PassionPoisson 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 B'jour !Pendant les vacances je vais me coller un bac en cube de 10L. Je voudrais y mettre des crevettes mais je sais pas quelle variété ... Sinon une femelle betta ! 10L c'est assez pour des cre-cre ?Sinon voilà les caractéristiques qu'aura mon bac :Substrat ------> pouzollane, sol nutritifFiltration ------> ?????????? (Des conseils ?)Chauffage -----> Thermo-plongeur (Combien de watt ?)Plantes --------> Cladophora, Anubia, Mousse de Java (D'autres à venir)Vala Vala ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Tiens nous au courant pour la réalisation!Quelques photos de la réalisation et de l'avancement du bac.Pour la filtration, tu as les petits filtres denerle (ceux vendu pour les nano cubes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Faut que j'aille d'abord acheter le verre J'avais pas pensé pour le filtre Dennerle 25 watt ce serait suffisant pour 10L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui un Dennerle nano serait vraiment l'idéal Pour l'éclairage, 11W suffit pour 10L.Pour la chauffage, à ta place je prendrai plutôt une plaque chauffant comme jeff vend pour un 10L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 si c'est pour des crevettes 20°c est suffisant pas obligatoire le chauffage si tu veux de l'aide pour les crecre mp moi je pence que partir sur des néocaridina est mieux surtout si tu débute dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui je débute dans les crevettes De toute façon je voulais prendre des néocaridinas Il faut un couvercle pour les crevettes ?Sinon je vais peut être prendre un Newattino pour chauffer l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui il faut un couvercle, les crevettes ont tendance à sauter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Eldaril a écrit:Oui il faut un couvercle, les crevettes ont tendance à sauter...légende urbaine mes aqua sont tous ouvert depuis le début de la chaleur (je suis de Toulouse donc sa fait un moment)et aucune crecre trouvé mortece sont plus les paracaridina qui ont cette habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah çà devait être une tentative de fuite de poisson alors...J'ai eu des bleues qui ont sauté quand j'étais à Namur >_> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionPoisson 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je ferais un couvercle, on est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites