sidamos 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Voila je pense que je suis tombé malade a mon tour et donc un petit projet en court ...J'aurais besoin pour cela de vos conseil pour mener a bien celui ci !Étant menuisier pas de souci pour la création du sur mesure^^Voici donc un petit schémas réalisé pour vous montrer mon projet :Ainsi que le bac séparé en 3 pour le maintient des mâles betta que je compte garder!Voila donc maintenant je recherche encore deux filtre extérieur avec une canne d'aspiration et tuyau de rejet pas trop puissant pour mes deux bacs de maintient...Voila si vous avais des suggestion des conseils ... je suis preneur si cela peut m'éviter de faire certaine éreur!Je vous tiendrais au courant de l'évolution de temp en temp cela dit j'attend un peu au cas ou vous auriez des conseil^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Sa y est se week-end j'ai décider de me lancer donc je mettrai au fur et a mesure des photo en fonction de l'avancement de celle-ci !Voici déjà quelque photo du matos déjà a dispo !Il y a deux aquarium mais un seul sur photo ...Voila je revien un peut plus tard quand les travaux aurons bien avancé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 sa a l'aire bien sympas tout sa je peut savoir ou tu metera la separation de tout les alevins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Les alvins serons dans un autre coin de mon appart dans des bacs plus petit car je ne vais pas tous les mètres dans 12L hein ^^ Voila ma Bettagére prend forme une petite photo comme promi ^^Voila dsl pour la qualité des photos mais j'ai prété mon aparaeil numérique se week et donc les photo provienne de ma cam du pc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 mai 2010 C'est bien Bon boulot C'est quoi comme ampoule pour l'éclairage? C'est flash pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Pour le moment j'ai fait avec le minimum de frais possible il s'agit la de lumiére normalement destiné au cuisine en dessous des meubles haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 mai 2010 En Led ou HQI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 1 mai 2010 HQI ... pas vraiment le top a mon avis pour les algues donc a surveiller et a changer je pensse dans le futur !Tu en pensse coi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 mai 2010 Lumière trop forte pour du betta, mets des plantes flottantes pour assombrir au maximum les bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Les bacs son prévu pour etre planter donc niveau lumiére cela sera asser tamiséIl existe des régulateur d'intensité pour regler la puissance peut etre que cela ferai l'affaire ou un changement d'éclairage serai plus aproprié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Chouette travail ^^J'attends la suite avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Voila les dernière photo pour se soir ... électricité quasiment fini reste juste a raccorder le câble sur une prise de courant ^^Juste une petite mise en eau histoire de voir le résultat une foi le bacs divisé ... mais aussi histoire d'éliminer l'effet du silicone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Juste une petite question:Tu as utilisé quoi pour faire les séparations dans les bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ta structure est viser ou coller?Je prend des idée un peut partout pour mon etagere^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Du pléxiglass récupéré au travail pléxi blanc pour qu'il ne se voyent pas^^Collé avec du silicone spéciale bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 est sa va suporter la masse de l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 2 mai 2010 l'eau étant au même niveau dans chaque compartiment il n'y a pas de masse réel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidamos 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Besoin de quelques petit conseil pour la plantation...Voila j'aurai donc voulu des petit conseil pour toute la parti plantation ...Dans le bacs il me faudrai des plantes flotante donc sol nutritif non ? dans certain compartiment il y aura de petite racine Pour le moment je doit dire que je suis un peut perdu avec toute ses plantes donc si vous aviez des petit conseil ...^^Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites