Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BettaFlo

Mes Bettas QDV

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous présente mes 3 bettas QDV adultes, acquis tous les 3 en animalerie Surprised (enfin pour les femelles, je crois que ce soit des QDV)





Wink

Les deux premiers se sont reproduits dans un bac spécifique, et nous avons à présent 50 alevins de 2 mois, de couleurs et de tailles différentes, que voici :
Razz






Les alevins les plus gros (2cm) commencent à avoir un comportement menaçant vis à vis de leurs congénères (ils se placent au dessus à la verticale et se projettent d'un seul coup sur eux...) est-ce le moment de les séparer, ou vaut-il mieux les laisser ensemble le plus longtemps possible pour développer un caractère plus sociable chez eux ?

Pour le moment, j'ai placé les alevins ayant un plus grand retard de croissance à part pour qu'ils rattrapent ce retard...

**********************************************************************************************

Petite question pour les pros de la génétique :
Je souhaiterais savoir quels génotypes parentaux peuvent être à l'origine de la diversité de couleurs observée chez mes alevins ... si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis très curieuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes alevins ont 2 mois la sur les photo??? les mien ont 2 mois aussi dans 3 jours et pour la pluspart ils sont encore blanc voir tres legerement coloré


pour la génétique attent que johan ou heloise te repondent, ils seront te repondre sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin là il s'agit des plus gros, les plus petits commencent seulement à avoir des couleurs et ne font qu'1 cm. J'ai hâte de les voir adultes, avec leur couleur finale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour tes queues de voile, en les croisant, tu obtiendras des multicolors, plus ou moins bleus {irisés} ou rouges.

Le mâle est un bleu roi avec défaut de rouge dans les pelviennes, ainsi que légèrement perceptible sur la photo, dans les autres nageoires.

La première femelle, c'est la même chose ^^

La seconde femelle est une rouge foncée, c'est à dire sur corps brun, il me semble.

En croisant ton mâle avec la première femelle, et en partant du postulat que l'on connait le génotype du poisson, qui peut cacher des choses que l'on ne voit pas dans le phénotype, tu obtiendras des bleus, de différentes teintes, comme bleu acier, bleu turquoise, et bleu roi, avec défauts de rouge.

Avec la même remarque quant au génotype, en croisant ton mâle avec la seconde femelle tu auras du multicolore {bleu et rouge}.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je me suis aperçue que les plus grands alevins devenaient de plus en plus chamailleurs.
Jusque là pas de souci, mais j'ai retrouvé aujourd'hui deux alevins plus petits avec des nageoires abimées affraid
(le premier a perdu une petite partie de son anale à l'arrière, et l'autre c'est sur sa caudale qu'il manque un tout petit morceau No )
Est-ce que je dois séparer les plus grands des autres (ce qui ne va pas être facile... puisque je n'ai pas d'autre bac où les mettre...) ou bien est-ce que c'est une période et ça va passer ? Rolling Eyes Question Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...