Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryptal912

[Cryptal912] - Cocoon N°4 - 15,5L (Nano)

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ouvre ce sujet, pour presenter mon nouveau projet ==> un Nano Aquatic Nature, Cocoon N°4
Les photos feront leurs apparitions dans quelque minutes...
(PS: Le Bac n'est pas a moi, c'est un cadeau pour une personne qui compte beaucoup pour moi

Fiche technique du Cocoon

Fiche Technique de Mon Bac

ArrowFiltration
- Filtre: Cascade

ArrowSol
- Pouzzolane
- Une couche de JBL aquabasis
- ADA Amazonia II

ArrowMasse filtrante
- Pouzzolane
- Fruit d'aulnes (5)
- Ouate

ArrowEclairage Et Tubes utilisé
- nombre de tubes: 1 (6 500K)
- Puissance de chaque tubes: 13W
- Puissance total: 13W
- Temps d'éclairage: 6h (pendant 2premier mois)

ArrowFertilisation
- Engrais: pas pendant le premier mois
- A venir: Profito + Easy Carbo

ArrowParamètres d’eau
Ph: 6,8
Gh: ?
Kh: 3
No2: ?
No3: ?
Po4: ?
Fe: X
T°C: 25°

ArrowPlantes
En avant plan
- HC de cuba
- UG

Intermédiaire
- Pogostemon helferi
- HM

Fond
- Rotala Rotundifolia + Green

ArrowPopulations FUTUR
- Poissons: Boraras Brigitae (10)
- Invertébrés: 5 Crystal Red et Black

Tes bacs sont de vraies oeuvres d'art, bravo pour ton imagination créative.
Combien de litres fait-il ?

J'ai découvert tes bac et ouahou! C'est magnifique! J'ai hate de voir la suite. Et je crois que la prochaine fois que je fais un bac je vais essayer ce style-là. Vraiment c'est féérique.

Merci les gens !

Je vais finir par vendre des bacs complets avec cuve + filtre + eclairage + chauffage + roches + sable nutritif + sol complet + sable decos... Je sais pas si sa pourrait interesser du monde et quel prix sa couterais au final

A creuser :-P

Sur Rennes, une personne fait ce genre de prestation Wink

Oui, cela se fait...

Tu peux le faire en auto entreprise, et vendre le concept à des sociétés, pour les Halls d'accueil. Tu te fais un book, etc ^^

Tu vends avec un forfait entretien du bac, et hop...

A vrai dire, personnellement je voudrais pas non plus en faire du Business...
Seulement faire partager des vrai passionnés, des gens qui veulent un coup de main mais qui par la suite s'auraient se debrouiller tout seul pour l'entretien et l'evolution du bac, perso je me propose pour qui veux...

Imaginons que l'on parte sur CE BAC:
- Cuve
- Tapis (pour la cuve)
- Couvercle
- Chauffage 50W
- Filtre cascade
- Sol nutritif
- Sol JBL Aquabasis +
- Sol ADA Amazonia II (pour avoir une eau deja calibrer au bons parametres)
- Éclairage 13W 6 500°K + Mode Lunaire
- Sable deco blanc

Le tout MONTÉ, INSTALLÉ, juste a mettre en eau pour 125€, vous en diriez quoi ?

Je dirais que ce n'est pas cher ^^

Tu sais, rien ne t'empêche de partager, mais aussi d'en "vivre" en partie. Cela te ferait un petit revenu supplémentaire, surtout si tu vends cela à des entreprises, il n'y a pas de mal. Après, si pour les particuliers tu vois plus cela comme un service et un échange, c'est très bien Very Happy.

Ah c'est vrai qu'à ce prix là, ça me tenterai carrément. Mais je rejoind Johan. Surtout que je fait partie de la branche métier passion (illustratrice). Et même si pour toi ce ne serait qu'un revenue d'appoint, tu joindrais l'utile et l'agréable. Après ce n'est pas obligé que ça te prenne tout ton temps. Wink Et puis rien ne t'empêche de faire ça pour des passionnés qui se débrouilleront après et pour des entreprises avec un forfait entretiens justement. Tu facture pas la même chose c'est tout. Smile

Par contre attention au statu d'auto-entrepreuneur. Si tu perd ton boulot ben t'as pas le chômage... (Ouais, ça fallait le savoir Evil or Very Mad)
C'est ce qui est arrivé à une autre copine illustratrice qui a perdu son job alimentaire. Ben l'anpe de lui donne rien du tout puisqu'elle estime qu'elle n'est pas au chômage étant auto-entrepreuneuse.

Edit: tu pourrais même carrément proposer des stage de formations pour des gens qui voudrait apprendre à faire de beaux aquarium comme les tiens. Là aussi, tu pourrais te faire un peu de sous e je suis sur que côté passionné, a marcherait plus.

dis moi ou trouves-tu tes pierres? j'en trouve que sur le net des jolies mais vu le poids ça coute un bras en FDP

Je reviens sur le statu auto entrepreneur.
En fait, il considère que tu fais un revenu minimum de 450 ou 550 € mensuel, et, effectivement, ils déduisent systématiquement cette somme des allocations chômage que tu pourrais toucher. Du coup, bien souvent, il ne reste pas grand chose.
Chose à savoir, c'est que même si tes revenus d'auto entrepreneur sont nuls, ils les déduisent et ne reviennent pas en arrière.
Par contre, si tu gagnes plus, ils te rattrapent... (mettons, tu as le droit à 800€ d'allocations chômage, tu fais 700€ de revenus en auto entreprise, ils t'enlèvent direct les 550€ (donc reste plus que 250€...), mais à la fin de l'année, avec tes déclarations, ils voient que tu as gagné plus, et bien ils exigent le rembourser la différence... soit 150€.
Au final, tu n'auras touché que 100€ d'allocations chômage.

=> Travaillez plus pour gagner plus, ce n'est pas ce qu'un certain président disait?
En fait, tu travailles plus, tu cotises plus, mais tu as le droit à moins que quelqu'un qui n'a jamais rien foutu... Evil or Very Mad

Et voilà, après, on se demande pourquoi tant de gens fond un peu de black... Ils n'incitent vraiment pas les gens à être dans la légalité.

• Créer...