Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odette1111

ils sont trop mignons et pas sauvages du tout!

Messages recommandés

Ils ont élu domicile tout près de l'atelier de couture d'où ma belle soeur travaille, ils sont adorables,et pas vraiment sauvages. A croquer!

eh! oui! adorables, et très facilement apprivoisables
j'en ai connu un qui se promenait en laisse, et se roulait par terre en jappant en voyant arriver son maitre
mais...... attention;
-il est maintenant interdit d'en garder
-ne pas les apprivoiser, ni les habituer a l'homme, sinon, ils n'en auront pas peur et se feront tuer par le 1er fusil

Eh, oui ! les apprivoiser c'est : être dans l'illégalité et oeuvrer pour leur perte. Pour leur bien il faut les éloigner, les chasser (gentillement) et surtout ne pas les nourrir ! C'est du moins ce que l'on apprend dans les centres de soin LPO.

Par contre :: merci pour les photos, çà c'est génial !

Opale a écrit:
Eh, oui ! les apprivoiser c'est : être dans l'illégalité et oeuvrer pour leur perte. Pour leur bien il faut les éloigner, les chasser (gentillement) et surtout ne pas les nourrir ! C'est du moins ce que l'on apprend dans les centres de soin LPO.

Par contre :: merci pour les photos, çà c'est génial !

par contre ont peu les tuer ça m\'énerveLES LOIS , LES LOIS , LES LOIS ça devient vraiment lourd

Oui Nicole, trop le lois tue les lois, car on se sent restreint dans ses élans, ses instincts. Elles font de bonnes choses et de bien déroutantes aussi.
Dans ce cas précis, voyons juste l'intérêt de l'animal. Les loups ont été quasi exterminés justement parce que privés de nourritures naturelles, ils venaient trop prêts des habitations. Pourvu qu'il n'en soit jamais ainsi de ces merveilleux animaux !

Au centre nous avons eu pendant une quinzaine de jours une portée de trois petits, pour le coup vraiment sauvages, je te garantie que quand tu avances la main, et que tu voies le renardeau montrer les dents, tu ne sais pas si ta main sera entière à la sortie, et tu es vraiment contente, de savoir qu'il DOIT être relâché dans son milieu naturel. Là encore, pourvu que les humains lui laissent sa vie, son environnement, sa magie. sunny

Magnifique Odette! I love you
Je rejoins ce que dis Opale, mais c'est malheureux pour eux car dans le sud ils sont déjà traqués!!!
A deux kms de chez moi il y a des soucis avec un renard et personne ne comprenait pourquoi il venait en pleine journée... Je leur est dis ce n'est pas il mais elle et elle ne va pas s'embêter, elle doit nourrir ses petit!!!
Tout le monde garde ses poules enfermées mais j'ai peur que cela finisse comme pour tout les "nuisibles"...

le soucis c'est qu'un poulailler est un garde mangé...
Et dans ces cas là ou on partage, ou on tue affraid .

Un ancien m'a toujours dis pour chasser les renard, il faut que nos homme p.sse aux quatre coins du terrain, lol!

ce sont des animaux sublimes et je suis bien contente de les re-croiser, dans les fermes ça fait longtemps qu'ils sont là...

Ca me rappelle de très bons souvenirs!! flower