-AmA- 0 Posté(e) le 27 août 2010 Hello , j'avais un projet un peu grand pour mon porte monnaie et pour mon logement , donc , depuis , j'avais imaginé pas mal d'autres truc , et là , ben j'ai acheté un aqua de 120x50 x60 filtration externe jbl cristal profi e1200 éclairage 2 X 54w T5 Pas de photos dans l'immédiat , je vais chercher l'aqua dans deux semaines , c'est une occaze , mais les gens partent en vacances . ça me laissera le temps de penser à la pop , et de chercher ce dont j'ai besoin pour la déco Je voudrais en faire un biotope amazonien assez épuré niveau plantation , j'imagine , un tas de racines dans un coins de l'aqua , et le reste libre de décors ou de plantes , juste quelques vallsniréia , et une ou deux echino , mais pas plus ...un truc dans ce genre là : http://img6.imageshack.us/i/visu51.gif/mais quelques plantes en plus J'aurais aimé en fait ne mettre qu'un groupe de scalaire de souche plutôt naturelle , et un ou deux lori de petites tailles ? j'ai lu pas mal de choses sur les scalaires surtout au niveau des dimensions de l'aqua , ect , et ça tourne au minimum aux alentours de 120 -150 cm de façade minimum , avec une hauteur minimum de 50 , je pense qu'ici ça irait non ? Si c'est possible et si vous me soutenez dans ce sens , je partirai sur un groupe de poissons jeunes et de petites tailles, quels serait le nombre de sclaires à introduire ? J'attends vos conseils , si vous me déconseillez cette pop , je me tournerais sans doute vers une pop type :- banc de cardi - hachettes marbrées en surface - trio ou harem de ciclhidés nains - loris "nains" ou groupe de cory enfin voilà je précise que je suis tombé amoureux des sclaraires sur les photos de Naska ( http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-bac-450-litres-amazonien-video-page-24-t22082-375.htm?highlight=scalaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 28 août 2010 bah question deco....sa fait vide je trouve...! mais bon je respecte ton choix.Apres les fameux scalaire ! j'en ai maintenue dans un 180 litres ya longtemps, c'est une espece facinante a regardé, c'est intelligent aussi ^^! dans un aqua comme tu souhaite niveau pop je verrais bien du nez rouge "x15" ou cardinalis avec un groupe de cory "x8"sa fré tout jolie ! ou pourquoi pas des apisto cacatoides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-AmA- 0 Posté(e) le 29 août 2010 ouaip mais en fait je me pose des questions sur mon volume , est-il adapté pour un groupe de scalaires , car j'ai lu pas mal de chose sur les volumes nécessaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites