Franck.62 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonsoir tout le mondeAlors voila je m'explique...J'ai un bac de 60 litres "cyclé" et tournant en eau douce, je compte le passé en eau saumatre afin d'y acceuillir 1 tetraodons nigroviridis ou biocelatus.hier j'ai acheté du sel de mer special "red sea salt" puis un densimetre, bref...j'ai tout pour demaré mais le probleme et que je ne sait pas comment m'y prendre, ni a quel salinité monter dés le depart, donc si vous pourriez m'eclairé !ps: je compte mettre une belle couche de sable de corail et des pierre calcaire afin que sa face un bac de style "marin" si aussi vous savez ou je pourrez trouver du sable de corail et des pierres , parce que dans les mag par chez moi j'en trouve pas j'attend vite vos reponse afin de demarer ce bac dans les meilleur condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 déjà sa me fait super plaisir de t'avoir retrouver, sa fait trop longtemps ^^, pour ton matériel va sur poisson d'or, c'est pas mal pour l'eau de mer, tu trouve pas mal de truc, ensuite pour l'eau saumâtre, c'est souvent aléatoire, un coup dans la nature tu sera à 20g par litre, un autre 38g par litre ensuite sa dessen à 5g, donc tu à une grosse marge.ce que tu aurait du faire c'est de le mettre en cyclage depuis le début, mais bon on peut rattraper, le plus sur, c'est de faire tes mélange litre par litre, sa va tu n'a pas un grand aquarium, ou tu met le sel direct dans l'aqua.tu à une pompe de brassage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut Diego ! tres content aussi dte savoir toujour vivant ! et toujour le premier pour renseigné !ba j'ai juste un filtre interne dans l'aqua, au besoin jpe rajouté une pompe suplémentaire pour qu'il y ai du courant...je procede comment alors?! sa me fait peur de te voir parlé de tout tes variance du sel !, en gros si je t'ai bien compris je peut mettre directement tout le sel necessaire afin d'arriver a 1008??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut Diego ! tres content aussi dte savoir toujour vivant ! et toujour le premier pour renseigné !oui pour le moment je ne bosse pas alors j'ai tout mon temps lolba j'ai juste un filtre interne dans l'aqua, au besoin jpe rajouté une pompe suplémentaire pour qu'il y ai du courant...je procede comment alors?! sa me fait peur de te voir parlé de tout tes variance du sel Shocked pale !, en gros si je t'ai bien compris je peut mettre directement tout le sel necessaire afin d'arriver a 1008??!bien sur que tu peut du moment qu'il n'y a pas de vivant, tu fait comme tu veut, ce que je ferait c'est quand tu fait les changement d'eau tu rajoute ou tu ne met pas de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ok, bah je vais faire comme sa alors, je vais mettre directement le seljvé cherché apres mon sable de corail puis mes pierre et je lance tout sa !, et derniere petite question: je met donc combien de gramme par litres? sachant que c un 60l "54l brut" ?merci encore pour tout tes conseil c super jvé pouvoir avancer !...comme quoi...c bien d'etre carré et minusieu comme moi ! au moin sa m'evite de faire nimporte quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 en eau de mer comme celui ci https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=14692357 je met 32g par litre, en eau saumatre comment par 15g par litre 15 x 54 = 810g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 hey !!! francky !!!! heureuse de te savoir en vie sans rire j'espere que tu te porte bien et a tres vitebon t'as bien compris que c'est pas moi qui pourrais t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 diego de la vegas a écrit:en eau de mer comme celui ci https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=14692357 je met 32g par litre, en eau saumatre comment par 15g par litre 15 x 54 = 810gok merci diego c cool, aujourd'hui je me suis procuré une balance afin de pouvoir bien pesé le sel !, donc je mettrais donc 810 gr dés ce weekend.derniere question!, a partir de quand je pourrais testé l'eau du bac? et avec donc 810gr, jvé etre a combien ensalanité? 1008? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 jo a écrit:hey !!! francky !!!! heureuse de te savoir en vie sans rire j'espere que tu te porte bien et a tres vitebon t'as bien compris que c'est pas moi qui pourrais t'aider coucou miss ! bah oui moi sa va bien en ce moment ! et toi? j'imagine que oui !!! toujour de bonne humeur et sa fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 on fait aller mon francky , on fait aller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Franck.62 a écrit:diego de la vegas a écrit:en eau de mer comme celui ci https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=14692357 je met 32g par litre, en eau saumatre comment par 15g par litre 15 x 54 = 810gok merci diego c cool, aujourd'hui je me suis procuré une balance afin de pouvoir bien pesé le sel !, donc je mettrais donc 810 gr dés ce weekend.derniere question!, a partir de quand je pourrais testé l'eau du bac? et avec donc 810gr, jvé etre a combien ensalanité? 1008?je ne sait pas du tout à combien de salinité tu sera ^^, teste 48h après pour être sur de ton coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ok ! donc dés demain, je commence l'aqua !petit récapitulatif "ps: si vous voyez quelque chose de louche ou mauvais merci dme le signalé"1: alors, tout compte fait, je vais commencé par vidé le bac integralement de sont eau douce, et retiré tout ce qu'il y a dedans sauf le sol nutritif enfaite je vais le recommencé a zéro car j'ai acheté du sable quartz tres fin de couleur blanc, du shist "pierre noir".2: je change la filtration: j'instale un filtre interne Tetratec in400 plus "400 litre a l'heure" sa ira?!2: je met en place le sable blanc & le pierre3: je remet l'eau "qui etait au depart dedans" et ensuite j'ajoute le sel "red sea", 15gr par litre soit 810 grammes comme m'a preconisé mon ptit diego !donc voila, si vous voyé des erreurs ou mauvaise facon ou amélioration a faire jvous remerci de me le signalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 je me demande si le filtre n'est pas un peut trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 diego de la vegas a écrit:je me demande si le filtre n'est pas un peut trop petit.....mouais....jle sent aussi... pour bien, faudrais quoi comme filtration optimal? parce que j'ai possibilité d'ajouté en + un filtre cascade "sa doit etre un 300 L/H, squi fré au total 700L/H avec ces 2 filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 le mieux étant une pompe de brassage en plus de ta filtration tetra, du style 300l/h, il est en vente régulièrement sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 bonsoir tout le monde !desoler de ne plus vous donner de nouvelle en ce moment mais je travail pas par chez moi en ce moment donc jsuis pas chez moi, mais la c bon jsuis de retour....puis bon, me suis acheter la ps3 aussi ^^ donc tres occuper mdr !, bon jpensé vous l'avoir dit mais non...:l'aquarium qui devais etre mis en eau saumatre a fissuré lorsque je l'ai vidé , jvous racconte meme pas comment j'ai eu les boulle parce que j'avais tout preparé pour le remettre en route directement apres ! mais bon... la j'ai racheté de la colle pour le refaire, je vous annonce la suite dés que je le refait donc, a bientot les amis....et desoler dpas avoir donner de new ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 ha merde, j'ai les boule pour toi srx, bonne chance pour ton recolage et à très bientôtPS : c'est vrai que sa prend du temps la ps3, surtout avec les dernier call of dutty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ta deja acheté black ops ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 hoo oui, il est fini depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bravo je l'ai a noel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 faut y jouer sur le live, c'est encore mieux et le niveau est déjà très haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 ah la la !! les mecs et les consoles bon recollage pour l'aqua en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 bin quoi lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites