Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita

l'environnement de mes bettas

Messages recommandés

J'ai 11 bacs qui tournent d'une valeur de 5 à 8 litres.
Tous à la Volvic, l'eau chauffée à la même température que les bacs avec 1/4 de feuille de catappa que j'essuie avant introduction dans l'eau.
Changement d'eau 2 fois par semaine : 1 fois la moitié, l'autre fois le bac complet.
Les poissons sont retirés de leur bac avec un récipient qui leur est propre car avec l'épuisette, certains s'abimaient les voiles.
Nourriture : miropellets et vers congelés

Depuis février malgré divers traitements, certains de mes poissons continuent de développer des pourritures, je constate un mieux et quelques semaines après ça redémarre Crying or Very sad

Le fait d'avoir des malades multiplient les changements d'eau et ma consommation de Volvic devient importante ; pas loin de 100 litres par semaine, il faut que je trouve une autre solution.
Comme je l'ai précisé sur mon autre post j'envisage l'eau de ville ou coupage avec eau osmosée mais je ne comprends pas trop le test, je vais passer à l'animalerie voir s'ils sont d'accord pour analyser mon eau de ville. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le test, Johan a commencé à te répondre pour résoudre le problème.

Sinon, aurais-tu une photo d'un de tes bettas avec une pourriture des nageoires pour voir le type de pourriture?

Par rapport à la nourriture, oublie les vers de vase congelé. Pourquoi? Pour plusieurs raisons:
- pollution de l'eau surtout si mal rincé
- nourriture potentiellement porteuse de germes (le fait de congeler ne suffit pas à détruire tous les germes...)
- nourriture sans aucun intérêt nutritionnelle, équivalent à MacDo

Varie plutôt entre tes micropellets et des enchytrées vivants avec une fois de temps en temps des artémias (sauf pour les bettas blancs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que donne pour 1/2 eau de conduite et 1/2 osmosée
PH 7,5 - GH 6 - KH 6 - nitrite 0,3 mg/l
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'alimentation je vais essayer de trouver des enchytrées vivants, peut-on donner des artémias aux poissons de couleur gold , ça fait quoi sur les poissons blancs ?
Voici un qui a été soigné sans succès depuis février avec du témerol, plus tard, bactyfec. Pour les traitements je respecte le protocole notifié sur la notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour la qualité de l'eau, avec les 3 critères que tu nous donnes, cela semble correct.

Bien vu le traitement pour la pourriture des nageoires. Tu avais de la catappa pour l'aider un peu?

Pour les enchytrées, si tu es patiente, nous pourrons te dépanner... il suffit qu'elles se refassent une santé après les grosses chaleurs (plus de 27°C dans l'appart).

En ce qui concerne le résultat de donner des artémias aux poissons types opaques ou gold, j'ai aussi une suspicion quant à une influence du carotène sur la teinte finale des poissons. Je pense que la limitation des carotènes (attention toutefois à ne pas créer de carence) peut permettre d'obtenir un opaque plus "blanc" que certains éleveurs Thaïs ont, et d'autres pas.
Nous avions lancé des repros d'opaques pour étudier un peu cela, mais vu la très mauvaise qualité de la descendance nous avons stoppé, et attendons d'autres géniteurs.
Il semble que l'un des géniteurs sélectionné (acquis en Thaïlande) soit responsable d'une très mauvaise ligne de dos sur la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc si cela n'a d'infuence que sur les couleurs alors je peux quand même en donner aux miens un peu vu qu'il n'y a pas de repro en vue. Pour les enchytrées je veux bien quand vous en aurez de disponibles, merci d'avance.
Pour la pourriture tu penses que c'est en voie de guérison ou pas ? je fais quoi ? oui il y a de la catappa dans le bac (1/4 de feuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien vers la fiche sur la pourriture des nageoires:

POURRITURE DES NAGEOIRES

Les voiles de ton poisson ont ils cessés de raccourcir? si Oui, c'est déjà très bon signe.
Le problème de la pourriture des nageoires, c'est que cela récidive assez souvent.

Une solution qu'un éleveur français utilise est de couper les voiles malades avec une lame de scalpel propre.
Il place le poisson sur un tissu propre, doux, et imbibé d'extrait de catappa concentré. Il coupe alors avec précaution les voiles, et place ensuite le poisson dans un bac avec une concentration assez élevée de catappa.

Apparemment, cela fonctionne plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement couper les voiles j'ai trop peur, c'est une opération plutôt délicate Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panique à bord...
Mon kh a chuté à 2, cela vient d'où ?
Le gh est à 6 et le PH à 7
Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eldaril
Je mets l'eau de conduite dans quelle proportion ? actuellement c'est moitié/moitié.

Mon analyse eau de conduite donne ceci aujourd'hui :
- 10 GH
- 4 KH
- 7,5 PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce son des tests en gouttes, ton eau de conduite est très bien, tu n'as pas besoin de couper avec de l'eau osmosée, mets juste de la catappa pour acidifier l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être plus simple alors.
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite présentation des bacs de 7 litres



le nano 10 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon la petite rangée de bacs Smile
Attention par contre car çà dépasse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Eldaril ; je ne pense pas que les bacs puissent tomber tu crois qu'il y a un risque Embarassed
La suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deux femelles, une gold qui vient de passionaquatic, son bac a le petit pont. L'autre vient d'animalerie, elle a le corps vert et la queue rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste faire attention à que personne ne puisse s'y cogner.

Sympas aussi la suite de l'installation Very Happy

C'est du fait maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont des bacs (8 litres) achetés dans une petite animalerie du coin, ils sont vendus 26 E, on trouve les mêmes à jardiland à 36 E avec un éclairage led, les arêtes du bac prennent un éclairage bleu et rouge très déco mais ça ne doit pas être top pour le poisson.
J'ai un exemplaire de ce dernier je vais essayé de vous mettre une photo vous vous rendrez mieux compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la puissance des led je ne pense pas que cela soit gênant pour le poisson si çà ne clignote pas sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...