Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Pinson suicidaire?!

Messages recommandés

Ayant un balcon et nourrissant encore un peu les oiseaux de la nature par ces temps frais, une multitude d'oiseaux viennent faire festin, dont un couple de pinsons.
Parfois, j'entendais des bruits de tapage à répétition sans vraiment savoir d'ou provenait ce bruit étrange; jusqu'à m'apercevoir que M. le pinson projetait tout son corps avec un incroyable élan dans la vitre.
Est-il suicidaire? Je ne pense pas
RazzRazz
Je pense surtout qu'il doit voir son reflet dans la vitre et pense que c'est un rival potentiel, alors il défend son territoire et sa femelle.

Mais, surpris par cet étrange manège répété tous les jours, Kenzo et Oasis viennent admirer le spectacle. Une fois sorti de leur cage, ils viennent prendre tout deux place sur le rebord de la tv, regards braqués vers la fenêtre et attendent sagement que le pinson pointe le bout de son bec. IMPRESSIONNANT !!

Dingue

Invité
as-tu un rideau à la fenêtre ?? sinon il faudrait en mettre un, un jour ce pinson sera mort devant ta vitre.

Oui j'ai déjà un rideau ... J'ai même ajouter des plantes devant la fenêtre pour qu'il évite de se refléter dans la vitre .... en vain !!
Je ne peux rien faire de plus, mais ça fait rire mes oiseaux Neutral

Invité
c'est quand même bizarre. Il se lassera une fois !!

Il sera bien obligé de se rendre à l'évidence:la vitre est plus forte que lui! lol!

ton histoire me fait penser a ici sauf qu ici c en general moins marrant il est assez frequent que des oiseaux viennent litterallement s eclater sur les fenetres , la fin est souvent tragique ... je ne comprend pas pourquoi .... je retrouve meme assez frequemment surtout aux fenetrex de l etage carrement les empreintes d une chouette ou hibou on voit bien la tete les yeux et les plumes etc il y a moins d un mois encore je me leve je descend prendre mon cafe me pose et la bang je regarde un merle au sol dehors entrain de convulser le temps que j arrive il etait mort ... fait attention que ce pinson ne jauge mal un de c 4 et finisse comme le merle car c bien triste
bonne journee
seb