire , ou alors , je divise la dose hebdomardaire en 7 , et je donne un peu chaque jour , au même moment que mon easy carbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Si il est possible de séparer en doses journalières, pourquoi pas?Je ne connais pas bien ce produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ok , et en parlant d'engrais en général , ça serait mieux de répartir jour par jour , plutôt que la dose hebdomadaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 perso moi je trouve que donner hepdomadérment c trop d'une fois, mais bon apres est ce que sa serai pas trop peu de donné de petite dose?! sa je c pas !seul le dieu de la fleur.....née avec un anubias entre ces ...... saura te repondre "Johan" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 28 mars 2010 -AmA- a écrit:ok , et en parlant d'engrais en général , ça serait mieux de répartir jour par jour , plutôt que la dose hebdomadaire ?Je pense. Quand je vois le résultat dans les nanobacs, quand on respecte la distribution journalière, cela ne peut que me réconforter dans mon idée...Je suis en train de visualiser la description de Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 28 mars 2010 je crois que je vais tester la distribution journalière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 28 mars 2010 oui Johan, mais toi tu utilise ton engrai "maison"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites