Franck.62 0 Posté(e) le 7 août 2010 Salut a tous !alors voila, j'ai un bac:Longeur: 85cmLargeur: 42 cmHauteur 43 cmqu'est ce que je peut mette comme eclairage??? "ps: exelent eclairage" j'avoue que jsuis pas callé en therme d'eclairagemerci pour vos proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 août 2010 Un éclairage maison avec des led: 1 led / litre d'eau.Sinon du néons T5 classique, tu en mets 3 de 24W dont un horticole. pour un éclairage de bonne qualité.Si tu vises un bac aquascape 4 ou 5 T5 de 24W dont 2 horticoles + système de CO2 pour suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 9 août 2010 4 ou 5 T5??? lol ! ah quand meme ! ouais en effet je veux un bac aquascape, en co2 j'ai un systeme Dennerle et pour le moment en eclairage je dispose d'un: Actizoo Supralux 25w et un Actizoo nominal TX 25w, en attendant sa le fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 août 2010 En gros le bac fait 150LPour l'éclairage le principe est simple:- bac planté classique: 1W pour 2 L donc pour toi 75W- bac aquascape on vise 1W/L donc 150W mais vu que ton bac n'est pas haut 100 ou 125W suffisent.Pour le moment, il faudrait au moins que tu rajoute un néon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelho 0 Posté(e) le 9 août 2010 un bac aquascape ne necessite pas forcement un bon eclairage :j'ai vu des bac dit aquascape avec que des anubia, plante necessitant peu d'eclairageaquascape signifie juste que la position de chaque élement à été recherché, il y a un gros travaille de mise en place derriere pour les racine et pierre par exemplepour des bac hollandais (fortement planté) là il faut un bon eclairagebien faire la difference entre aquascape et hollandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 9 août 2010 Eldaril a écrit:En gros le bac fait 150LPour l'éclairage le principe est simple:- bac planté classique: 1W pour 2 L donc pour toi 75W- bac aquascape on vise 1W/L donc 150W mais vu que ton bac n'est pas haut 100 ou 125W suffisent.Pour le moment, il faudrait au moins que tu rajoute un néon.ok oui, parce que la comme je t'ai dit j'ai donc j'ai une rampe avec 2 néon dessus, donc si je doit rajouté 1 neon c un neon horticole?!si j'ai bien compris, ici mes néon font 25watt chaqun, comme j'en ai 2 sa fait qu'en tout 50 watt???! donc y m'en manque beaucoup plus pour arriver a 125w?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites