PassionPoisson 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Voilà des photos de quelques un de mes betta et de mon 60L ! Je sais pas si sa foctionne J'en posterai d'autres demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 28 juin 2010 On voit mon hérisson en peluche dans la dernière photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 juin 2010 il a couru pour être sur la photo? C'est bien, il faut toujours débuter à un moment ou à un autre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 29 juin 2010 L'inconvénient c'est que je suis toujours en train de hurler parce que je met de l'eau sur le parquet :SLes bettas thailandais c'est pour jeudi c'est ça ? T'en recevras combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Un très beau début...Le parquet c'est pas trop copain avec l'eau, j'ai trouvé la solution en le huilant, un coup de chiffon et aucune trace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 30 juin 2010 On les mets en photo sur le site de bettatranship ce soir e partie, le reste demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour l'huile, T'as acheté laquelle ? Ça sera plus simple que de mettre un vulgaire petit "tapis" ! Ok pour les bettas ! Si j'ai bien compris, c'est 12euros en frais de port pour 8 bettas en 48 heures..? Ou 20 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 L'huile idéale pour le parquet, c'est l'huile de lin. Le mieux, pour la faire pénétrer dans le bois, et ainsi mieux protéger encore, c'est de faire un mélange 50/50 avec de l'essence de térébenthine.A essayer sur une petite zone, pas trop visible.Pour le moment, ce sont effectivement les tarifs (attention toutefois, s'il s'agit de poissons issus d'aquabid, et non achetés directement sur le site, il y a en sus un montant de 4€50 par poisson pour les frais de douane, de vétérinaire, et 5$ par poisson à payer aux éleveurs). Nous sommes juste en attente de tarifs de transporteurs.Les délais pour vous réexpédier les poissons doivent prendre en compte les histoires de quarantaine...Johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ma mère m'a dit que notre parquet (C'est un parquet de chêne centenaire !!) était déjà vernis ... --'Je sais pas si il faudrait quand même mettre l'huile de lin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est surtout pour l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je peux pas y aller ce week-end, je vais chez un ami J'irais pendant la semaine, c'est les vacances pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 S'il est vernis l'eau ne doit pas tâcher normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Non sa ne tache pas !!Mais même s'il est verni, dois-je huiler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 4 juillet 2010 Juste de temps en temps pour le préserver car hélas le vernis au bout d'un moment cède avec l'eau, nous avons eu le coup ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Donc je vais huiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Renseigne toi avant auprès d'un vendeur pour savoir comment procéder sur un parquet vernis.Pour un parquet ciré il a fallu décaper avant. A présent il faut le huiler une fois par an en moyenne car les micros rayures finissent par apparaître surtout lorsqu'on a des animaux comme chiens et chats.Une fois par semaine en moyenne il faut nettoyer à base de savon pour parquet huilé, c'est facile d'emploi comme si tu lavais du carrelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Je n'ai ni chien ni chat mais juste des canaris ! lolJe connaissais pas le savon pour la parquet ... Je vais essayer d'en trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Mon père va me faire une place dans son atelier où il fait ses modèles réduits d'avion !!On va prendre une bibliothèque en métal ou en mélamine marine ! J'aurai de la place pour beaucoup plus de bacs, étant donné que ça ne produira pas d'humidité dans ma chambre P.S : Johan, je t'avais envoyé un MP pour une femelle betta à 6 euros je crois ... Tu ne m'as jamais répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ton avatar représente un de tes bacs ? il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Non ce n'est pas un de mes bacs, mais je vais tenter de m'y approcher !! Je note les plantes qu'il me faut et tout et tout ..Sinon là où je mettrais mes bettas prochainement, c'est de la moquette au sol :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 PassionPoisson a écrit:Mon père va me faire une place dans son atelier où il fait ses modèles réduits d'avion !!On va prendre une bibliothèque en métal ou en mélamine marine ! J'aurai de la place pour beaucoup plus de bacs, étant donné que ça ne produira pas d'humidité dans ma chambre P.S : Johan, je t'avais envoyé un MP pour une femelle betta à 6 euros je crois ... Tu ne m'as jamais répondu Sérieux?Laquelle? Si on l'a encore en stock, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Oui oui !! Là j'ai regardé le site avec des femelles à vendre, j'ai envoyé un mail avec sa référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bah mince, sur quelle adresse?Je ne reçois rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est l'adresse indiqué sur le site où il y a des ventes de betta de vous : nahtaivel76@gmail.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 juillet 2010 ^^Elle ne marche pas.C'est nahtaivel76@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je viens de renvoyer un mail avec ".com" et pas ".fr" !Sinon j'ai acheté 2 boîtes de Crackers Carrefour et 5 boîtes IKEA de 5 litres !Je vais essayer d'amener mon frère à l'animalerie pour m'acheter une femelle betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 Mince tu peux me donner la page où il y a l'erreur?Je laisse Johan te répondre pour la femelle, il est à la maison, il va pouvoir regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je viens de regarder. Toujours pas de mail sur l'adresse nahtaivel76.Je vais t'en envoyer un, et on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je vais chercher la page, mais je la trouve plus pour le moment !Au fait, Eldaril, Sur Biotope-Asiatique, on fait comment Je viens de renvoyer le mail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 Comment pour?Envoie un MP directement par le forum au lieu d'envoyer un mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ah désolé j'avais pas fini ma phrase, de toute façon je vais la reformuler :Quand je clique sur ta banière "Biotopes Asiatiques", j'arrive sur le site et pis y'a juste marqué "Bienvenu sur Biotopes Asiatiques, ce site à pour but de promouvoir et de dire : Vive le Biotope Asiatique" Et pis la dernière mise jour et : Livres en ventes. Mais euhh... Y'a pas d'autres pages ? Ou alors je suis très nulle, ou bah je suis très très nulle !!Le MP à toi ou a Johan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites