Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyloo

debutante besoin d'aide

Messages recommandés

salut tout le monde !

je suis debutante en se qui concerne les bettas.
j'ai deja un auquarium avec un poisson rouge de 40L, un autre nano aquarium de 80L, et encore un de 130L avec des poissons exotiques.

bref j'ai craqué hier sur un combattant il me semble que c'est un Crowntail. j'avais un aquarium de libre de 20 L en attente pres a recevoir. du coup le voila installé. j'ai enlever le filtre qui etait trop fort, il y a 2 plantes.

mais y a t il des recommandations spéciales pour ce type de poisson? et faut il le faire parader tout les jours? et a quoi ca sert? mon aquarium fait 32cm de hauteur, ca convient? faut il une lumiere approprié?

la femelle doit vivre dans les meme conditions que le male? (je n'ai qu'un male ! mais je me craquerai bien pour la femelle que j'ai vu aussi, mais il me faut un autre aquarium, que me proposez vous?)

desolé ca fait bcp de chose !! je mettrai une photo de mon betta pour plus de renseignement sur sur "race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil d'abord de lire les différents posts du forum qui vont répondre en partie à tes questions et te permettre de mieux appréhender la maintenance des bettas

si des zones d'ombres subsistent, il suffira de les lister pour obtenir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En passant, 40L est trop petit pour un poisson rouge.

Il va falloir que tu réinstalles un filtre, opte pour le nano dennerle qui est très bien.
Pour l'éclairage, il est nécessaire pour la plantation 11W suffiront soit en fluocompact soit en eco daylight.

Pour la parade, elle est nécessaire quelques minutes par jour pour tenir le betta en forme, que la musculature et la force des rayons s'améliorent et c'est également bon pour son moral de faire le beau et fort.

Pour la femelle, les conditions de maintenance sont les mêmes elle doit avoir son propre bac.

Par contre, tu ne précises pas si tu as bien un chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse.

oui pour le poisson rouge c'est petit mais c'est que un bassin est en cours de construction Smile

por l'eclairage c'est bon dans ce cas, en ce qui concerne le chauffage j'ai mis un newattino d'appoint 25-26°.
je lui est fait faire la parade! ouah il est magnifique et reagit au quart de tour =)

j'espere ne pas faire de betise.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oublai, un betta peut il vivre normalement lorsque la hauteur du bac est superieur a 30cm soit 70cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la hauteur ne doit pas excéder 30 cm.

Vérifie que ton eau soit réellement à 25°C car les nawattino ne sont pas fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la hauteur !

l'eau est bien a 25 je l'utilise depuis un moment et j'ai pas eu de soucis.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...