Franck.62 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je vien de refaire mon nano 10lChauffage 25weclairage 9watt "reglé sur 12h d'eclairage"substrat JBL manadoGravier noir2 belle branchemousse se java au solmousse de java sur branchericciaje l'ai refait et remis en route hier, par la meme occasion j'y ai mis 5ml de flora pride pour les plantes, je compte y mettre apres le cycle des néocardina "red cherry"j'ai remis un chauffage 25watts reglé a 26°c par contre gros probleme....mon filtre et mort , ce qui fait que pour le moment l'eau est stagnantes... auriez vous des idée de fabrication de filtre maison, ou si un petit filtre qui s'accroche a l'exterieur des parois existe?? car a l'annimalerie par chez moi je trouve pasmerci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 9 août 2010 bonjourc est un beau projet pourrais tu nous mettre des photo afin de suivre son evolution?fait attention avec l engrais qui me semble contient du cuivre il me semble et qui ne semble pas faire bon menage avec les crevettescordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 août 2010 Pour rester esthétique, prends un filtre cascade, tu en as de petits modèle maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 9 août 2010 oui mais ou trouver ces filtre cascade? et il me faudrais un debit de combien de litre a l'heure?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 9 août 2010 jeff a écrit:bonjourc est un beau projet pourrais tu nous mettre des photo afin de suivre son evolution?fait attention avec l engrais qui me semble contient du cuivre il me semble et qui ne semble pas faire bon menage avec les crevettescordialement Jeffah bon?! j'ai verrifier le sac je n'ai rien vu.... je verrais bien une fois le cyclage terminé si les crecre s'y font...ok pour l'evolution mais pas de cable pour mettre les tof pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 18 août 2010 vla 1 semaine de passer et tout va bien, pour ne pas tenté le diable, j'ai mis que 2 crevette et elle s'y porte a merveille !penser vous que je peut mettre 3 travancorius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouille1 0 Posté(e) le 18 août 2010 t'as pas attendu la fin du rodage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouille1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Franck.62 a écrit:vla 1 semaine de passer et tout va bien, pour ne pas tenté le diable, j'ai mis que 2 crevette et elle s'y porte a merveille !penser vous que je peut mettre 3 travancoriusheu sinon non pas de travancoricus dans 10l c'est bien trop petit, seul un betta peut se plaire la dedans ou des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 18 août 2010 boubouille a écrit:t'as pas attendu la fin du rodage??si si, jte rassure jlé refait avant de posté !merci pour ta reponse, mais pour les travan, je pensé mettre un couples pour une repro enfaite, et apres j'aurais bien entendu retiré les 2 zamoureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouille1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je ne comprends pas tu dis que tu as refais ton bac le 9 et on est le 18 le cycle n'a pas eu le temps de se faire ou tu a juste refais le bac et repris les anciennes masses filtrantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 19 août 2010 le pic de nitrite et passé 5 jour apres, "j'ai controlé avec des test en goutte tout les jours" !jsuis po fou nomplu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouille1 0 Posté(e) le 19 août 2010 ouai, surveille quand même parce que parfois quand le pic est rapide comme ça il y en à un deuxième quelques jours apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 21 août 2010 Franck.62 a écrit:jeff a écrit:bonjourc est un beau projet pourrais tu nous mettre des photo afin de suivre son evolution?fait attention avec l engrais qui me semble contient du cuivre il me semble et qui ne semble pas faire bon menage avec les crevettescordialement Jeffah bon?! j'ai verrifier le sac je n'ai rien vu.... je verrais bien une fois le cyclage terminé si les crecre s'y font...ok pour l'evolution mais pas de cable pour mettre les tof pour le moment !bonjour c est dans le flora pride que je soupçonne le cuivre en fesant une recherche il y a quelque temps de cela sur internet il me semble qu il y avais quelques personnesqui avais eu des probleme avec les crevettes et cette engraiscordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 21 août 2010 ah bon?! dommage je trouvé qu'il fonctionner bien mais maintenant que tu me dit sa jvé tenté de testé a l'algoflach reverdissant, a en voir les sujet sur aquabase c d'enfer, pur cela jvé ouvrir un nouveau topic merci pour ces prescieuse info fallait le savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 en y etant voici mon nano fraichement refait ya 3 jours et donc en cyclage:Habituellement je prefere du gravier qui donne l'effet naturel, la j'ai tenté avec un gravier orangé ! sa devrais etre jolie quand sa poussera, j'ai mis de la limno en arriere plan, 2 ptite souche de bois avec dessus fivé de la mousse de java, et pour l'autre de riccia... il va me servir a la maintenance de crevette et aussi de bac de repro pour endlers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 tien toi aussi tu tes amuser à faire un nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 j'aime bien ces petits aqua je trouve que le rendue est pas mal a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 oé! bah ski a de bien avec ces ptit nano c que tu les refait quand sa te prend ! pk c pas ce qui a de plus prenant a faire ! puis c pas ce qui va te couté chere aussi ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 oui j'avoue ^^ tient regarde le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xia mi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu devrais y aller doucement sur la fertilisation !! Il y a très peu de plantes dans ton bac et vu le type de plantes (à première vue), l'éclairage et le sol devrait leur suffire du moins dans un premier temps.Si tu fertilises dès le début comme ça, tu vas avoir une belle explosion d'algues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 jolie ton aqua mon tit zorro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 xia mi a écrit:Tu devrais y aller doucement sur la fertilisation !! Il y a très peu de plantes dans ton bac et vu le type de plantes (à première vue), l'éclairage et le sol devrait leur suffire du moins dans un premier temps.Si tu fertilises dès le début comme ça, tu vas avoir une belle explosion d'algues...de qui tu parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 diego de la vegas a écrit:de qui tu parle ?je pense que le message était pour francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 ha ok, franky, tu peut en mettre de l'angrais, si c'est bien dosé, ensuite met des escargots du style nerita, sa bouffe tout le temps, du coup d'algue, c'est ce que je fait, pour le moment aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 A tres jolie.. ca tente meme j ai envie de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 diego de la vegas a écrit:oui j'avoue ^^ tient regarde le mienj'aime beacoup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 merci ^^ mais ne pourrissons pas la partit de franky ^^ dsl frank ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ta pas etre dsl !!! j'aime bien ton nano ! jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 merci frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites