Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita

Désinfection d'un aquarium

Messages recommandés

Ce matin j'ai retrouvé mon "papi QDV" mort, je pense qu'il était atteint d'hydropisie, le témerol n'a pas eu raison de sa maladie Crying or Very sad
Aujourd'hui je souhaite désinfecter son bac, que dois-je utiliser pour le sable et les plantes pour ne courrir aucun risque de contamination par la suite.
merci d'avance

Le témérol est très bien pour cela.

Tu prépares un bac avec de l'eau et du témérol, tu laisses tremper plantes et matériels.

Ensuite, tu peux utiliser l'eau+témérol pour rincer ton sable quand tu l'auras lavé.

Pour un bac de 7 litres je mets la dose prescrite sur la notice ou plus ?

Oh là j'ai mis 3 fois la dose Embarassed j'ai bien rincé, l'anubia ne semble pas avoir souffert

Après avoir désinfecté, le lendemain j'ai introduits une petite femelle, je crois bien qu'elle a récupéré cette même saleté, son abdomen est plus gros qu'à l'habitude, elle se cache, les nageoires sont serrées, Embarassed
Hier ils ont eu des petits vers blancs comme repas ça pourrait venir de là ?
Je suis trop dégoûtée Crying or Very sad

Enfin une bonne nouvelle quant à mes petits protégés.
La petite femelle qui hier n'allait pas bien va beaucoup mieux aujourd'hui, elle ne se cache plus et a mangé très légèrement bounce

Il faut aussi le temps qu'ils s'adaptent après être arriver dans un nouveau bac.

• Créer...