Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissBambou1

Aquarium adapté à un Betta ?

Messages recommandés

Avec un betta en plus, il me faut un nouvel aquarium donc je me demandais si le Cocoon 1 (10l) était adapté

http://www.atlantide-france.com/product_info.php?products_id=1169

Il possède un filtre suspendu Flow 60, je ne retrouve plus le site où j'ai vu ça mais c'est un 60L/h avec un débit réglable à 20L/h. Mais je me demande si un filtre cascade est adapté aux bettas... Et si il ne serais pas trop puissant pour un 10L

Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire ce que l'on ma dit Very Happy La filtration sert juste à gagner quelque jour sur le changement d'eau celle-ci ne doit pas depasser le volume de ton bac par heure pour que ton betta ne se fatigue pas à nager. tu doit prevoir un chauffage pour ton bac. et un eclairage si tu y mais des plantes.
Pour ma par ja trouve que 10 litre ces trop faible pour un batte. Personne aime vivre dans des espace restrint.p
hesitez pas a me corriger si je me suis trompé pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremie a écrit:
Personne aime vivre dans des espace restrint.p


Bel exemple d'anthropomorphisme LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le filtre risque d'être un peu trop fort.
L'utilisation d'un filtre permet d'espacer les changements d'eau. Cependant, vu le débit, faible, adapté à un betta, il ne faut pas s'attendre à ce que la filtration fasse des miracles. On risque de devoir changer l'eau assez fréquemment.

Par contre, 10 litres pour un mâle, c'est bien. Le betta n'est pas un adepte des trop grand espace. Même si effectivement il peut prendre possession d'un espace plus grand, il ne faut pas oublier qu'il sera très à l'aise dans un bac de 10 litres offrant plus de surface que de hauteur.
Un vase n'est par exemple pas adapté... même s'il fait 20 litres... Un bac qui propose une hauteur d'eau de 20 cm est très bien, s'il propose une surface acceptable pour le déplacement du poisson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu je change régulièrement une partie de l'eau même si dans mes 2 autres aquariums les filtres font bien leur travail.
Mais en cassant le courant avec une plante ou une pierre en dessous ça serais faisable ? Ou bien vraiment pas le top pour mon betta ?
Je trouvais qu'il y avait trop de courant dans mon autre aquarium donc j'ai mis des plantes et une pierre pour que mon betta puisse se mettre à l'abris du courant pourtant il est tout le temps dedans ça n'a pas l'air de le déranger du tout au contraire.
Pour moi si ça convenait ça serais vraiment le top en question de coût parce que je l'ai vu en magasin à 53€ et en y réfléchissant avec ce que je peux trouver dans les magasins autour de moi j'arriverais pas à tellement moins en achetant tout indépendament.
D'ailleurs une autre question me vient, un chauffage de ce type http://www.bettanet.fr/rechauffeurs/36-rechauffeur-hydor-mini-heater.html pourrait convenir dans un 10L ? Quelqu'un l'utilise ? Il est fiable ? Parce que ce que j'ai pu lire est assez mitigé en fait ...

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre oui si le jet est orientable vers une vitre.

Pour le chauffage que tu présentes, j'en ai un, c'est bien pour les crevettes et pour les espèces de poissons qui ont juste besoin d'un petit coup de chaud en plus avec une différence de température jour/nuit mais ce n'est pas adapté à un betta splendens, préfère plutôt une plaque chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jet n'est pas orientable vu que c'est un filtre cascde :/

Pour le chauffage je vais tacher de trouver un petit thermoplongeur ce sera le plus simple

Merci des infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais essayé, je fais toujours au tuyau à l'ancienne lol mais si tu as l'habitude d'utiliser un aspirateur, cela là sera plus adapté à un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un tube avec un tuyau un peu plus grand avant mais je sais pas je trouve pas ça génial ou 2ème option je ne suis vraiment pas douée xD

Merci de la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore une question !

Je vais peut être récupérer Nano 10L de Dennerle. Mais j'ai lu que certaines personnes avaient des problèmes avec le filtre fourni (panne) c'est avéré ou c'est juste quelques cas isolés ? Il vaut vraiment le coup ce bac ou y a beaucoup de choses à changer par la suite ?
Là ce serais une occasion mais je me demandais si je risquais de devoir changer le filtre ou s'il était fiable et par exemple si neuf il vaut mieux prendre un Dennerle ou un Cocoon.

Si quelqu'un peut me faire par de son expérience avec ces aquariums ça serais bien Smile
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en avons 2 et aucun soucis tu es la première personne à me dire qu'il y ait eu des soucis avec.

Ce sont des bacs et du matériel de qualité tu peux t'y fier.

Il faudra juste acheter une nouvelle masse de filtration pour le filtre Smile changez le terreau et rincez le gravier à l'eau chaude si on te le laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en avais entendu que du bien mais je suis tombé sur 2 articles avec des gens qui ont dit qu'eux ils ont changé le filtre tout de suite parce que d'autres avaient eu des problèmes avec donc je voulais voir mais ça à l'air d'être des exceptions c'est bien ce que je pensais.

Pour l'aqua on me le laisserait avec les plantes et 6/7 Red Cherry donc je pensais pour le transport mettre l'eau de l'aquarium et les crevettes dans un seau et une fois arriver chez moi remettre tout dedans. Enfin si c'est possible de faire ça comme ça ...

Mais bon il faut déjà arriver à faire accepter un nouveau bac xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis pour transporter comme çà, mets même le filtre dans le sceau si le bac est sain tu pourras garder la masse de filtration du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...